Achat écran tft 19" ou 20"

bonjour,
je désire acheter un écran 19’’
pouvez m’éclairer sur modèles WIDE et non wide (4/3 je pense)
lequel est le mieux ?

RESOLUTION 1440X900 ET 1280X1024 ? laquelle choisir ?

je pensais acheter un samsung SM953BW ou un IIYAMA E1902S-B1
qu’en pensez-vous?

merci de me répondre
rv

Les écrans Wide (16/10) ont tendance à remplacer les écran carrés (5/4) qui se font de plus en plus rare et restent cantonnés aux petites diagonales (sauf certains modèles pro).
Perso je préfère car plus adapté pour les films et les jeux récents. Pour la bureautique ça permet de mettre facilement 2 fenêtres côte à côte, de voir 2 pages simultanément…


L'avantage du 20" Wide c'est la résolution de 1680x1050 contre 1440x900 en 19" ;)

Les iiyama anciennement e-yama son d’excellent écran sauf certains comme le b1 tout comme les samsung mais ils sont assez diférents www.lesnumeriques.com…

Heu tu es sûr que e-yama et Iiyama c’est la même chose?
Iiyama ça existe depuis plus de 10 ans :neutre: (bien avant les écrans LCD)


D'ailleurs je confirme qu'il s'agit bien de 2 marques différentes, Iiyama a été fondé en 1973 dans la ville de... Iiyama justement :D (près de Nagano)

Du coup il est très probable que la marque e-yama soit une marque parasite (comme la marque T-fal pour les poêles, copie bas de gamme des poêles Tefal par ex.)
Edité le 03/09/2008 à 18:28

Tu rigole une marque parasite de e-yama j’en ai déjà eu un d’ecran de 17" que j’avais payé a l’époque 500€ il y a3-4ans
www.presence-pc.com…
www.hardware.fr…