Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCD - Besoin de conseils ;)

hum hum interressant ! Tu utilise le dual screen toi ? Si oui je peu te pm mon msn pour te poser quelques questions et laisser ce sujet sur le Dell 24" ?! :stuck_out_tongue:

Les labradors sont de très bons chiens d’aveugles… parceque franchement, être en 1024 sur un 21" CRT !!! :ouch: (perso j’étais en 1280 sur mon 17" CRT)
Bon OK, je me doutais un peu que tu ne pigerais pas forcément, et en plus ce n’était même pas drôle. Honte à oim ! :sweet:

Ca fait pas un peu beaucoup ? :whistle:
Plus sérieusement, c’est à mon avis aussi l’idéal ce que te propose nightbringer :super: : 21" et 24".

Perso j’ai gardé les deux écrans côte à côte.
Le seul problème c’est que j’ai voulu installer le SP2 et comme ça m’a tout planté, je me retrouve avec des drivers de carte graphique légèrement bancals… donc je n’ai plus le double affichage. :frowning:
Mais quand je l’avais (avant de tenter d’installer cette saloperie de SP2 :na: :grrr: ), c’était vraiment pratique.

Exemples de ce qu’il est possible de faire avec le double affichage :
1- tu peux utiliser un soft comme PaintShop Pro en mettant les outils sur un écran et l’image en cours de retouche sur l’autre écran.
2- tu peux mettres Second Life en plein écran sur un des deux affichages et faire autre chose sur l’autre affichage (surf + Trillian + Word + etc.).

En même temps ouais j’ai une maladie à un oeil ! lol !

Sinon merci beaucoup pour ton PM Jacky c’est super sympa la photo avec les 2 ecran pour comparer ça me donne une bien meilleurs idée avec les 2 écrans cote à cote ! Le 24" est vraiment énorme en fait :stuck_out_tongue:

Si je vous suis, est ce que je peu jouer à WoW sur un écran et surfer en même temps sur le net ou msn par exemple sur le deuxiéme ??? Comme c’est géré ça ? lol

Si ça c’est possible je le commande directe ce week end ! lol

Je l’utilisais en dual 17" (CRT et LCd) jusqu’à ce que l’écran de ma mere lache et aqu’on lui donne le CRT :’(
Mais cay le bieng :miam:

Dans ce cas il faudra peut-être que tu passes le 24" en 960x600.
Sinon, tu as aussi le 30" chez DELL. Il a une dalle de 2560x1600 si je me souviens bien (et ça ferait 1280x800 comme premier sous-multiple entier).

Bof, on s’habitue. :wink:

Pour les jeux, c’est différent je pense et je ne crois pas que ce soit possible car les jeux ne fonctionnent pas en mode fenêtre.
Mais ça reste à confirmer (ou infirmer) car, encore une fois, je ne n’y connais rien du tout en ce qui concerne les jeux.

En jeux le 2e écran ne recevra pas de signal :wink:

:oui:

Je viens d’essayer le Bureau en 1440X900 (sous-multiple non entier puisque égal à 3/4), c’est bien sur plus gros qu’en 1920x1200, et malgré un léger flou ça reste très lisible.

Ca dépend grandement de l’électronique d el’écran aussi.
Mais si tu as des problemes de vue… :confused: un LDC ne sera peut etre pas top vu le défaut de la réso native, ou alors un 30* en 2560/150 que tu puisses mettre en 1280/70 :neutre:

C’est aussi ce que je lui ai proposé ci-dessus.

Pas dans mon budget du moment le 30" ^^ ! lol

Sinon WoW se lance bien en mode fenestré aussi ? Ca change quoi ?

Si ce jeu peut se jouer dans une fenêtre, alors tu peux placer la fenêtre où tu veux (par exemple sur l’écran secondaire).

Mais je doute que tu puisses alors faire autre chose sur l’autre moniteur puisque je suppose que tu dois avoir besoin de la souris et du clavier pour jouer. :neutre:

Il est vrai que le 30" DELL n’est malheureusement pas encore à la portée de tout le monde. :frowning:

Erf oui besoin de souris et clavier lol ! Donc impossible ? Mais comment ca marche quand tu lance 2 application sur les 2 ecrans pour la souris et clavier justement ?

la souris navigue entr eles écrans comme s’ils n’étaient qu’un :slight_smile:

Tout à fait. Comme le dit très bien Nightbringer, en mode étendu, tu souris se trimbale d’un écran à l’autre car windows voit le deuxième écran comme étant une extension du premier.

Sous Word par exemple, ce n’est pas génant, tu peux arrêter de taper ton texte dans Word sur l’écran secondaire pour faire passer la souris sur l’écran primaire et utiliser Excel par exemple.
En revanche, si tu abandonnes ton jeux pour faire autre chose sur l’autre écran, j’ai bien peur que tu ne restes pas vivant très longtemps dans ton jeu… c’est en cela que je dit que ce n’est pas “faisable”, même si techniquement ça l’est.

Et si j’ai par exemple WoW sur l’écran 1 et msn sur l’écran 2, je passe la souris de WoW à MSN, le clavier ça gére comment ? Il écrit dans l’application où est la souris ?

Up ? :stuck_out_tongue:

Ben ça se passe exactement comme quand tu passes d’une fenêtre à l’autre sur un même écran. :neutre:

Oki cool ! Donc y’aura pas de soucis pour WoW en fenêstré sur un écran et surfer sur le net ou Msn dans le 2éme je pense :wink:

J’ai commandé le 24" Dell hier soir :wink: Hâte de le recevoir :stuck_out_tongue:

Tu devrais l’avoir demain alors. :wink: