Achat d'une nouvelle carte graphique

Bonjour à tous.

Je souhaiterai acquérir une nouvelle CG puisque la mienne est en fin de vie je crois l’écran se fige et des carrés s’affiche en formant une sorte de puzzle. Impossible d’utiliser le pc depuis hier :frowning: .

Du coup je cherche une CG à acheté de socket LGA 775 de marque Nvidia. J’utilise mon pc particulièrement pour regarder des films et également jouer de temps à autres mais je ressens pas le besoin de mettre tout les graphismes à fond.

Ainsi je vous demande votre avis d’expert sur mon petit problème j’hésite entre la GT240 et la Gt250 mon budget n’allant pas au dessus de 150€ ou une autre si vous en connaissez d’autres.

Merci.
Edité le 23/11/2010 à 15:56

Personne n’aurait une idée ? Pour information je possède un CM P5E et un processeur E8850. S’il vous faut plus d’information demandé moi.

Le socket 775, c’est pour le processeur, rien à voir avec la carte graphique :wink:
Pourquoi Nvidia absolument ? Les AMD sont plus intéressantes en ce moment, elles ont un meilleur rapport qualité/prix surtout pour de la moyenne gamme.
Sur quelle diagonale d’écran est relié le PC ?

[quote="Kushman"] Personne n'aurait une idée ? Pour information je possède un CM P5E et un processeur E8850. S'il vous faut plus d'information demandé moi. [/quote] T'es sûr de ton proc, je n'en ai jamais entendu parler :confused: C'est pas un E8500 par hasard :whistle: Edité le 24/11/2010 à 10:36
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1-go-vapor-x-55052.html) celle-là est sympatoche ;)

Ah je croyais que ca avait une importance le socket, désolé. J’ai dit Nvidia parce que c’étais mon ancienne marque ( 8800GTS 512Mo ) et du coup je sais pas si AMD sera compatible. Je comprends pas la question de la diagonale sur le pc :confused: . Et ta aussi raison pour le proc c’est un E8500 à 3,16 GHz.

Pas d’incompatibilité de marque au niveau de la carte graphique, vu que la connectique (PCIexpress) est standard :wink:
Pour le socket non, ça ne concerne que le processeur re :wink:
La diagonale de l’écran a son importance dans la puissance à prévoir de la carte graphique : plus la résolution est grande, plus la carte va devoir bosser … En gros, si on table sur du 22/24 pouces, la carte dont j’ai mis le lien convient très bien et à ton budget et à tes exigences :jap:

Ah ok alors ça devrait allez puisque mon écran est d’un 19 pouce et je le met en résolution 1280x1024 :slight_smile: . D’accord alors si il y a pas de problème avec la diagonale de l’écran ? Je prendrai surement la CG que tu m’a linked. :smiley: