Achat gtx 470

up.

Ça fait un bout de temps que j’ai OC du AMD…
tu as bien fixé le PCIE à 100-101Mhz ?
tu as bien trouvé ton max FSB stable ? (sans monter le voltage)
Tu as trouvé un ratio potable pour la RAM ?? (assures toi que la cas latency et compagnie soit bien réglé ex.: 7-7-7-21 / voltage aussi)
aussi tu as essayé d’OC par le multiplicateur ??
Edité le 21/12/2010 à 23:35

t’a désactiver le C1E Support?

PCIe à 100 Mhz —> Oui

max FSB stable (à peu près mais je comptais pas trop OC avec le FSB)

Pour la RAM, je l’ai mise en 800 Mhz, il n’y a pas de ratio dans le BIOS Asus mais ça revient au même, pour le cas latency etc j’ai mis 5 5 5 15, et 1.90 pour le voltage.
Oui j’ai surtout essayé d’OC avec le multiplicateur (sans augmenter le FSB, ex : 17.50 x 200).

Oui j’ai désactivé le C1E Support et le Cool&Quiet (et les CPU et PCI Spread Spectrum)

Il y a quelque chose aussi, la version de mon BIOS est la 1202 , je ne l’ai jamais changée.

Voici des screens de mon BIOS (sans OC) (désolé pour les photos pourries) :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 22/12/2010 à 17:06

Up, personne ?

Commence par donner les chiffres…

Donc, tu te rend à quel fréquence @ voltage stock ? (freq / fsb / multi)

Quel est ton VID ? (voir dans CPU-Z)


Aussi, j'ai regarder quelques tests et le 940 stagne normalement aux alentours de 3.6-3.8 Ghz ( [techspot[/url] [ixbitlabs](http://ixbtlabs.com/articles3/cpu/phenom-2-overclocking-p1.html) [url=http://www.overclockersclub.com/reviews/phenomii940/4.htm]overclockersClub](http://www.techspot.com/review/142-phenom2-overclocking/page2.html))

@ stock je vais pas au-dessus de 3.2 Ghz. Le fsb c’est 215 maximum si mes souvenirs sont bons.
le VID bug sur CPU-Z mais j’ai testé avec Core Temp, il est à 1.45 quand je mets en auto et à 1.35 (soit le voltage normal) quand je mets manuellement…Forcément.

Etant donné que le mien stagne plutôt vers les 3.4 Ghz grand maximum, je pense que le problème vient d’autre part…La ram peut être bien que j’ai baissé la fréquence volontairement mais peut-être qu’un réglage est mauvais (à voir sur le 1er et dernier screen du BIOS…).

Up.
Alors ? :frowning:

désactive:
C1E Support
Cool’n’Quiet
CPU Spread Spectrum
PCIE Spread Spectrum

après setup les valeur par défaut du NB/SB, RAM,… puis essaye encore

Déja fait… les screens c’est @ stock :wink:

je sais que le C1E et le cool’n’quiet était désactiver, mais les 2 autres je ne sais pas

Interet de desactiver le c1e ?

Y parait que sa peut limité un oc

Re,

Voici les réglages que j’ai effectué pour l’OC :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

J’ai également désactivé le C1E Support, Cool&Quiet, Secure Virtual Machine Mode (SVM), Advanced Clock Calibration.

Ca a l’air un peu plus stable, mais ça ne l’est toujours pas, en sachant que le seul changement que j’ai fait par rapport à mes précedents OC, c’est d’augmenter les timings de la RAM.

Y a-t-il une erreur que vous voyez dans mes réglages ?

Voici le rapport d’erreurs :
[b]
Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini122810-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 124
BCP1: 00000000
BCP2: 866ED028
BCP3: B678C000
BCP4: 00000145
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1
[/b]

petit up.

Upinou…

je ne vois rien sur les photos, trop petite