Achat gs3 ou attendre ?

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je me posais une question : mon HTC Desire commence à se faire vieux et il ne devrait plus faire long feu. Je pense me tourner vers Samsung pour mon prochain smarthphone. Mais je me demandais s’il était préférable de prendre le S3 que je peux avoir à 500€ ou alors attendre l’année prochaine ( mars ? ) pour le S4 dont le prix sera certainement 650€.

Vos avis ? :slight_smile:

Merci d’avance !

Je pense que le GSIII est un bon smartphone mais si tu peux attendre c’est mieux. Pour une seule raison … le potentiel S4 aura probablement un suivi de version android supérieur au GSIII et donc un peu plus pérenne (tout en étant bien entendu sûrement un peu plus puissant).
Après il n’y aura sûrement pas de révolution entre les deux donc acheter un GSIII aujourd’hui n’est pas non plus un “crime” ou une “erreur”.
Edité le 11/10/2012 à 10:23

S’il change de bouzin tous les deux (le Desire a été lancé au printemps 2010 si mes souvenirs sont bons), il ne devrait pas avoir de problème avec les maj. le SG II est encore suivit… plus d’un an après sa sortie… incroyable…

On trouve le S3 16go à moins de 500€ assez facilement (rueducommerce, 493€). Le jeu est de l’avoir encore moins cher. Au Bénélux, Samsung propose actuellement une ODR de 100€ ce qui met le bidule théoriquement à moins de 400€, mais je connais pas les prix locaux.

Qu’est ce que tu me conseille donc Kirrberg ? De prendre le S3 ?

Bah, tu cherches quoi ?

D’ici fin d’année tu auras le SG3 4G, et aujourd’hui, théoriquement, Samsung présente le SG3 mini. Il faut profiter du marché tant qu’il est porteur pour décliner la gamme au maximum…

Tout dépend de tes besoins.

Aujourd’hui le SG3 est un must have chez Androïd, donc oui tu peux foncer tu ne sera pas déçu !

Pas mieux, 6mois c’est “long” dans la vie d’un smartphone.

Ben je me dis aussi que mon Desire va encore bien. Il est dépassé bien sûr mais j’aimerais bien voir les caractéristiques du S4 pour savoir si ça vaudra le coup ou pas…

Après c’est vrai, 6 mois c’est long…

Pareil, j’ai attendu perpet’ avant d’acheter mon premier smartphone, le GS1 (à l’époque, enfin si on peut dire…) me faisait envie mais il manquait tel fonction/élément (je sais même plus quoi d’ailleurs, ptet une définition d’écran plus élevée), donc j’ai attendu, le GS2 est sorti, mais il y avait encore un truc qui me chiffonait, puis pris le GS3, mais là il manque la 4G, qui sera pour plus tard…

D’ici là on nous pondra une nouvelle fonctionnalité, qui arrivera sur le S4, ou le S4 v2,… Bref ça n’en finit jamais. Si le GS3 te fait envie, ben fais toi plaisir, ça reste un appareil qui fait le boulot après tout ^^ :slight_smile: