Achat enregistreur à disque dur

La prise HDMI permet aux platines de renom comme les Denon et quelques autres de upscaler
une image.
De plus la prise HDMI , pour ceux qui ne l’on pas vue fonctionner ça permet en autre de libérer les interfaces péritels déjà bien chargés, et ça na rien à voir avec les autres prises : L’image est en direct via numérique, les couleurs contraste et lumière c’est au top, du DVD à l’écran et malgré que sur une copie faite à la télé ça ne change pas grand-chose hormis ce que j’ai cité en avant, pour ma part je pratique les deux et ça na rien à voir je vous assure il faut comparer.

Dans ce cas de figure de ces platines, ça change tout à l’affaire : Regarder les photos que Gilan à prises avec son projo et vous comprendrez ce que veux dire le DCDI-by Fraroudja avec ses prises hdmi et sdi

Lecteur DVD DIVX DVD -1920
Venant compléter le catalogue d’entrée de gamme, ce nouveau né reprend pour design les lignes du DVD-1910 et pour électronique, l’intégralité ou partie des spécifications, qui ont fait le succès de son aîné le DVD-2910…

C’est notamment sur l’étage vidéo que le plus gros du travail a été réalisé puisque la platine intègre un circuit progressif Faroudja Progressive Scan (sortie PAL / NTSC) ainsi qu’un étage de conversion vidéo cadencé à 13 bits/108 MHz.
Coté transfert des flux vidéo, la marque propose (c’est une nouveauté pour un produit d’entrée de gamme) une interface HDMI avec une fonction Scaling 480i / 576i /480p / 576p / 720 p et 1080i .

Le dcdi-by Faroudja, demander à ceux qui font du projo il vous diront tous le bien de cette technique

http://img515.imageshack.us/img515/7929/dcdi3jz.gif
Technologie DCDI de Faroudja La technologie DCDi réhausse la qualité des images vidéo et multimédia des vidéoprojecteurs. Allant au-delà de la précédente fonction de doubleur de lignes, cette puce unique permet un meilleur croisement des couleurs et atténue considérablement les lignes obliques irrégulières. On obtient ainsi des images en mouvement à la fois naturelles et de haute qualité. La technologie d’adaptation d’images 3:2 Pull Down (NTSC) et 2:2 Pull Down (PAL) constitue une grande avancée dans le rendu des images vidéo et permet de recréer des images d’une qualité cinéma.

C’est ce que dit sony et les autres. :oui: pour ma part je n’ai rien inventé.[url=http://www10.fr.shopping.com/xPF-Lecteurs_de_DVD_Sony_DVP_NS92V]
http://www10.fr.shopping.com/xPF-Lecteurs_…_Sony_DVP_NS92V[/url]

Ben Gilan a répondu :

"Ces deux screens sont en S-Video…" :neutre:

Bon, si j’ai bien compris, une prise hdmi seule ne sert à rien (bon, ca je m’en doutais…), il faut un upscaler derrière. Le problème est que l’on ne trouve pas grand chose sur ces bestioles, quelques avis dispersés, et encore.

C’est sûr ! avoir une télé avec Hdmi et ne pas avoir d’autres appareils avec du Hdmi, c’est stupide dans l’immédiat.
Ce qui oblige par la suite à investir davantage dans du matériel numérique (lecteur, enregistreur), sans oublier les complications dûes aux droits qu’impose la norme Hdmi … :neutre:
Bref, pas pour moi pour l’instant :wink:

oui il voulait dire bien que ses photos on été prises en s-video, qu’il comparerait et que sans nul doute avec les câbles et prises qu’il exploite ce sera de toute façon mieux. :oui:

et tu sais palou pour ce genre de matériel, il vaut mieux se tourner vers l’avenir, tu sais j’entend encore les sceptique de la TV-HD du mois de janvier, hors à ce jour c’est bel et bien commencé.
Et ce n’est pour rien que Sony exploite cette prise avec le upscaling avec ses nouveaux graveurs. :oui:
je s’ais que pour ma part, la prochaine étape se sera le Satellite en HD avec le sat HD1,Et je suis conscient que cela coûte encore cher de nos jours, mais les prix descendent à une vitesse qui me rappelle celle des pc .

Même la Xox 360 utilise ceux-cis
Dans un futur proche des accessoiristes nous proposerons des câbles DVI et HDMI afin de pouvoir ventiler vos appareils HD sur les différentes entrées des écrans. Ces câbles ne devraient pas permettre de passer de l’analogique au numérique.

Avec la numérisation de tous les signaux aujourd’hui, je sais que je serai obligé un jour d’y passer :neutre:
Mais je vois mal l’Etât français et les institutions obliger plus de 95% des personnes à changer leurs appareils contre du HD, je vois mal mes voisins paysans acheter du HD pour regarder la StarAc ou Lagaff ;neutre: On a encore des beaux jours devant nous :wink:

En fait je voulais parler d’une platine hdmi sans scalermachinbidule, je me suis mal exprimé.

Je te rejoins sur le fait qu’il faut laisser les autres (ceux qui ont les moyens :neutre: ) essuyer les plâtres :smiley: . Entre ceux qui ont acheté une “hd ready” et à qui on va dire qu’il fallait prendre une “full HD”, ceux qui cherche l’autocollant “HDCP” sur la CG qu’ils vont acheter, et ceux qui hésitent entre le blue ray et l’autre norme (dont j’ai oublié le nom :pfff: ) il y a de quoi se perdre.

Prudence donc, et je ne suis pas sûr, comme tu le dis, que le matériel, vendu aujourd’hui “HD” le soit encore lorsque tout sera stabilisé.

A+

Pure spéculation donc.
Attendons qu’il ait fait les tests.

et non c’est prouvé justement :oui:
en autre tu regarderas ce qu’il se fait dans ce domaine, c’est du SDI le top au dessus du HDMI.
http://www.jvb.nl/jvb.asp?cur=1&level=dvdp…earchstring=sdi

mais oui palou, ce n’est pas une obligation, et personne parle de cela, c’est simplement la marche en avant du progrès et le reste à encore de beau jour devant. :oui: on en reparlera pour la coupe du monde de foot :oui:

m’en fous, j’ai horreur du foot :na: :na: :na:
donc du HD pour voir du foot que je ne peux pas blairer (et comme ils disent eux-même, ils ne travaillent pas … ils “jouent” au foot :paf:

" c’est du beau il aime pas le foot ", et je m’étonne que l’on c’est éloigné d’autant de la demande première de jolan007, de plus il s’en moque de la HDMI, il veut un graveur.

c’est du beau il aime pas le foot, et je m’étonne que l’on c’est éloigné d’autant de la demande première de jolan007, de plus il s’en moque de la HDMI, il veut un graveur.

Et comme j’ai lu que Sony utilisait cette technique sur ses graveurs, c’est que ça doit être au point, comme tous les grands fabricants de platine DVD cités ci dessus, voila c’est tout, " et pour faire avancer le smilblic et non pas, le scalermachilblic comme dise certain" , on ne va pas revenir au poste des années 60 c’est pas ça l’avenir, et de toute façon tous le monde y viendra un jour, " on ne peut échapper au progrès" pour preuve la TNT.

Voila palou c’était pour exprimer la marche en avant " le progès quoi" :oui:

SONY - Lecteur/Enregistreur DVD avec DD de 400Go - RDR-HX1010 - Upscaler 720p/1080i

Ce produit a reçu le trophée suivant : celui du meilleur produit.

Vous êtes à la recherche du nec plus ultra en matière de lecteur / enregistreur de DVD, le RDR-HX1010 est fait pour vous !
Avec son disque dur de 400Go, son upscaler 720p/1080i haute capacité, sa compatibilité DVD Dual RW et sa sortie HDMI, il embarque toutes les dernières technologies du moment.

http://img105.imageshack.us/img105/5614/rdrhx10103245550px6tt.jpg
Il y a pionner aussi
Lecteur DVD Pioneer DV-989Ai-S - Compatible SACD et DVD-Audio, traitement vidéo exclusif, sortie vidéo HDMI 1.1 et upscaler bidimensionnel, interface audio … couche et balayage progressif PureCinema
Philips aussi " 105 euros le lecteur"
Soyez impressionnés par le lecteur DVD Philips DVP 5500 et entrez dans l’aire de la haute définition grâce à son upscaler 1080i et sa sortie HDMI !

