Achat ecran pc p1080 ou 2560 x 1440

J’aimerais acheter un nouveau ecran pour pc car celui que j’ai est une samsung, il est bien mais le defaut c’est que quand j’eteint ma tv samsung, alors l’ecran pc s’éteint aussi et c est la meme chose pour l’allumage donc du coup j’envisage d acheter un ecran pour pc compatible gamer et surtout pas de la marque samsung.
J’ai vu sur internet d’excelent ecran mais le problème c’est que j’ai la carte graphique Radeon HD 5870 qui ne date pas d’aujourd’hui et que je le soupçonne d’etre prévu pour du 1080p.
Voila enfin ma question : si j’achète un ecran 2560 x 1440 est ce que j’aurais encore une image qui donne envie d’allumer mon pc ? Par ailleurs j’envisage dans les prochaines 3 mois de changer de config gamer, si j’achete un ecran 1080p je le regreterais par la suite quand j 'aurais la nouvelle config puissant. merci d’avance pour vos conseil

personne pour m aider ?

Le problème que tu rencontres est quand même assez étonnant. :thinking:
Ton téléviseur et ton écran PC sont doté d’une télécommande ?

n’importe quel télécommande Samsung fonctionne quasi sur tout les téléviseur de la marque Samsung, en tout cas pour ce qui est de l’allumer ou de l’éteindre.
Mais peut importe, j’aimerais passé à du 32 pouces.
A l’époque de mon achat de ma config, les ecran 2560x1440 et 4k n’existait pas.
Ma question ; sa donnera quoi si je connecte cette carte graphique a ses écrans là ?
J’aurais une image plein écran ou genre tableau ?
PS: pour l’instant je l’est connecté à ma télé 46 pouces p1080 est c’est excellent comme rendu mais c’est beaucoup trop grand pour en faire un écran d’ordinateur. pas confortable du tout.

personne pour me dire si un ecran 2560x1440 comptible ma carte graphique actuel ?
Radeon HD 5870
Urgent.

Un minimum de politesse serait apprécié …

Cela devrait fonctionner en 2560 x 1440.

CF : https://forums.anandtech.com/threads/radeon-5850-perform-ok-w-2560-x-1440-pls-monitor.2332188/ (en anglais).

(On trouve d’autres réponses qui vont dans le même sens avec une recherche qui va bien).

Ca fait 20 ans que des résolutions telle que 2560x1600 existe.

moi c est surtout pour pouvoir à continuer a jouer a bf4, j’y arrive sans probleme avec un ecran p1080 et je ne suis pas sur que cela fonctionnera encore sur le nouveau ecran 2560x1440.
supposons que sa ne fonctionne pas et que ma carte graphique n’arrive pas à le gérer, … est il possible de changer de résolution sur un ecran 2560x1440 et de le config sur du p1080 ou c est impossible ? ou le reglage se fait par la carte graphique ? si c’est le cas… aurais je encore une image plein ecran ?. dsl d’être relou, sa me stresse avant de commandé un nouveau écran. je redoute des surprise du genre avoir une image de 10 cm carré sur un écran de 32 pouces après le déballage à cause de l’incompatibilité matériel

si desous j’ai fait un copie collé traduit en fr de la réponse partielle à ma question::
22 juillet 2013

“”"Inutile d’utiliser un 5850 pour une résolution de 1440p pour les jeux modernes. Soit vous devez utiliser le moniteur avec une résolution inférieure à sa résolution native, ce qui vous évite d’avoir un moniteur d’une résolution aussi élevée, soit vous devez réduire les effets graphiques pour qu’il s’exécute correctement à la résolution native. dans ce cas, le résultat serait probablement meilleur si vous le lançiez à une résolution plus basse avec ces effets, empêchant ainsi le jeu d’être exécuté à haute résolution.

Je veux dire, oui, vous pouvez jouer à des jeux, mais vous ne pourrez pas utiliser tout le potentiel du moniteur 1440p avec un moniteur 1080p par exemple."""""

maintenant faut voir si le reglage se fait depuis la carte graphique ou depuis l’écran

à l’époque de mon achat de confi, sur ce forum on ne parler quasi pas de ses écrans là mais j’en doute pas que le sujet polluent les revu de presse de l’époque.

Bonjour,

Il est certain que ta CG peut afficher du 2560x1440.
Mais si ta question est de savoir si ta CG sera assez puissante pour faire tourner des jeux, il est impossible de répondre car ça va dépendre du jeu et de tes attentes en matière de fluidité.

Quant à la superficie de l’image affichée en fonction de la définition choisie sur le PC, normalement elle utilise toute la dalle de l’écran, sauf si l’écran dispose d’un mode “1:1” et que tu l’actives (mais ça n’aurait aucun intérêt, à mon avis).

Evidemment que c’est possible.

Après, sera-t-il possible de continuer à jouer (dans de bonnes conditions) à BF 4 en 2560x1440 avec ta carte graphique actuelle, je ne sais pas, il faudrait regarder sur le net s’il est possible de trouver un test pour cette carte graphique avec ce jeu.

Si tu as prévu de changer de config, tu peux toujours garder ton écran actuel et en changer lorsque tu changeras de machine.

oui je compte acheter d’ici 3 mois une nouvelles configuration, bf5 fonctionne qu’en mode diapositif avec la machine que j’ai et bf4 se vide de joueur lentement mais surement