[Achat] evolution config - proc+CM+ram

:hello: tout le monde
donc un petit coup de boost pour ma config:

Asrock K7S8Xe
Athlon XP 2400+ @ 2700+
1.5Go de ram no name
GeForce 6600GT
:love:

voila pour le principal.

Donc j’aimerais passer un cran au dessus, surtout niveau proc et ram (oblivion… :wink: ), par contre j’ai un budget assez serré.
J’ai deja fait un peu de repérage, notament pour la carte mere Asrock 939Dual-SATA2. L’avantage c’et que pour le moment je vais garder ma 6600GT, elle me suffit bien et mon banquier sera content :slight_smile:

par contre la ou j’ai plus de mal c’ets pour le proc et la ram :
_ram : j’entend beaucoup de bien de la Gskill, vu que je commande chez materiel.net ou topachat a mon avis y’a un kit 2*512 qui vas tomber, mais lequel :??:
(en restant sous la barre des 100€)
_proc : bah en 939 y’a du choix, sachant que je voudrais pas trop depasser les 250€ (histoire d’avoir un peu de marge pour lui mettre un Thermaltake Golden Orb II - CP-P0220 au fesses :ane: ) donc 3500+, 3700+ voire opteron… :neutre: )
_un disque dur… j’ai une preference pour les maxtor

et pour le reste bah je garde ce que j’ai, mon alim (LC-power 420W) devrait suffire) :bounce:

voila donc pour resumer :

la carte mere c’est bon
la RAM pour 100€ max
le proc + ventilo pour 300 grand grand max.
le disque dur moins de 100€ aussi

au total ca fait le toput en dessous de 500€

merci d’avance pour les conseils :jap:

edit:
la config c’est pour du jeu, pas tous les details à fond mais quelque chose de fluide.

Y’a tout le monde qui prend la dual sata 2 en ce moment :ouch:
Pour un proc en 939 j’ai envie de te conseiller un opteron 146 :paf:

Le tout chez materiel.net =>

481.77€ :wink:

peu cher, gere agp et pci express, prete pour le M2 (fin d’ici la j’aurais changé tout le PC…)

bon bah surement opteron alors, par contre le rad+ventilo j’ai peur qu’il fasse plsu de bruit que le Thermaltake tout seul :neutre: (pis limite ca me fait economiser 50€ :paf: )
la ram c’est quoi la difference entre la G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX[/url] et la [url=http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBNS.html]G.Skill Value DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) :??: juste la latence :neutre: (difference de perf ?)
et le disque dur :o …:ane:

pitit up :oui:

La ZX est plus perf (CAS 2) alors que la Value est en CAS 2,5.
Etant 1 € moins chère ( :smiley: ), le choix s’impose de lui-même :oui:

Pour le DD, je te propose celui-ci :super:

ok merci :slight_smile:
et pour le proc, vu que je suis pas champion de l’overclocking, y’a moyen de le pousser un peut juste en touchant le fsb et en montant le voltage :??: dans ces cas la je peut tabler sur quoi comme perf (j’ai vu "equivalent a un FX55 mais ca me parait un peu gros…) j’imagine que les barettes peuvent tenir le choc sans probleme :sol:

par contre si je veux ajouter de la ram (vu que j’ai deja 1.5Go, je peut bien reprendre une barette de 512) il faudra que celle-ci monte aussi haut en timing/fsb que les g-skill ?

merci encore pour tous les renseignements :jap:

Pour les infos concernant l’o/c de l’Opteron, va voir ce topic[/url] et pour l’AsRock [url=http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=3&t=321245&st=0#entry6075057]celui-ci :wink:

Pour la RAM, marier de la générique et de la G.Skill n’est pas du tout une bonne idée :confused:

pas de gros o/c avec la ASROCK !!! donc pas d’opteron !

prend un 3500+

ok donc si je rajoute de la ram, faudra prendre la meme marque :neutre:
encore merci pour les info et les liens :jap:

ha ca c’est interressant ! l’asrock bride vraiment l’O/C :frowning:
parce que dans ce cas la ca sera peut etre plutot un 3700+… :??:
en fait a la base j’hesitais entre les deux…
quelqu’un d’autre peut me confirmer cela ? (attention c’est pas que j’ai pas confiance en toi will.i.aint :non: , juste avoir d’autres avis… :slight_smile:

Va voir ce topic http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6075057 :wink:

grilled :pt1cable:

Ah ouais, tiens je l’avais déjà donné le lien :paf:

desolé j’avais regardé vite fait, pas vu le detail…

donc ca sera 2*512 de G-skill ZX (sans ajouter la no name :paf: ), la carte mere asrock, le ptit Thermalright, un ptit Maxtor DiamondMax 10 de 200Go et selon budget un opteron146 ou 3700+ (vu qu’il a bien baissé…) :sol:

merci de tous vos conseils :clap: :jap: