Achat d'une nouvelle config

J’ai un magasin Grosbill à coté de chez moi je vais allez chercher ma CM, CPU et RAM là bas car ils sont moins cher que chez Materiel.net, pour le reste de la config ca sera d’ici Samedi.

Voilà sur quoi je reste :

CM : ASUS Extreme II Rampage
CPU : I7 920
RAM : CORSAIR DHX XMS3 6Go PC12800 TR3X6G1600C8D
GPU : Radeon HD5870 XFX
VENTIRAD : Corsair H50
BOITIER : CM-690 Pure Black
ALIM : TruePower New Blue - 750W
OPTIQUE : SH-S223L - OEM, noir

Ca devrait être pas mal.

Pour sûr ! Si en plus tu overclockes, tu auras une vraie bête de course.

Le détail de la mienne que j’assemble la semaine prochaine :

www.clubic.com…

En bas de page…

Je suis allez à Montgallet cette après-midi histoire de voir les prix et on m’a conseillé une Asus P6T Deluxe V2, moins chère et aussi performante que la Rampage.

Niveau carte graphique ils ont que des MSI, Gigabyte et Asus, impossible de trouvé la XFX ni la Vapor-X :s

La P6t deluxe V2 sera mienne demain ou samedi elle est en chemin :slight_smile:

Moi je voulais une Asus à l’origine mais j’avais trouvé la XFX pour 50 euros de moins alors j’ai sauté le pas !

Tu vas la recevoir avant moi, tiens moi au courant :slight_smile:

Dac mais je suis loin d’être un expert !

Mais je fais venir un collègue qui s’y connait bien pour les tests d’overclocking !

Il a fait la même config que moi à son frère et a poussé le i7 920 à 4.2 Ghz en stable avec un bon ventilo ! Par contre c’est une carte-mère Gigabyte qu’il avait !

J’hésite à rajouter un SSD de 40Go pour le système voir même 2 en Raid 0, j’explose mon budget c’est clair mais bon, j’ai l’occasion de me aire plaisir ce moi ci

Ben n’hésite pas !

Moi c’est mon prochain achat informatique !

Un SSD falcon 128 Go quand j’aurais mis assez d’argent de coté !!!
Edité le 12/02/2010 à 14:42

Le ssd je trouve ça trop cher pour ce que ça apporte
Deux caviar black ou seagate 7200.12 en raid 0 font amplement le job

Est ce qu’une HD5870 rentre dans ce boitier Lian Li Lancool DragonLord K62 ?

Normalement oui.

Et au fait au lieu de faire un crossfire de 5870 prends une 5970 ca te coûtera moins cher et t’auras pas les problèmes du crossfire…(Je rappelle qu’une 5970 = 2x5870 sur la même carte graphique).

Merci mais je compte pas faire de CrossFire, juste mettre une 5870 :slight_smile:

Commande passée, j’ai pris le Boitier.

Moi je viens de réceptionner tous mes composants, plus qu’à me remonter les manches et passer à l’action !!!

Chance !

J’ai déjà commandé une partie et j’ai pris une ASUS Rampage II Extreme, je vais devoir attendre la fin du mois pour commander le reste :frowning:

Alors ça avance ?

Je crois que Virus disait(ou pas) avoir un souci avec le bios de cette CM.
Edité le 28/02/2010 à 14:23

Ah oui lequel ?!

Sinon oui ca avance j’ai monter le PC ce week end je te tiens au courant.
Edité le 28/02/2010 à 20:25

Edité le 28/02/2010 à 20:25