J’ai un magasin Grosbill à coté de chez moi je vais allez chercher ma CM, CPU et RAM là bas car ils sont moins cher que chez Materiel.net, pour le reste de la config ca sera d’ici Samedi.
Voilà sur quoi je reste :
CM : ASUS Extreme II Rampage
CPU : I7 920
RAM : CORSAIR DHX XMS3 6Go PC12800 TR3X6G1600C8D
GPU : Radeon HD5870 XFX
VENTIRAD : Corsair H50
BOITIER : CM-690 Pure Black
ALIM : TruePower New Blue - 750W
OPTIQUE : SH-S223L - OEM, noir
Je suis allez à Montgallet cette après-midi histoire de voir les prix et on m’a conseillé une Asus P6T Deluxe V2, moins chère et aussi performante que la Rampage.
Niveau carte graphique ils ont que des MSI, Gigabyte et Asus, impossible de trouvé la XFX ni la Vapor-X :s
Mais je fais venir un collègue qui s’y connait bien pour les tests d’overclocking !
Il a fait la même config que moi à son frère et a poussé le i7 920 à 4.2 Ghz en stable avec un bon ventilo ! Par contre c’est une carte-mère Gigabyte qu’il avait !
J’hésite à rajouter un SSD de 40Go pour le système voir même 2 en Raid 0, j’explose mon budget c’est clair mais bon, j’ai l’occasion de me aire plaisir ce moi ci
Et au fait au lieu de faire un crossfire de 5870 prends une 5970 ca te coûtera moins cher et t’auras pas les problèmes du crossfire…(Je rappelle qu’une 5970 = 2x5870 sur la même carte graphique).