Achat ecran 26/28

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran 26/28 pouces (j’ai un 17 Hyundai qui à 3 ans).
J’ai vu la samsung T260, l’Asus VK266H et le Hanns G28.

Pour l’instant mon choix est l’asus qui à la meilleure fréquence de raffraichissemnt 85Hz (qui est bon il me semble pour la fatigue des yeux).

En effter le Hanns n’a que 60Hz et peu de contraste ce qui m’a vite refroidit.
Alors que poue le samsung, il y a des faux qui circulent (version Asie).

De plus, je peux trouver l’asus près de chez moi dans un petit magasin informatique au même prix que sur internet (www.ingedus.com) et pas le Hanns qui est rare quand même.

Merci pour vos conseils.

C’était vrai sur les CRT, plus sur les LCD, peu importe la fréquence ça n’occasionne aucune fatigue :wink: (plus de balayage)

Quasiment tous les LCD sont en 60Hz.
Par contre pour le contraste là faut voir en vrai pour se rendre compte

comment ça?

La fréquence de balayage n’apporte donc rien?

Samsung fait utilise des dalles tn non samsung pour les t260 en asie, certains magasins récupèrent les écrans là bas et les revendent le prix fort en france.

J’hésite donc entre le hanns et l’asus. Sachant que le hanns je dois l’acheter sur internet et il est plus cher, mais il est plus grand aussi.

C’est pas plutôt le T220 ? www.lesnumeriques.com…

Ah oui, mais c’est connu ça, je croyais que tu parlais de contrefaçons… (le souci des dalles Samsung c’est autre chose)

Après ca dépend pas mal de ton usage…

Un 28" en général c’est trop gros pour la plupart des bureaux (pas assez de recul), un 26" c’est déjà très gros, dépend si tu veux faire du multimédia, regarder des films, faire de la bureautique, jouer… tout ca quoi ^^

Sinon si ton utilisation était principalement du jeu, il vaudrait mieux viser des écrans avec du 2ms, et même parmi ceux la ca peut beaucoup varier.

Sinon parmi les trois… je dirais le Asus, il me semble que le t260 n’était pas au niveau du t220.

Le meilleur 26" pour le jeu est le LG W2600HP-BF avec sa dalle IPS il a été noté 5/5 sur LesNumériques et est très réactif, ne souffrant pas de gros retard d’affichage. Il ne faut pas se fier aux 5ms car en IPS ça équivaut à 2ms en dalle TN. :wink:
Il est disponible à partir de 449 euro: LIEN

Les magasins qui s’approvisionnent via le “gray-market” contribuent à une sorte de contrefaçon… en tout cas c’est illégal.

Pour avoir le samsung t260 entre mes main, je dirais qu’il est génial, un contraste très bn une image bien nettes, des couleurs vives etc…
La taille est trés grande en effet mais à la longue on s’y fait :slight_smile:

PS: J’ai eu un problème sur le T260 quand je l’ai acheté, il ma laché au bout d’un mois et demi (sa faisait des ligne de pixel tout bleu sur certaine couleurs d’autre rouge enfin bref sa scintillait de pixel tout partout) j’ai appelé le sav Samsung et après explication de ma solution, ils ont meme pas cherchés a comprendre ils me l’on remplacés vite fait bien fait dans un delais de 2 jours. :slight_smile:

Mon problème venait très certainement d’un défault de fabrication car personne n’a eu mon problème. Et depuis bas c’est que du bonheur^^ :wink:

La touche final est sont design magnifique sur un bureau :slight_smile:

Bref si tu a d’autre questions n’hésite pas!

Le T260 n’a pas l’air si bon que ça d’après les commentaires de ce site :
www.lcd-compare.com…

Alors que clubic dit le contraire sur son comparatif d’aujourd’hui.

Je pense toujours pour le Asus quand même.

LG W2600HP-BF >>> Asus VK266H > Samsung T260

Et le ViewSonic VX2835WM?

