Achat d'une nouvelle config gamer (850 euros) : avis ? conseils ?

Bonjour/Bonsoir à tous ^^

Voilà, ma config se faisant vieille (AMD 4200+, 8600 GT…), j’ai pris la décision d’en changer…
Voici donc mon futur hypothétique panier sur materiel.net : www.materiel.net…

Comme écran, ce sera normalement le fameux LG 23 pouces…

J’aurais donc besoin de vos avis et conseils sur plusieurs points, si vous le voulez bien =D
-J’avoue que je ne m’y connais pas vraiment en carte mère… Je sais qu’elle est compatible avec mon processeur (encore heureux^^), mais je ne sais pas si c’est une bonne CM…=/
-comme boîtier, je ne sais pas trop quoi prendre. J’ai mis le three hundred car c’est apparemment un très bon rapport qualité/prix, mais je suis preneur si vous avez aussi bien (et si vous avez, j’ai envie d’avoir un bon gros boîtier de jacky, avec néons et panneaux transparents^^)
-Et on en vient au plus gros problème : je ne sais pas quoi prendre entre la 4890 Vapor-x (160-10 euros) et la 5850 (250 euros)… J’attends donc vos avis, ils sont très importants pour moi :slight_smile:

(à noter que c’est la première fois que je vais monter mon PC tout seul^^ mais je pense qu’en suivant les tutos de clubic et ne prenant mon temps, il n’y aura pas trop de problèmes :p) )

Voilà, je vous remercie énormément d’avance pour votre aide !!

J’arrive, je fais ça et je reviens.
Oui, je suis encore debout…

Ecran compris dans les 850 ?

Ta config me parait bien, sauf que perso j’aurai pris plutôt WD Caviar Black ou Seagate pour le disque dur (préférence pour le premier) et que je n’aurai pas pris de 5850, car les modèles avec ventilateur de référence sont souvent bruyants. Mieux vaut attendre les modèles modifiés (genre Vapor-X pour Sapphire).

Une plateforme AM3 te reviendrai surtout moins cher surtout qu’AMD a annoncé des baisses sur les Phenom II
Edité le 04/10/2009 à 00:29

Une config en AM3 et une CG plus puissante serait souhaitable…

Ca va paraitre con mais ma config neuve du début du mois à pris 50€...

mangeur : sorry j’ai oublié de préciser, écran à part^^

Sinon, c’est vrai que l’AM3 peut être une bonne alternative… Bon après, comme je suis vraiment déçu de mon AMD actuel, j’ai un peu peur^^

Brackbord : ils sont vraiment mieux? Tant qu’ils restent dans la même gamme de prix, je suis preneur :slight_smile:

Ton AMD actuel est d’une (très) ancienne génération. Les Phenom II X4 945 et 955 sont très bons, et de toutes façons les jeux vidéos ne tirent pas tellement sur le processeur, c’est plus sur la carte graphique.

L’avantage est le rapport performances/prix, surtout quand tu comptes le prix de la carte mère avec!

Pour les disques dur j’avoue ne pas avoir de test à te passer. Néanmoins par expérience j’ai vu qu’il est préférable d’avoir 32Mo de cache ça offre un bon gain de performances. Perso j’ai du Maxtor mais on recommande souvent WD ou Seagate.

Je te conseille d’attendre un peu:

• Les AM3 vont baisser: www.pcworld.fr…
  • Des 5850/5870 avec ventirad modifié vont arriver et seront moins bruyantes (et entre temps leur prix aura baissé).

PS: Ah oui et si tu veux du PhysX, il va falloir regarder du côté de Nvidia.
Edité le 04/10/2009 à 00:41

Voilà:

http://img8.hostingpics.net/pics/789985Sans_titre.jpg

Je dois y’aller, je pense que c’est bon, fais quand même valider ça par un membre.

Pour la carte mère je ne saurai pas dire, elle me parait un peu chère.
Pour l’alim tu pourra te contenter de 550W

Bonsoir à tous^^
Donc question processeurs, je reste ouvert à toute proposition, mais je pense rester sur du i5 (pour changer, d’une part, et puis puisque le proc est un peu plus performant que les phenom X4… Ca se joue pas à grand chose, mais comme le prix est quasiment le même, autant prendre le i5 :p)
Pour le HDD, je pense m’orienter vers du WD 500go avec 32mo de cache pour économiser 20€, finalement =)
En cg, je garde la 5850.
Et pour le boîtier, j’hésite entre le three hundred & le storm scout de chez cool master…

Voilà, merci d’avance^^

Voici un test de la 5850 si ça t’intéresse: www.presence-pc.com…

Storm scout comme boitier

Voilà la config que je me suis faite (très peu de changement, m’enfin bon)
www.materiel.net…

Voili voilou ! :slight_smile:
J’opte finalement pour un boîtier moins cher que le storm scout et en plus disposant d’un filtre anti poussière^^
Côté HDD, j’économise 20 euros que je peux mettre dans une meilleure alim =p

Je suis assez content, je pense que j’ai là un très bon rapport qualité/prix… Qu’en pensez-vous ? x)

Comment tu fais pour exporter un panier?
EDIT: Trouvé :slight_smile:
Edité le 05/10/2009 à 01:45

ram: la pc 10600 est amplement suffisant
proc: ok
carte mère: ok, surtout que c’est la moins chère avec un chipset 790FX (pour un futur crossfire), sinon la gigabyte MA770T UD3P ou la MSI 785GM-E51
dd: seagate 7200.12 500Go (même si il a juste 16mo, tu ne verra pas de différence avec un 32mo)
carte graphique: sapphire HD 5850
alim: si pas de crossfire, une corsair HX-520 watts serait amplement suffisant. Si tu veux faire dans le futur un crossfire, une HX-650
boitier: ok

dans les jeux, tu ne verra pas de différence entre un i7 et un phenom II, à partir de 1024x768, sa varie entre 1 à 5 fps, donc pourquoi payer plus chère :neutre:

Pour justifier le choix d’un Intel à 200€ + Mobo à 120€ tu as intérêt à faire autre chose que des jeux… :slight_smile:

Néanmoins on a pas beaucoup de retour des i5, donc ça peut être intéressant.
Edité le 05/10/2009 à 01:48

Bonjour à tous.
Si votre config. n’est pas en train de vraiment rendre l’âme, mieux vaut alors attendre encore un peu avant de la refaire, surtout celles avec un CPU Intel.
Le P55 va être remplacé a la fin de l’année par le P57, et au début 2010 presque toutes les nouvelles cartes seront équipées de l’USB 3, ainsi que du SATA 3, pour les stockages de dernière génération.
C’est le plus mauvais moment pour changer de C.M. car tout est en pleine mutation, et votre nouvelle configuration sera très certainement démodée avant les six mois à venir.
Amicalement. :wink:

Et je suis presque certain que les nombreuses C.M. basées sur le P55 ne seront même plus au catalogue des constructeurs, au courant du premier trimestre 2010. Ne pas se laisser avoir par ce marketing agressif qui cherche à nous vendre des produits qui seront obsolètes avant six mois. Wait and see ! :wink:

Bien jolie le P57 mais bon en USB 3 il y a encore rien et les HDD SATA3 non plus et les de ces nouveau periphérique surement plus cher, à force d’attendre on achete jamais rien non plus…

@ Einsatz : Je le sais, ce que vous dites est vrai " pour le moment " Mais les périphériques en USB3 ou SATA3 vont arriver très vite , lisez donc ce sujet sur le net. Leurs prix vont fondre comme neige au soleil, et vous devrez alors encore changer votre C.M. pour pouvoir les utiliser. Il est là le gros piège. En tout cas, merci de m’avoir répondu.
Amicalement. :slight_smile:

Et, lisez aussi sur le net, les enquêtes sur la fiabilité des C.M. ( retours sur 500 cartes du même modèle vendues ) Vous verrez que ce ne sont pas forcément les marques les plus couteuses, et au marketing le plus ronflant, qui sont les plus fiables. Pourquoi donc faire une alimentation à 32 phases pour des CPU qui ne consomment maintenant qu’autour d’une centaine de watts ? Dites moi. :frowning: