Achat d'une imprimante photo

Bonjour tout le monde :hello:

J’envisage d’acheter (me faire offrir pour Noël en fait…) une imprimante photo. J’ai lu le dossier Clubic sur ce sujet.
Je me penche vers une Canon SELPHY ES-1, je ne sais pas ce que vous en pensez?
J’ai bien envie d’une imprimante photo, mais est-ce vraiment une bonne idée?
edit : J’ai un Canon Ixus v4 et un Canon 400D.

Merci pour vos réactions,

A+,

Cristaline.
Edité le 27/11/2007 à 12:31

Pourquoi pas, c’est une bonne solution pour tirer des photos vite fait (mais ça revient cher quand même)

Mouaip… perso j’opterai plutôt pr une imprimante multifonction capable de tirer des A4 ou A5 de bonne klité… les imprimantes photo 10x15 me semblent davantage être des gadgets chers et limités.

Re!

Pour l’imprimante mutli-fonction, j’aime pas trop, et puis j’ai déjà un scanner. En plus les multi-fonctions n’existent qu’en jet d’encre, et la qualité est quand même moins bonne qu’en sublimation… non?
Pour le prix de revient… si on fait peu de tirage chez le photographe ca revient quasiement au même non? (par quantité de 100, ok, il n’y a pas photo… (hou, le mauvais jeu de mot!)).

En fait, c’est parce que bien souvent j’accumule le stockage de mes photos et quand j’en ai une centaine, je file chez le photographe. Après pour les mettre dans un album, c’est galère, trop de boulot!
Et pour donner des photos à la famille, bin c’est pas le top non plus, je leurs donne des photos de mon petit bout avec 4 mois de retard… du coup il a complètement changé depuis… lol.

Je me disais peut-être qu’en les imprimant au fur et à mesure, ca se passerait mieux…

C’est vrai que le cout, 30c/photo… p’tête que les média vont baisser? (on peut toujours rêver…).

Merci :jap:

Cristaline.

Pour des tirages “occasionnels”, les imprimantes photo à sublimation thermique sont très bien. Ta famille ou tes amis passent chez toi, et 30 sec. après ils ont la photo sur papier. C’est chouette hein 8)
Bien sûr que celà revient plus cher que chez ton photographe préféré, mais le coût est acceptable et la qualité pas trop mal.
Tu en as envie, Noël approche, … fonces :wink:

Oui, tu as raison, bon, allez, je me lance…

Merci!

A bientôt,

Cristaline.

Ps : ah, oui, la SELPHY ES-1, c’est pas trop mauvais comme truc?

www.lesnumeriques.com…
www.clubic.com…
www.zone-numerique.com…

Alors ? convaincue ? :wink:

Oui, j’ai vu qu’elle était également reprise dans la sélection des “idées cadeau pour Noël” de Clubic…

Ah… j’ai hate d’y être maintenant.

Merci!

Bisous,

Cristaline.

Alors là, si tu nous prends avec les sentiments … Bisous à toi également Cristaline :love:

Tu viendras nous raconter ce que tu en pense quand tu l’auras achetée et essayée :wink: