Achat final ! -- Vérification compatibilités

Bonsoir à tous,

Prochaine configuration :

http://img255.imageshack.us/img255/8440/cfgvh7.jpg

Je voudrais savoir si la configuration est homogène, si tout est compatible, je souhaite faire un o/c 3.5-4Ghz sans difficulté avec de bonne températures.

Le pc me servira surtout pour le jeux + film/musique + décompression + montage + retouche … donc assez diversifié.

Je vous remercie tous d’avance, je compte sur vous :slight_smile:

la carte mere je prendrais plutot une asus p5q bien meilleur de plus la ddr3 ne sert a rien d’ici la tu changera ta carte mere dc :wink:
sinon impec

Merci pour ta réponse, effectivement j’étais déjà entrain de rechercher une nouvelle carte mère, parmi la p5q et la p5q pro lasquel est la meilleur ?

Pour le reste de la config, tout est homogène ?? pas de problème d’incompatibilité ?

EDIT : Je viens de regarder la p5Q Pro, effectivement sa serai plus une carte que je recherche qui fait raid, sli mais en (8x, 8x) est ce que c’est pas trop gênant si plus tard je mets deux cartes graphique HD 4850 en cf, je risque pas d’avoir une perte de performance ??
Est ce que avec une simple carte ATI HD 4850 je pourrais faire passer tous les jeux facilement ???

Est ce qu’avec la p5Q ou p5Q Pro je devrai flasher mon bios ?? voir le flasher avec un autre processeur (que je ne possède pas …)

MErci.
Edité le 15/07/2008 à 19:38

si tu as le budget prend une p5q pro elle permet de faire un crossfire de 2 carte ati genre 2* 4850 mais a se moment la il te faudra une alim d’aux moins 600w de marque mais bon si tu en a pas l’utilité une p5q est tre bien :wink:
Edité le 15/07/2008 à 19:35

oui mais 2xHD4850 en 8x 8x, donc perfs bridées…
Si tu veux faire du crossfire ou même pour plus tard, prend plutôt du X38 ou x48.
Par contre si ce n’est pas dans tes intentions… Fonce vers le P45
Et oui, pour l’instant une seule HD4850 suffit, mais en quelle résolution tu seras ?
parceque une HD4850 par exemple sera tranquille pour crysis sur un 17" mais pas sur un 24…
Edité le 15/07/2008 à 19:46

L’alimentation corsair 520 W ne suffit pas pour faire du crossfire ??

Et par rapport au message que j’ai éditer au dessus …

Problème de mise à jour bios ??


Je serai en résolution 1280x1024 sur un 19" mais je pense à l'achat d'un 22"., donc je preferts prévoir ...

Je profite de ce poste pour vous demandez, si la HD 4850 est bien la meilleur carte du marché, avec un bon rapport qualité/prix ???

Est ce que si je branche qu’une seul carte graphique que la P5Q Pro, le port sera en 16x ou 8x ?? est ce que je vais voir beaucoup de changement si je suis en 8x ??

Merci d’avance.

Sur un 19 ", tout est OK, apres sur un 22 c’est assez bon mais pas de crysis en very high et Co.
et NON, la HD4850 n’est pas la meilleure carte du marché, c’est la GTX280 la meilleure, mais la HD4850 offre un bien meilleur rapport qualitée/prix.
Si tu branche une seule carte graphique, le port sera en 16x
et le passage en 8x se fait assez ressentir, oui.
Je ne vois pas pourquoi tu veux flasher ton bios …?
et enfin, oui, la P5Q est une bonne carte mère, mais ne t’inquiete pas, c’est facile de faire du raid même sur une carte mère normale.

Merci pour vos réponse, je viens de trouvé LA carte mère qui correspond à tout ce que je souhaite faire, le seul hic le bios…
Apparemment la P5E avec les nouveaux processeurs 45 nano, il faut flasher le bios et avec un autre processeur que j’ai pas …
Auriez-vous une solution sur ce problème ???

En vous remerciant d’avance.
Edité le 15/07/2008 à 20:06

tiens, tu m’apporte une nouvelle là, je ne savais pas qu’il fallait flasher le bios de la P5E pour les 45 nanos… je compte d’ailleur m’en acheter une.

J’ai regardé les avis de certains qui ont acheter cette carte mère avec un E8400 , certain disent qu’ils ont du flasher le bios, et d’autres disent que tout à été reconnu … donc difficile …

la meilleur du marché ce n’est pas la gtx280 mais la hd 4870x2 et pour le rapport perf/prix un crossfire de 4850 est moins cher et plus perf qu’une gtx 280 :wink:
et pour la p5e tu n’as pas a la flasher regarde ici c’est indiqué " Support des futurs processeurs Intel® gravés en 45 nm "
Edité le 15/07/2008 à 21:04

Bon je vais rester sur une p5E alors ^^ explique moi pourquoi je vois pleins de commentaire qui dise que je serai obligé de changer de processeur pour flasher le bios.
Plusieurs personnes qui ont couplé une p5e et un E8400 se sont trouvé avec aucun affichage, et se trouvent obliger de changer de processeur pour flasher le bios …

La HD4870X2 n’est pas sortie… on ne peut donc pas dire que c’est la meilleure carte du marché puisqu’elle n’est pas sur le marché…
[quote=« pour le rapport perf/prix un crossfire de 4850 est moins cher et plus perf qu’une gtx 280 ;) »
[/quote]
En effet, le CF de HD 4850 présente aussi un tres bon rapport qualité/prix

si a peur d avoir un probleme sur une carte mere que tu va acheter pour le bios va chercher la maj du bios maintenant et mets le sur une clef usb et quand tu as ta carte mere dans le setup tu met a jours ton bios que tu recuperé avant
voila

Bonjour.

Je désire me monter une config’ similaire, mais avec une P5Q.
Je ne comprends pas pourquoi il est intéresse par la P5E.

Elle possède un meilleur rendement en crossfire?
Autre chose?

Merci de m’éclaircir.

http://www.noelshack.com/uploads/2008-07-19_172904015082.jpg

Voici la config’ que je désire me monter.

Elle est destinée aux jeux/infographie/3d

L’alim’ est-elle suffisante?
Disque dur ok?
Voyez-vous des incohérences à corriger.
Je suis ouvert aux critiques.

Imaginons que je désire monter une seconde HD4850 en cross fire, quand elles aurons (encore plus =D) baissée:
Quelle alim’ choisir. (600w minimum comme indiqué plus haut?)

Merci pour ces renseignements. :slight_smile:
Edité le 20/07/2008 à 11:00

Mes excuses.
J’ai trouvé réponse à mes questions:

Il vaut mieux préférer la P5E
DD avec 32 de raid pour 10€ de plus

pour un futur CF, préférer une corsair 650 à 85€.