Achat d'une config sur deux boutiques ?

Je vous résume la situation. Je prévois d’acheter une configuration complète (seulement l’unité centrale) ce soir avant qu’un bon de réduction n’expire. Au départ, je voulais acheter tous les composants sur Ldlc mais une idée m’est venu à l’esprit, c’est d’acheter une partie des composants sur Matériel.net et Ldlc en fonction du prix. En gros, certains composants sont moins chers sur Matériel.net par rapport à Ldlc et inversement.

Donc le proc+ram+disque dur seront commandé sur Matériel.net. Et le reste (boîtier+CG+CM+graveur) sera commandé sur Ldlc. J’ai calculer le total avec les frais de ports, et je fais une économie de +/- 25 euros par rapport à un achat complet sur Ldlc (ou achat complet sur Matériel.net). Toute économie est bonne à prendre :icon_biggrin:

Cependant, je me pose quelques questions sur la sécurité ou la garantie si je commande une partie de la configuration sur Matériel.net et l’autre partie sur Ldlc. Y’a t-il des risques ? Des inconvénients ?

Si vous avez du mal à comprendre (moi aussi :ane:), n’hésitez pas à demander, je fais de mon mieux pour clarifier la situation :wink:

l’inconvénient que je vois c’est que tu paiera le transport 2 fois, ce qui va probablement couté presque le même prix, voir plus :neutre:

Merci de vos réponses, content de voir que mon post était pas aussi incompréhensible que je le pensais :paf:

Justement, j’avais calculé avec les frais de ports, et bizarrement, ça revient moins cher ^ ^)

Bon, il est temps que je commande… Léger stress quant à l’idée d’acheter sur Internet, je vais même booter sur le LiveCD d’Ubuntu pour éviter qu’un malware du type keylogger (ou autre saloperie) se soit logé sur Windows XP. :ane:

Encore merci, et à bientôt (je risque de poster dans quelques jours vu que je vais monter le PC… Je panique déjà. Mais ça devrait bien se passer, hein ? :lol: )

simple petite question car je ne sais pas où tu habites mais n’y a t’il pas un point emport de materiel.net près de chez toi, dans ce cas-là, tu ne payes pas les frais de port ^ ^)