J’envisage d’acheter une écran 19" TFT pour remplacer mon vieux 15". Je suis très très intéressé par l’offre actuelle de DELL sur leurs moniteurs TFT.
Je craque pour le modèle 1905FP ( 20ms, 250 cd/m2, 800:1, DVI) et je souhaiterai avoir le retour d’utilisateurs ou de connaisseurs avant de soit franchir le pas, soit m’orienter vers un autre modèle.
Mes applications sont plutôt orientées bureautique, graphisme, CAO que jeux.
il y a un forum consacre sur hardware.fr ou il en disent que du bien (la premiere partit du forum parle de cet ecran mais avec l’ancienne dalle de 25ms, du coup, il faut avancer un peu dans le forum pour avoir des feedback sur l’ecran avec la nouvelle dalle d’origine samsung.)
Sinon, moi aussi, je pense le prendre mais sur dell.ch.
D’apres ce que j’ai lu, il est exactemment adapte a ton utilisation.
Si, y’aura un probleme de douane pour toi, francais, mais moi qui suis francais qui habite a la frontiere, j’ai qu’a me le faire livree chez un pote et j’y fais quelques economies.
Tres bon choix mais attention, il me semble que le cable DVI n’est pas livre avec donc y’aura des frais a prevoir. (si bien sur, tu veux utiliser le dvi)
++
J’ai essayé le 1905FP une journée pour de la bureautique, la photo et Internet. C’est vrai qu’il est très bien, et en plus il est beau en noir avec son pied. Je vais peut-être me laisser tenter …
Ca y est, je viens de craquer il n’y a pas 5 minutes … et j’ai déjà super hâte de le recevoir.
Toutes les réponses et infos positives ne font que conforter mon choix.
Pour Prasa: DELL fait une petite remise en plus jusqu’à la fin de la semaine et je le touche au même tarif qu’en Suisse, donc aucuns regrets. Pour le cable DVI, je m’en doute bien…mais comme tu le dis, pas de DVI pour l’instant. Il va dans un premier temps servir pour mon PC de bureau plus très jeune ou pour mon portable (un peu plus récent) pour ne plus me niquer les yeux. Ensuite, j’envisage le montage d’une nouvelle machine, mais j’attends de voir l’évolution de mon boulot pour adapter le matos à mes besoins.
Pour Patou : Désolé, mais je l’ai pris en Dual Tone (Gris), si tu veux craquer, la promo dure encore 3 jours…
PS: Viens d’avoir le mail de confirmation, plus qu’à attendre le livreur…
PS2: Je viens également de me rendre compte que je le paie moins cher que mon 1511SK…
Eh ben tu sais quoi, cette reduction est aussi valable en suisse (20% de reduc) :D. Du coup sa me fait l’ecran a 608fr fdpin. :jap:
Et pour le cable, il est a prioris livree dans les ecrans avec les nouvelles dalles donc sa va.
Moi je passe la commande aujourd’hui et j’espere la recevoir d’ici mardi. Et oui, je me le envoyer a geneve et dell suisse est basé a geneve. :whistle:
Eh ben tu sais quoi, cette reduction est aussi valable en suisse (20% de reduc) :D. Du coup sa me fait l’ecran a 608fr fdpin. :jap:
Et pour le cable, il est a prioris livree dans les ecrans avec les nouvelles dalles donc sa va.
Moi je passe la commande aujourd’hui et j’espere la recevoir d’ici mardi. Et oui, je me le envoyer a geneve et dell suisse est basé a geneve. :whistle:
CA Y EST, après qu’il ait été livré chez mes parents pendant que j’étais en déplacement, j’ai enfin pu le voir, le toucher, le monter, le brancher,…et même un peu l’utiliser.
MAGNIFIQUE, je ne dirais que ce mot.
Je vais en profiter comme un dingue. Bon je sais que cet écran ne me fera pas mieux travailler, mais je vais y prendre un plaisir fou.
J’aurai juste une question pour les heureux possesseurs du 1905, quels sont les réglages qu’ils ont adoptés pour la luminosité?
Je sais, c’est très dépendant de l’éclairage, de l’utilisation, blabla bla, mais quelques valeurs m’aiderai à bien le régler, parce que à 100%, ca brille comme l’étoile du berger.
Ben apres quelques jours de pc dessus, j’ai un avis plus mitigé sur l’ecran.
les plus:
-design plutot sympa et qui fait meme massif (le pied est enorme).
-Ergonomie au top (fonction pivot, reglage en hauteur, …)
-Reproduction des couleurs parfaite et c’est un reel confort d’utilisation par rapport a mon ancien ecran crt bas de gamme (un vrai plaisir de bosser dessus, pour la doa par exemple)
les moins:
-remanance tres marques, c’est vraiment quelquechose qui ma derangé des que j’ai lancé un films mais le truc est que je n’arrive pas a l’oublier, meme apre une semaine, la remanace est tres visible. (surtout sur les films, lorsqu’il y a un mouvement d’objet sombre sur un fond clair, sa laisse comme une sorte d’ombre rouge, tres desagreable)
-Un pixel mort bleu, sur le bas de l’ecran, invisible
Si c’etait a refaire, je ne prenderais sans doute pas cette ecran.