Le viewsonic VX2835WM est un vieux modèle, mais je suis d’accord avec certains posts précédents à savoir çà dépend de ce que tu veux faire .

Perso je veux tout faire, PS3 ; TVHD ; moniteur pc, donc 2 choix s’imposent, soit le T260HD MPEG4 qui est pas mal soit les LG 27" qui sont encore mieux.

www.lcd-compare.com… (mieux que…)

www.lcd-compare.com… (celui là !!!)

www.lcd-compare.com… (pour l’avoir vu en vrai, il pète, trop classe)

www.lcd-compare.com…

(celui là est meilleur que son frangin, avec son tuner TNT HD, ne pas tenir compte de la note, c un rabat joie qui l’a écrite de plus avec un écran de cette taille vaut mieux avoir un clavier sans fil)

Tout dépend de ton usage, je t’es mis les liens pour que tu te fasse ton propre avis.

A+.

Merci mais c’est surtout des téléviseurs que tu présente, moi je veux un écran uniquement PC. Je pense que le T260 ne vaut pas le T260HD aussi en image.

J’ai déja une TV 42 Sony pour ma ps3^^

je confirme l avis de alex548
j ai egalement un t 260 l image est tres belle , couleur, contraste, tres lumineux peu etre un peu trop mais apres reglages c est impec tres beau design bouton de demarrrage tactile c est un excellent moniteur
je joue a crysis en 1920 x 1200 et c est magnifique :slight_smile:

Ok soit mais ton usage c quoi ???

Bureautique ???

Acheter un écran uniquement pour faire du bureau ; du web…çà vaut pas le coup ; bon je sais un écran plus grand c cool mais si c pour faire çà et avoir après , des yeux de cafard in gainz’ (bourré) …:smiley:

Je vois pas en quoi cet écran ferait mal aux yeux…
D’ailleurs un LCD c’est plutôt pas trop ça les soucis, en général c’est plutôt les angles de vues, le contraste, la colorimétrie, le temps de réponse… rien qui ne fasse mal aux yeux :neutre: (ou alors tu as les yeux fragiles :D)


A priori la seule différence entre T260 et T260HD c'est le tuner HD MPEG4, les dalles sont certainement les mêmes, peut-être un peu de traitement vidéo en plus sur le HD (mais spécifique à la présence du tuner je pense, pas de gain en utilisation PC) Edité le 10/09/2009 à 14:29

Mon utilisation est bureautique, web et jeux pc.

Je pense toujours pour l’asus qui a l’air mieux que le t260

Bonjour,

je viens de voir que sur cdiscount ils ont remi le hanns 28 à300€

J’hésite avec le Asus VK266H qui est un 25.5 avec un meilleur contraste et une consommation moindre (40W de moins). J’ai vu que l’asus avait des pb de couleurs au début et qu’il fallait faire des réglages précis (ce qui m’embête).

J’ai vu le T260 aussi mais le temps de réponse est de 5ms quand même ce qui peut être embétant pour les jeux.

Est ce que quelqu’un pourrait mesurer la hauteur de l’écran pied compris svp?

Sur le site il dise qu’il fait 486 en hateur (le paquet 607) www.hannsg.com… […] d_v3.0.pdf

Sur mon bureau j’ai 59cm max en hauteur.

Merci de votre réponse rapide si possible^^

Bonjour,

je viens de recevoir mon écran aucun pixel mort ouf.
Cependant j’ai cru que le bouton était en bas à droite donc j’appuis j’entend un bruit comme il s’enfonce un peu mais l’écran ne s’allume pas. Donc j’appuie un peu plus fort et paf le plastique part à l’intérieur…
En fait le bouton power est sur le côté.
Mais je crois que je ne peux pas ressortir le plastique…

Avez vous une idée? Oh pire je peux mettre un bout de scotch pour la poussiere… J’ai vu que quelqu’un avait fait pareil que moi.

Je suis un peu dégouter la quand même.

Merci pour vos conseils.