Forum Clubic

Achat enceintes

Bonjour à tous!

Bon je viens demander conseil au près de vous car je suis un peu perdus pour le choix d’enceintes.

Donc d’abord je vous explique ma situation:

Sa fait un an que je m’intéresse un peu au djing et en cette fin d’année j’ai décidé de me lancer vraiment.

Mon but est simple c’est avant tout m’amuser et m’investir dans ce loisir qui m’attire vraiment,car quand je reviens des cours j’adore lancer VDJ est mixer des pistes mais aussi étant passionné de musique je connais pas mal de musiques en tout genre et j’aime bien les faire découvrir au gens.
Alors maintenant au lieu de servir simplement de bibliothèque qui ammene ses disques chez ses amis j’aimerai parfois pour les soirées que nous organisons me charger de mixer le tout et mettre l’ambiance et pas juste utiliser le combo clavier/souris et appuyer sur lecture :stuck_out_tongue:

Donc pour ce noel j’ai décidé de me faire plaisir avec une DJ Console MK4 + un AKG K518 mais je n’ai pas l’essentiel: des enceintes :confused:

Donc je viens appeler à l’aide :slight_smile:

J’ai parcourus des sites spécialisé et des forums de pro mais ils comprennent vraiment pas ma situation et me propose que des trucs hors de prix :o

C’est simple,en soirée j’emporterai mon netbook pour organiser les playlist etc + le controleur et le casque et il me faudrait des enceintes capable de faire bouger une maison ou une grande piece pour un budget inferieur autour des 100e si c’est possible :confused: voir 150 si c’est vraiment pas possible.
Et j’aimerai bien m’en servir chez moi pour écouter de la musique aussi comme avec des enceintes d’ordi

Ai je au moins tout le materiel qui me faut pour débarqué m’installer et envoyer le son? ou me manque t’il des trucs pour la pré écoute ou quoi que se soit?

je cherche pas un truc pour une sale de fete simplement de quoi faire bouger une maison,j’ai pas besoin de 160w ^^

Est ce qu’il ai possible de tourner qu’avec netbook/enceintes/platine et casque ou il me faut d’autre matos?

on m’avait proposé des trucs comme ca :confused: www.dailymusic.fr…

Merci à tous :slight_smile:
Edité le 21/12/2010 à 15:47

:ouch: Tu veux de quoi “faire bouger une maison” … mais pour un budget de 100-150€ seulement ? ça va pas être facile :confused:
Peut-être des enceintes de monitoring, et encore …

Une salle à manger au moins :slight_smile:

Mon home cinéma fais 90w et pourtant je fais trembler toute la grande pièce :confused:

Comme tu n’as pas d’ampli c’est pour ça qu’ils t’ont dirigé vers des enceintes amplifiées,et il est difficile de trouver moins cher :neutre:

:hello:

SI les “pros” t’ont lancé sur des solutions hors de prix, c’est pour une raison très simple : avec du matériel de mauvaise qualité, le son sature très vite dès qu’on pousse le volume et ca devient très désagréable. J’ai dans mon entourage une personne qui ne comprenait pas pourquoi tout le monde se barrait dès qu’elle voulait passer aux platines : le son était tellement agressif que tout le monde chopait mal au crâne en 5 min :whistle:

Pour ce genre de budget, il n’y a en effet pas 50 solutions. Si en plus tu veux un coté mobile pour l’emmener partout, ca réduit encore les possibilités.

  • première solution, les enceintes portables que tu as mises en lien. C’est puissant, pas excellent en qualité. Pour moi le problème c’est que ca mixe les pistes stéréo sur une seule voie et que ca tasse pas mal la dynamique : essaye de mettre une chaine en mono et en superposant les enceintes, tu auras une idée de ce que je veux dire : plus aucune sensation d’espace, le son se retrouve “tassé” à l’endroit de l’enceinte.

  • les enceintes de monitoring : www.woodbrass.com…
    La qualité de restitution est bien meilleure, ca reste facile à brancher et transporter, par contre question puissance on est plus limité (mais ca devrait rester suffisant). Celles ci par exemple www.woodbrass.com… mais il faut savoir qu’on reste quand même assez limité dans les basses pour cause de petit woofer (10 cm)

  • la hifi d’occasion : le Bon Coin est ton meilleur ami (Cash converteur, Troc 2000), , on trouve de tout à des prix qui défient l’entendement. J’ai vu un HK AV7000 l’autre jour à moins de 100 €, c’est un ampli qui valait plus de 2500 à sa sortie :ouch: et qui est toujours capable de ridiculiser la plupart des amplis récents.

En hifi, ce qu’on va gagner en qualité et en puissance va être perdu sur le coté pratique du transport.

ok merci de votre aide à tous :slight_smile:

Je pense que les enceintes de monitoring sont clairement plus adapté à ce que je veux :confused: quitte à attendre et prendre par exemple celle-ci www.materiel.net…

Mais d’après des tests le son est “particulier” étant donné que tout les spectres sont très bien respecté :slight_smile: Sa ira pour écouter de la musique chez moi ou en soirée?

les numériques:

"Le choix de ce type d’enceinte n’est pas à prendre à la légère. Si vous n’y êtes pas préparé, vous pourrez être fortement déçus. Les écouter avant l’achat est sûrement le meilleur moyen de se faire une opinion. " sa me rassure pas trop ^^

Sinon je monte a 300e de budget qu’aurez vous à me proposer en système hifi de bonne qualité? après je suis pas réellement pressé donc je peux économiser grand max 300e :slight_smile:

Les M-Audio que tu as vues sont un peu moins chères chez Woodbrass :wink: www.woodbrass.com…

Le test des Nums est un peu faussé dans la mesure ou elles ont été comparées avec des kits 2.1 pour PC qui sont clairement déséquilibrés dans les basses avec un sub qui bouffe tout. Ca peut dont être assez perturbant de passer d’un truc qui a trop de basses à quelque chose d’équilibré : on a l’impression qu’il n’y a pas de basses du tout.

Pour le bien, il faut au minimum un HP de 13 cm (5") qui sait reproduire des basses convainquantes : en dessous (comme le modèle testé par les Nums) ca peut sembler un peu juste. On en trouve en démonstration dans tout bon magasin de musique :slight_smile:

Ok faut que je trouve des magasins sur Bordeaux ou je pourrai écouter tout ca :slight_smile:

Merci en tout cas :wink: