Achat FX53 socket 939 OEM

Slt tout le mode :stuck_out_tongue:

Voila , on me propose un A64 FX53 (2.4 Ghz) en OEM, donc sans ventirad et garantie une seule année à 690€. Le truc interressant c’est qu’il sagit dun proco pour le socket 939!! :bounce: qui est introuvable en france!! (only s940 iciet à 945€) :sweat:
Le proco vient des USA.

Pensez vous que c’est une bonne affaire ou pas? faut il negocier le prix?

Merci pour vos avis sur la question

@++

benc est un tres bon cpu mais 690e c est super cher

il t faut en plus une cm a + ou - 100-150€ et un ventirad a 20e

sa va revenir chere

mais bon un 3500+ o/c fait tout aussi bien pour moin cher

Le truc c que j’avais prevu de changer config pour le dual core AMD et une A8N-sli, mais vu le prix des proco dual core et que mon utilisation est essentiellement pour jouer, en definitif un fx53 me plait bien :smiley:

ben un cpu a 690e pour jouer c est trop chere , un bon 3200-3500+ fait la meme chose pour moin chere

Vu ta config actuel, si j’étais à ta place je patienterais encore quelques mois pour du dual core.

le dual core sa ser a rien , il fait du jeux , uniquement pour les application qui uilise plusieur cpu

un test du dual core ===> http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=2397&p=18

tout a fait :smiley:

c vrai que le 3500+ est VACHEMENT moins cher :smiley:
merci, j’en prend note, je crois que le fx53 attendra…
@++

Attend un an, économise et jette toi sur l’Athlon 64 FX57 ! :slight_smile:

c’est pas l’envie qui m’en manque, mais c encore plus cher… et la, ruine powaaaaaaaaaaaa :smiley:

Le raisonnement s’appliquera de la même façon qu’aujourd’hui pour le FX-53!
Ce sont des vitrines technologiques ces procos et à moins d’avoir aucun pb de thunes(si tu gagnes au loto,pourquoi se priver),ils ne valent pas le coût vis-à-vis de la gamme immédiatement inférieure :non:

Alors Athlon 64 4000+ !

(une sorte de FX53 mais moins chère)

4000+ est chero aussi, a ce prix la, je prefere un FX, car en plus le ventirad d’origine m interresse pas, je change direct pour un XP120, donc les version boite ne m’interresse pas trop.

PS : ai mis a jour ma config qui datait de qq mois…

et dire qu’on m’a proposer un fx-53 pour 400€,pourquoi j’avais pas d’argent a cette periode snifff!

pour ce proco prend lui une jolie mobo bien costaud!

Pour ma part je ne suis absolument pas convaincu par les processeurs 64bit.
A moins peut-être pour une utilisation intense pour faire du calcul sur de gros fichiers (compression WinRAR, encodage DivX…) et encore j’ai quand même des doutes, les processeurs 32bit restent à la hauteur des processeurs 64bit à cause du manque d’optimisation actuellement.
A mon avis pour l’instant, vu le prix du processeur, il vaut mieux encore investir dans un Barton 3200+ (130€ seulement) qui demeure encore très performant et la différence de prix avec le processeur que tu proposes te permettrait d’acheter une super Carte mère (genre DFI LanParty NFII Ultra B) et une bonne quantité de mémoire vive haut de gamme. En gros vu la différence importante de prix et la différence plutôt faible en performance, même pour du haut de gamme, je ne pense pas qu’il soit judicieux d’acheter du 64bit à l’heure actuelle.

Lis cet article et tu changeras d’avis
www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

L’Athlon 64 est 32 bits et 64 bits, ces performances sont très bonnes en 32 bits !