Achat en petites parties

Salut Matos :hello:

Je me posais une pitite question :

Etant donné mon budget, je ne peux acheter qu’une pièce de PC (quelque soit cette pièce ) tous les 2 mois … Dans quel ordre je dois procéder ? Carte Mère, puis proco ? ou autrement ?

Edit : Pour avoir un PC qui boost pas mal aussi :wink:

:jap:
Edité le 31/01/2008 à 18:52

Comme tu veut :neutre:

Sachant que si il te manque un composant tu ne pourra surement pas démarrer ton PC :wink:

Je dirais Carte mere / Processeur / Ram (ou inverser Ram et Processeur), GPU.

un peu comme DJ Gaby carte mere en premier, ram en second, processeur(sortis des quad ds quelques temps) et Carte Graphique :wink:

Je posais cette question en fonction des avancés respectives des différentes pièces, comme les CM évoluent plus vite que les processeurs ou autre chose …

et c’est un pc pour faire quoi au fait…? tu joue?

ouais pour jouer … :oui:

Et je pensais aussi a TOUTES les pieces : ventilo, barrettes, boitier, alim., CM, CG, processeur … enfin tout quoi :smiley:
Edité le 31/01/2008 à 19:09

et mettre l’argent de coter ne serais pas une mauvaise idée non plus…

Car en achetant aujourd’hui tu risque de voir le prix de tes composants diminué de mois en mois, et au bout du compte tu pourrait ptetre avoir mieux pour le meme prix :neutre:

Pour ma part je te conseil de mettre l’argent de coté car 1 piéces ou 2 ne te servirons a rien stovker chez toi!
En plus si tu achéte une piéce maintenant tu aura fini ton pc dans environ 8 mois!! Donc la premiére piéce que tu aura acheté sera peut-etre obsoléte au moment de monter ton pc.
En plus tu va perdre du temps sur les garantie.

Voila ce que j’en pense.:wink:

ouais … aussi ^^ :smiley:

Arfff me suis fait griller par djuss89 pour 12 secondes!!:ane:

:mdr tu as ecrit plus que moi ^^

Comment on choisie une socket ?

Parce que je vais commencer par la carte mère ^^ :p

Si tu veut aller chez intel ce qui est conseillé il faut prendre du 775, chez amd le dernier socket en date est le AM2 :wink:

Y faut faire comment pour choisir des composants qui marchent bien ensemble … ?

si tu part sur une carte mere avec un socket 775 il faudras donc prendre un intel sur socket 775 pour la ram sa seras certainement de la DDR2 et la carte graphique du pci-express…a part ca…

tu veut mettre combien ds ta carte mere?

ou tu peut avchetera credit aussi :slight_smile:

il faut connaitre ca :)

a Crédit ?