je voudrais acheter cet ecran lcd
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043296.html
qu’en pensez vous?
Comme tous les 22" pas cher du moment.
Dalle TN 5ms, plutot bonne pour les jeu mais y a mieux, moyenne pour les films… angle de vision certainement tres faible vers le bas… celui ci est sympa grace à sa puce HDCP… qu’ils n’ont pas tous.Globalement moins bon que la dalle P-MVA 8ms 20".
Des ecran moins cher existe avec la même dalle ~300
peut tu me donnez d’autre ecran de ce genre
merci d’avance
TOUS les ecran 22" affichant du 5ms à moins de 400. Je te conseil de lirs les test sur ces ecrans sur clubic, hardware.fr et lesnumeriques.fr
peut tu me dojnnez des liens pour c’est ecrans
tu va sur le comparateur de prix puis dans les ecran LCD, tu limite la rechercher à 22" 5ms. et voila …
Sur ce lien : Clubic : moniteur LCD (il reste pluqu’à filtrer.)
le pb c’est que je voudrais une bonne marque car je ne les connais pas trop
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PR…bjectId=1841035
Mon mien :ane: enfin j’en es 2 en multi
La marque change rien. à la limite la garentie mais c’est tous pareil. rare sont les ecran garantie zero pixel defectueux. J’ai dis plusieur fois. que tous ces ecran sont fabriquer sur la meme dalle. Tu crois que parcque c’est ecrit samsung dessus c’est mieux que belinea ? desoler de te decevoir …
Fait ton choix en fonction de la connectique. des reglage en hauteur ect …
Moi j’ai pris celui-ci :
Fujitsu-siemens scaleoview 22" wide.
Pourquoi?
Parceque les avis de ceux qui l’avait pris étaient très bons et que le prix est bas (pour un 22" wide).
Il existe un très bon tuto sur cet écran, Sur ce forum concurent bien connu .
il est très boff surtout pour le jeu apparemment … j’eviterai moi,
moi j’ai pris celui ci,superbe ecran a tout point de vue + la garantie pixels morts de viewsonic.
t’a pas un angle de vision limité vers le bas qui passe direct au noir ? c’est tres caracteristique des TN.
Pour info on s’en fou de la marque, c’est les caractéristique de la dalle qui vont compter… Apres la marque va influer sur le ‘design’ général de l’écran mais pas trop sur la qualité (bon a condition de rester dans les ‘grande’ marque, genre Fujitsu, dell, acer, et autre nom que tu as l’occasion d’entendre fréquement)
Sinon, le 22" il faut voir si tu en a vraiment l’interet, si ton pc va te servir surtout pour jouer, prend un 20" : même résolution, et souvent un qualité d’image un peu meileur pour un prix un peux inférieur… Par contre si tu compte t’en servir au milieu d’un salon (chambre, etc…) pour faire pc, télé, lecteur video, etc… le 22" peut être bien pour une diagonale plus grande (enfin 2" c’est pas énorme non plus, mais c’est toujours ca)
Enfin pour terminer tu peux faire comme moi en attendant les soldes d’hiver, et en espérant que les 24" soit enfin un poil moins cher (genre éviter de se dire que pour ton 24" t’aurait eu 2 22")
c’est ce que j’arrete pas de dire mais j’ai l’impression que mes paroles tombent dans l’oreille d’un sourd.
Je sais mais je lui redit lol…
Si je ne me trompe pas y’a 3 fabricant (ou un truc dans le genre) de dalle (apres c’était peut etre les fabricant plasma, m’enfin sont pas nombreux)
exactement 4 pour les PC (source hardware.Fr), mais je ne me souviens que de Samsung et Au Electronics (les deux autre j’oublie).
Celon un vendeur de cher Darty, il me dis qu’il y en a que deux pour TV. mais j’ai jamais verifier
Edit : je cherche et j’ai trouver : LG-Philips … je trouvge pas le dernier.
et sinon on serait pas un peu en train de dévier de sujet? lol…
Bon en gros pour en revenir au début, pour un mniteur lcd faut se dire que au dessus de 10ms ca commence a faire beaucoup, mias que d’un autre coté ca passe bien en gros, tu cherches un écran qui te plait, et puis tu va sur le net tu cherche un test, et voila…
oui et non car par exemple un TN 5ms est moins reactif qu’un P-MVA 8ms…
et le truc sur les dalle c’est justement pour trouver un article. car trouver un test qui parle exactment de l’écran qu’on veux c’est pas toujours facile. alors avec les references des dalle on peu trouver des test qui test un écran quasi identique.
Bon au final tous les ecrans actuel 22" en 5ms sont de TN. Fabriquer soit par AU Elecronics soit Samsung. Et elles sont tres proche dans leurs caracteristiques.