Achat d'une nouvelle configuration, conseils pièces

Bonjour,

Je souhaite acquerir une nouvelle configuration pour remplacer mon “vieux” pc. Je suis joueur et je souahite exploiter les derniers jeux avec une fluidité agréable sans pour autant pouvoir tout mettre à fond.

Je me suis donc renseigné un peu partout et pas mal sur clubic mais je souhaiterais quand même des avis exterieurs sur le matos que j’ai sélectionné.

Mon budget est de l’ordre de 900 euros pour les pièces uniquement. J’ai été faire un devis à l’assembleur du coin et voilà ce que ça donne:

Carte mère: Asus P5K - P35 SK 775 à 107€

Ram: 2x1 Go DDR2-800 PC6400 à 44€

Proc.: Intel C2D E8400 - 3Ghz/6Mo/SK 775/Box à 184€

Carte Graphique: Nvidia GF 8800GT - 512Mo/DVI à 219€

Disque Dur: Seagate Barracuda ES.2 - 500Go7200T/32Mo/SataII: 116€

Boîtier Antec Sonata III Noir MT/ATX/500W à 124€

Graveur Pioneer SATA DVD 20x à 32€

Lecteur DVD IDE 16/48X à 18€

TOTAL TTC: 843€

Voilà, j’espère ne rien avoir oublié, merci.

Pour moi c’est du tout bon sauf le boitier le sonata 3 est petit prend un plus grand avec une alim acheté à part :wink: si tu veux de l’aide pour les boitiers ou alim demande.

Oui, je veux bien que tu me conseille sur un boitier et une alim mieux adaptés.

d’abord dit moi tes préférences:
Plutot boitier classique ou tunning?

Et revois ton budget et dit moi combien tu veux mettre dans le boitier et l’alim.Par contre pour l’alim il faut prendre obligatoirement de la qualité et suivant ta config du 400/450 watt suffit :wink:

pour les alims voila:

antec: www.ldlc.com…

fortron: www.ldlc.com…

Seasonic: www.ldlc.com…

aprés pour le boitier tu me dit et on regardera :wink:

Il y a d’autres boitiers Antec avec alim incluse qui sont plus grand, le NSK6580 par ex. (J’ai acheté la version sans alim, le NSK6000, et il y a suffisamment de place ;))
Edité le 05/03/2008 à 16:47

ben en fait ce que je reproche aux NSK c’est leur place en hauteur et il est bien mieux de travailler dans un antec 900.En tout cas il peut prendre un nsk mais un amis possède un sonata 3 et il est trés petit en longueur donc ne pas imaginer mettre une carte graphique haut de gamme,et je sais meme pas si une 8800 gt rentre!

édit : je cite un avis d’ldlc
“J’ajouterais également que le boitier est peu profond, avec le ventilateur antec devant et une 8800gt il me reste à peine 2mm entre le câble d’alimentation de la carte graphique et le ventilateur. Pour les carte graphique plus longue de 23cm passé donc votre chemin… A moins de gagné 2 petit centimètre en ne mettant pas de ventilateur à l’avant du boitier.”
Edité le 05/03/2008 à 16:59

Ok, sinon en boitier, je pensais au départ prendre un Antec nine hundred avec une alim fortron 500w pour environ 130€ mais j’ai quand même pas mal flashé sur l’aspect sobre du sonata.

euh, le Sonata est tout mais pas “sobre” :stuck_out_tongue: quand je l’ai vu en vrai, ma première réaction : “c’est du plastique ?” et au toucher, c’est vraiment l’impression que ça donne.
Si tu veux un boitier vraiment sobre, y’a le P180/P182 :slight_smile:

alors la si tu prend le nine hundred je ne peux que te le conseiller car je le possède et il est génial! pour l’alim essaye de prendre parmit celle que je t’ai donné ou plus puissante à toi de voir mais quelle est la fortron que tu voulais prendre au départ?

Bonjour

Et si tu prenais tout simplement le boitier Antec P182 ( beaucoup plus grand que le sonata avec compartiment alim en bas ) que le avec une alimentation Seasonic modulable m520…:slight_smile: