Achat et problème pour un Core 2 Duo E8400

Bonjour à tous

Voilà j’ai commandé un c2d E8400 sur TPLM le 15/02 pour une dispo normalement autour du 15 justement, hors depuis la dispo ne cesse de bouger sur le site d’abord repoussée vers mi mars, ils viennent aujourd’hui de la passer à mi mai !!!

Je souhaiterais savoir si nous sommes beaucoup dans ce cas sur ce site et aussi sur d’autres, est ce que certains d’entre vous on commandé et on reçu leur proco ou alors rien du tout.

Je souhaiterais savoir aussi, si je dispose d’un quelconque recours ou delais pour annuler ma commande, bien que je ne suis pas sure que ce soit la solution

Prenez s’il vous plait le temps de lire mais aussi de repondre à ce post, cela nous permettrait d’avoir une vue d’ensemble sur ce probleme de dispo de proco, sachant que intel ne communique pas vraiment beaucoup sur le sujet, ou alors pour dire que leur usine sort 100 000 proco/jour.

Est ce qu’un processeur sait comment prendre l’avion ou alors vient il à la nage depuis l’usine, ceci expliqerait les delais.

Merci à tous par avance

Eric

Malheureusement ces processeurs sont en pénurie.
Donc oui vous êtes beaucoup dans ce cas.
Certains ont reçu leurs procos mais un faible pourcentage vu l’engouement qu’ils ont suscités.
Pour annuler ta commande envoie un mail à ton magasin de vpc :wink:
Edité le 07/03/2008 à 16:07

il y a effectivement une pénurie sur ce processeur, une pénurie mondiale
A titre d’information, j’ai commandé le mien le 08/02 et je ne l’ai reçu qu’aujourd’hui :neutre:

Re

Merci de répondre, peux tu préciser sur quel site, ça aidera surement pour voir quels sont ceux qui livrent et ceux qui ne livrent pas

tu peux toujours annuler ta commande , il encaisse pas avant l’expedition .

Le mien jl’ai prit en précommande sur materiel.net le 16 janvier , jl’ai recu le 23 ou 24 , il on été assez rapide mais bon la c’est plus trop interessant a cause de la monté des prix .

Je l’ai[quote="_Nico_1_1"]
tu peux toujours annuler ta commande , il encaisse pas avant l’expedition .

Le mien jl’ai prit en précommande sur materiel.net le 16 janvier , jl’ai recu le 23 ou 24 , il on été assez rapide mais bon la c’est plus trop interessant a cause de la monté des prix .
[/quote]

je l’ai aussi commandé sur materiel.net simplement je suis tombé pile poil au début de la pénurie

le problème n’est pas sur un site e-commerce mais partout. Il vaut donc mieux privilégier les sites qui ne lance le prélèvement qu’au moment de l’expédition

la penurie parait francaise car le e8400 est present sur les sites allemands
je pense qu’intel fait monter les encheres
de ce fait j’ai annule ma commande et suis passe a un phenom 9600 que j’aurais la semaine prochaine
en plus son bug parait tres limite j’ai deux amis qui en ont un et qui tourne sans aucun souci , et sans avoir installe le patch correctif
vu le prix du E8400 (je parie qu’il va froler les 350 euros , je l’avais commande debut fevrier a moins de 200:@)
je prefer un bon amd et en plus j’acheterai un kit crucial balistix et je ferai des economies pour une bonne mousse :super::super:
Edité le 21/03/2008 à 19:18