Achat gtx660, quelle alim?

Bonjour

J’avais créé il y a un peu plus d’un mois un sujet concernant le remplacement de ma geforce 9600gs, et on m’avait orienté vers une GTX650 pour le budget que j’avais envie de mettre, finalement aprés recherches je préfére porter mon choix sur une GTX 660. En même temps je dois me racheter une alim mais je ne sais pas quelle est le minimum à prendre pour cette carte?? est-ce que ça change selon le constructeur? est-ce qu’une marque premier prix ferait l’affaire ou vous me le déconseillez? est_ce que tout les alims sont de la meme dimension standart parce que j’avoue que j’en ai jamais changé et je sais pas si ça rentre ou pas?
Et est-ce que vous connaissez un site qui référence les dimensions de la gtx660?

Voici les infos sur mon ordi

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01527027&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3765593#N91

et les infos de la carte mere en details

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01611312&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3765593#N384

Ah oui je suis sous windows 7 32 bits, est-ce que ça pose un probleme pour l’utilisation de la geforce gtx660, notamment pour ses performances

Merci pour toutes vos reponses:)
Edité le 07/10/2013 à 21:01

Fortement déconseillé ! ce genre d’alim endommage fortement le PC et et peuvent littéralement cramer…

Celle-ci sera parfait: www.ldlc.com…

Merci pour ta reponse

Il faut donc du 500W minimum?
c’est quoi les autres marques connues?
et pour la taille j’ai pas de souçis pour que ça rentre dans mon pc?

fortron raider en alim c’est du tout bon aussi
apres c’est sur que dans un pc de marque HP l’evolution n’est pas facile
car souvent il manque de la place à l’interieur :paf:

mais une alim comme la fortron ou la LDLC que propose kyosho ont une taille standard donc pas de probleme
pour le montage dans ton boitier :wink:

apres tu veux une gtx 650 pour le prix
je veux bien mais attend un peu car le prix va baisser de 10/15€ cette semaine :oui:
info relayée par clubic aujourd’hui :icon_biggrin:

Non je prends la gtx660 justement parce que sur les sites ils disent qu’ils comprennent pas pourquoi la 650 a une appelation gtx
Peut être que la 660 va aussi baisser je ne sais pas mais je vais l’acheter maintenant j’ai plusieurs bons d’achats et un bon de reduction pour mon anniv sur rue du commerce;)

J’espère surtout qu’elle va rentrer dans mon pc

Salut,

Pour te faire une idée de la place que ça prend, mes GTX 660 de références ne dépassent pas ma carte mère ATX, soit 24.5cm.

Photo:
[spoiler]
[Photo supprimée]

(Ne faites pas attention à la poussière)
[/spoiler]
Edité le 09/10/2013 à 11:56

Oui merci j’ai trouvé la longueur sur internet, le probléme c’est que ma 9600gs faisait 20 cm ce qui rajoute 4 à 5 cm, je sais même pas si ça va rentrer avec tout les fils j’espère qu’en poussant un peu ça ira

Le probléme c’est que maintenant j’hesite avec l’amd HD7870, je sais pas laquelle est la meilleure avec la gtx 660. J’ai beau faire des recherches j’ai l’impression que d’un côté on me dit amd et de l’autre nvidia. ça me saoule et j’arrive pas à me décider, si ça se trouve je vais encore faire un topic à la longue

et t’inquiêtes pas pour la poussière j’en est plein et je sais pas comment l’enlever maintenant

Selon qu’il soit pro-Amd ou pro-Nvidia,chacun te donnera un avis différent :stuck_out_tongue:

Elles se valent plus ou moins avec selon les jeux un avantage tantôt à l’une tantôt à l’autre,alors on choisit généralement selon sa préférence Amd ou Nvidia :neutre:

Ps : si tu optes pour une HD 7870,ne pas choisir une Sapphire,elles ont pas mal de soucis ces derniers temps :confused:

Exactement, si j’ai opté pour la GTX660 c’est parce qu’elle possède qu’un seul connecteur pour son alimentation, comme ça pour monté le SLI je n’avais pas à changer d’alimentation.