Achat écran 22" ... Lequel ?

Bonjour .

Je suis actuellement sur un Samsung Syncmaster 920n 19 Pouces ( forme carrée , pas wide ) et je voudrais me procurer un écran 22" seulement je ne sais vraiment pas sur lequel me tourner .

J’ai un budget de 250/300€ Maxi ( même si le moins cher est le mieux ) et j’ai comme config :

  • E6750 @ 3.2Ghz
  • 2Go de Crucial Ballistix PC-6400
  • 8800GT que j’o/c @ 700/1000 quand je joue .
    ( si vous avez besoin de plus d’infos , demandez =) )

J’ai donc plusieurs choix :

  • Le 226BW @ 255€
    -Le 2232BW @ 250€
    -Le VX2255wmb @ 310€
    -Le T220@ 300€
    -Le VX2240w @ 280€

Je fais 50% de jeux / 50% de bureautique . Mais je suis un peu perdu , j’ai pourtant bien lu tous leurs tests sur Les numériques mais bon il y en a des plus réactifs que d’autres , certains ont de meilleurs couleurs , contrastes , une meilleure ergonomie …
En plus avec la " valse des dalles " des 226BW et des 2232BW ça m’aide pas ! J’'avoue pencher pour le 226BW et le T220 mais je trouve aussi pas mal le VX2255wmb … !

Si quelqu’un pourrait m’éclairer ou me donner son avis ça serait cool , merci ! =)
Edité le 28/05/2008 à 13:31

Up ! =)

Celui là, Moniteur LCD Samsung SM-2232BW - 22"/Wide/2ms/Noir est vraiment bien, mon père en à un.
Tiens regarde cybertek.fr…
Très bien pour le jeu.

le samsung T220 sans hesiter

Merci Yoshiix
meme info
meme config
meme ecran
meme hésitation
meme utilisation

je me permets de profité de tes réponses pour évité de recréer un meme topic

Samsung SyncMaster T220
LG W2252TQ-PF
ViewSonic VX2255wmb
ViewSonic VX2255wm
Samsung SyncMaster 226BW
Samsung SyncMaster 2232BW CDA
Samsung SyncMaster 2232BW
ViewSonic VX2240W

merci les amis

Moi j’hésiterias entre les 2 meilleurs modèles qui sont le Samsung T220 et le ViewSonic VX2240W, et je choisirais le ViewSonic pour ces qualitées en temps de réactions, sa fidelitée des couleurs, et surtout sa garantie zéro pixel mort propre à la marque (inclus les sous pixel rouge, bleu et vert défaillants ). Aussi ViewSonic ne change pas de dalle comme Samsung sur ces écrans^^ .

Moi mon prochain pour mon dual-screen sera un Samsung 2253BW.

2ms, 8000:1 contrast ratio, 1680x1050, pas de probleme de dalle et design tres jolie. Bref, je l’aime bien :slight_smile:

Ou toujours le LG L225WTX :jap:

5ms, 3000:1, réglages a ta guise, sur plate-forme rotative, c’est du bonheur en barre :love:

Un taux de reponse de 2ms est quand meme mieux pour le jeux.

Reste que ce LG est egalement tres bien.

CoD 4, Flight Sim, DirT, j’ai jamais vu de rémanence :neutre:

Sinon pour 295€ tu prends un 24" Full HD…

prix

test1

test2
Edité le 29/05/2008 à 08:45

Mieux vaut un vrai 5ms qu’un 2ms douteux, enfin tout ça pour dire que les valeurs de temps de réponse annoncées par les constructeurs ne veulent souvent pas dire grand choses :wink: (en général en dessous de 6ms c’est très bien)
Edité le 29/05/2008 à 13:48

+1

Regarde par exemple dans les test que j’ai donné :

Test du Iolair
Une fois de plus, ne vous fiez pas au temps de réponse. Malgré ses 6 ms annoncées, la réactivité réelle de ce moniteur, constatée visuellement sur l’ordinateur, sur la PlayStation 3, et relevée sur 10 images consécutives, est bien meilleure que celle de la plupart des écrans TN, même donnés pour 2 ms.
Les fous de réactivité apprécieront également l’absence totale de retard à l’affichage comparé aux écrans à tube. Mieux que ça : relié en DVI, alors que le CRT est forcément sur la sortie analogique de la carte graphique, ce MB24W est le premier à être parfois légèrement en avance sur le tube !

Comparatif Dell / Iolair
[…] ces écrans bénéficient en réalité d’un comportement analogue à celui des 24 pouces TN les plus rapides, équipés de dalles données avec un temps de réponse de 2 ms. Ces deux écrans, censés être des 6 ms, sont bien plus réactifs en réalité que les TN 5 ms.
Non, non, les résultats ne sont pas faux. Nous avons bien sous les yeux deux écrans aux comportements diamétralement opposés. D’un côté, le Dell avec un retard moyen de 4,1 images, de l’autre le Iolair qui est à zéro en retard d’image ? et même qui s’est payé le luxe d’arriver occasionnellement avec une très très légère avance sur le CRT.

Edité le 29/05/2008 à 15:10

Ben en fait j’y songeais mais la perte de FPS est malheureusement trop grande à mon goût …
Pour le réglage de l’écran en fait je compte prendre les profils que Les Numériques mettent en ligne avec leur sonde comme ça y a des couleurs supers fidèles ( truc " après calibration " sur leur site ) .

De rien PASHTEST =)

Le T220 et le ViewSonic ont quoi comme réels avantages par rapport au 2232BW ? Merci =)

T’es pas obligé de jouer en 1920x1200 non plus :smiley:

Ouais fin c’est dommage de pas pouvoir jouer sur tout l’écran quoi … ca fait un truc tout noir ou quelqu’un peut me faire un screen de ce que ça donne si je baisse la résolution en 1600x1200 ( ou la résolution de 22" je sais plus exactement ce que c’est :stuck_out_tongue: ) ? Merci :smiley:

Y a de l’intêret à avoir du 768Mo/1Go en CG à partir de 24" ?

Désolé double post , mais ayant lu le test du Iolair 24" ben en fait quand je vois le contraste par rapport au 2232BW et la consommation d’énergie …

Jpense que je vais quand même me tourner vers un 22" mais lequel that’s the question …

Pour l’instant :

  • 1 voix pour le 2232BW
  • 1 voix pour le VX2240W
  • 1 + Pour le LG L225WTX
  • 1 + pour le T220

Je penche pour le 2232BW … Mais quand on fait un face à face avec le T220 sur les Numériques il le surpasse souvent ou est à égalité sauf pour le retard d’image par rapport à uN CRT qui est assez énorme : 28,6ms de retard en moyenne ! C’est grave ou pas ?
Edité le 29/05/2008 à 21:52

Up =)