Achat hd externe

bonjour j’aimerai acheter un hd externe mais j’aurais voulou savoir avant
en qua de panne peut on changer juste le hd ou faut il renplacer tous l’enssemble
peut installer un systeme d’exploitation et est il aussi performant qu’un interne
et enfin faut il mieux en prendre un avec connectique usb 2 ou firewall d’avance merci :slight_smile:

vraiment personne

personne n’a acheter un disque dur externe ?

michael92 tu prends un disque dur en ata 133 comme celui-ci avec un boitier interface USB 2 et c’est bon sana aucun problème

Maxtor DiamondMax 10 250 Go 16 Mo de cache " rapport qualité prix"
Q-Tec 3.5 Harddisk Case USB 2.0

http://www.octopussy-info.com/

a ok merci de ta reponse

Pour ce qui est de mettrer ton systeme d’exploitation dessus par contre, je pense que tu peux oublier, ca suivra pas.

ba pour mettre l’OS dedans faudrai qu’après l’ordinateur boot sur l’usb…sa risque d’étre dur lol

d’accord ca ne fonctionneras pas, sur l’externe tout ce que tu veux, mais pas l’os.

Pour info il y a plusieurs carte mere (meme assez ancienne la mienne le fais et elle a 2 ans) qui peuvent booter sur l usb …faut verifier dans le bios

Apres mettre un system d exploitation sur un disque dur externe oui c’est surement possible (je crois que des distrib linux le font ) mais les performance seront bien moindre que un disque dur interne a cause de la limite de Bande passante de l USB 2

PS : j adore la connection firewall :ane: :ane: :ane:

moi c’est juste pour stoker mes donner genre musique video ect…

c’est tout bon Alors fonce pour la musique et de la video il a de le vitesse à revendre celui-ci :oui: et tu peux commander en toute confiance je connais personnellement ce revendeur.