Achat GeForce FX GO5700

Bonjour,
je souhaite acheter un chipset graphique “GeForce FX GO5700” or je l’ai trouver qu’une seule fois ici

donc si vous saviez ou je pourrai men procurrer une !
Sachant que c’est pour remplacer l’ancien de mon aspire 1525 Wlmi.

PS: Non il n’est pas soudé à la carte mère.
Edité le 05/08/2007 à 00:49

Le problème est qu’il s’agit d’un format propriétaire et non d’une carte sur module MXM. Déjà que ces derniers sont difficiles à dénicher et les tarifs, particulièrement dissuasifs, je doute de la disponibilité de ce que tu cherches. Si celle proposée sur e-Bay correspond totalement à celle de ton portable, alors n’hésite pas plus.
Maintenant, qu’est-ce qui te fait dire que ta carte graphique est HS ?

Je pense que je vais la prendre.

D’une part je n’ai plus rien à l’ecran ( => écran noir ) et je ne peux pas basculer vers une télé ou un écran.

En revanche, entends-tu clairement l’ouverture de Windows au démarrage ?

oui tout à fait.

Donc il s’agit bien d’un problème de carte graphique et non de carte mère ou autre.
Bien entendu, tu as aussi joué sur les réglages de luminosité à partir de la touche FN ?!?:whistle:
Enfin, quand tu indiques que tu ne peux pas basculer sur l’affichage externe, c’est tout simplement que la manipulation (touche FN + Fxx) ne donne aucun résultat, c’est bien cela ?
Edité le 06/08/2007 à 10:30

le vendeur n’acceptes pas paypal alors prend garde à ce petit chinois :arf:

j’ai dejà essayyé tout cela en effet cela ne donne aucun resultat.

xD il est Allemand et il est plutot bien noté.

Salut,
J’ai le même problème sur un ACER 1522.
Le changement de la carte graphique a t’il résolu le problème ?

Pour info, en utilisant un CD BartPe, j’ai pu faire démarrer la machine mais avec rien au niveau de l’écran interne ou externe.
Du fait que j’avais rajouté le plugin VNC Server, j’ai pu me connecter dessus à partir d’un autre ordinateur afin de vérifier que le système fonctionnait correctement sauf pour la partir vidéo.
Edité le 16/11/2007 à 12:03

j’ai un pc acer 1522 wlmi hs pas contre je ne sais pas si la carte graphique foncionne si ça interesse qq

Bonjour,

même PC et un beau jour écran noir au démarrage:@, le DD qui travaille quelques secondes puis plus rien. Surchauffe ? Après diagnostique chez un réparateur, c’est la CM qui est HS.:frowning:
@ Minos84 : est-ce que tu sais ce qui est HS sur le tien ?

a+ :wink:

Bonjour a tous ceux qui ont le meme probleme que j’ai eu

J’ai achete deux portables acer 1710 qui avaient le meme probleme : carte video Fx Go 5700 defectueuse.
Le probleme avec ces cartes video ce sont les contacts entre les couches du circuit imprime.

Voici comment j’ai resolu le probleme …

J’ai enleve le ventilateur et le refroidisseur en alluminium et j’ai ensuite chauffe les cartes video avec un pistolet a air chaud ( utilise
pour decaper la peinture) jusqu’a ce qu’elles soient trop chaudes pour les tenir dans mes mains,c’est-a-dire tres tres chaudes.
Un coup refroidies, je les ai reinstallees et les deux fonctionnent.

Difficile a croire?
J’ai deja offert cette solution sur un forum et quelqu’un l’a essaye. Voici le lien:
www.commentcamarche.net…
Ca ne coute rien d’essayer!
Si vous essayez,donnez des nouvelles.

Bonne chance…Bob

* Super le truc.

Voici comment j’ai procédé : démontage et déhabillage de la carte.
Ensuite chauffage à +/- 100°C (température mesurée sur le chip (thermocouple déposé sur la surface)

NB: un premier traitement à 70°C n’avait rien donné.

Remontage … et cela marche!

Merci en tout cas pour le truc. Cela vaut la peine de féliciter “Récupérateur audacieux”