Points forts :
Sortie HDMI avec progresive scan
Upscaler 1080i " et pour faire avancer le smilblic et non pas, le scalermachilblic "
Convertisseur N/A audio 24 bits / 192 kHz

http://img103.imageshack.us/img103/614/denondvd19204607zr.jpg

Lecteur DVD Denon DVD-1920 : Denon DVD-1920 , 365€ on entre déjà dans les produits d’exception.

Profitez pleinement de votre téléviseur haute définition (HD ready) grâce au Progressive Scan DCDi Faroudja, au scaling qui traite l’image au standard HD et grâce à la sortie numérique HDMI. Le DVD-1920 utilise une nouvelle technologie qui lui permet de révéler tout l’impact et toute la qualité des images du support DVD Vidéo

Même Panasonic: nouveaux enregistreurs DVD

Côté connectique, du dernier cri, avec une sortie HDMI épaulée par un upscaler (multiplicateur de lignes) qui va permettre de profiter de ses films en DVD sur des écrans compatibles HD. De quoi s’enthousiasmer pour ses enregistrements de la coupe du monde en Haute-Définition!

voilà pour rester objectif et que dans le domaine technique,que dans ce domaine et c’est pas moi qui le dit.

Question basique, et même plus que basique :
Si je veux changer mon magnétoscope "cassette" contre un enregistreur avec un disque dur pour simplement enregistrer un film qui passe trop tard à la télé, serai-je emm#### par les droits sur les films, ce qui ferait que je ne pourrais pas regarder ce film enregistré la veille ?

Au fait, Mobial, où est le progrès ? où je suis, il n’y a pas d’Adsl, pas de signal pour portable, pas de Tnt, la télé est reçue très mal, etc… :grrr:

Sans déonner Palou ? On est voisin ptet ? :lol:

Oui mais tu as un billiard dans ton salon :wink: ça compense largement :smiley:

Effectivement, j’ai la canne et les boules :ane:
(tricheur, tu as regardé :paf: )

:hello: Salut palou, oui mais tu as la canne et les boules, c’est déjà ça ! de fait cette explication ne te concernais pas tu comprends bien que je parlais uniquement que dans le domaine technique, tout en étant objectif. :oui:
Et rassure toi, un film d’une source classique que tu enregistreras le soir,tu pourras le revoir le lendemain sans aucun problème: Et que c’était pour faire avancer le smilblic :oui:

Je pense que ma question + ta réponse peuvent aider beaucoup de Clubiciens qui hésitent à s’équiper de ce matériel :wink:

Oui, comme le dit Mobial, lorsque la source est dite classique.

Mais j’ai cru comprendre qu’il sera impossible d’enregistrer et/ou copier (c’est selon) les supports HD (dvd) ni les émissions “sur demande” ni la TNT payante qui serons diffusées dans un format propriétaire. Reste également l’énigme du HDCP, on nous dit aujourd’hui que tout matériel de salon disposant d’une prise HDMI sera compatible HDCP, mais qu’en sera-t’il demain ?

Il me semble bien qu’actuellement toutes les sortie HDMI ne sont pas HDCP…

La HD n’est pas du tout “ready”, il est urgent d’attendre !

D’ici 3 à 4 ans peut-être, ça devrait se mettre en place et on devrait enfin trouver des écrans vraiment HD (appelés “Full HD”).
En attendant, ce n’est que gaspillage d’argent que d’acheter tous ces trucs avec des belles étiquettes qui éblouissent et font oublier la réalité de la “HD” d’aujourd’hui.

Quand à l’intêret de voir du sport en HD… :pt1cable:
Eventuellement un beau sport, spectaculaire, pourquoi pas, mais du foot… :heink: pourquoi pas le curling aussi… :lol:

Les sports mécaniques en HD :oui: