Achat d'une config-jeu a moindre cout: Conseils svp :)

Bonjour à tous,

Je compte investir a peu près 300 euros pour me faire une config correcte qui pourra (a peu près) faire tourner les jeux “nouvelle génération”.

Pour l’instant je pense à:

Processeur: AMD 5000+X2 à 105 euros

Apres avoir étudié un peu les performances intel et AMD et le rapport qualité prix, je pense etre sur de rester encore chez amd un peu étant donné que le 5000X2 s’avere presque aussi performant que le core duo d’intel E6300, mais qui est lui bien plus cher… Et comme je prefere rester dans des tarifs raisonnables, je peux pas plancher sur du plus lourd :stuck_out_tongue:

Carte graphique:

Là j’ai un probleme :slight_smile: L’absence de benchmarks et de comparatif sur internet pour le matériel réçent m’oblige à me fier à des test approximatifs et aux débats entre les internautes… J’ai également toujours été plus du coté NVIDIA de la force, mais je crois que la Radeon X1950 Pro s’avere etre un choix tres judicieux par les temps qui courrent, meme si on s’éloigne du budget initial (Je penchais plus pour une 8600GT au début, 25% moins chere, mais j’ai vu pas mal d’echos négatifs sur cette CG sur le net)…

Ce serait donc ça: Radeon X1950 pro DDR3

Carte mère:

La je me suis pas du tout intéressé à la question… Il faut du PCIE et du socket AM2.Je pense opter pour une carte entrée de game a 50-70 euros afin de limiter le prix de la config. Si vous avez d’éventuelles suggestions je suis tout ouïe :slight_smile:

Donc je me tourne vers vous surtout à propos de la carte graphique , sachant qu’il faudrait rester aux alentours des 100-150€… Et enfin, est ce que je ne suis pas un peu optimiste quant à la durée de vie d’une telle config?

J’apprécierai vraiment votre aide, ceci est mon premier post sur clubic, mais l’esprit de communauté a l’air vraiment présent donc je suis plein d’espoir :slight_smile:

Merci d’avance et bonne continuation à vous.

Simon
Edité le 12/11/2007 à 19:32

Non pas du tout

la gddr3 est la memoire ram interne de la le CG.

Super, merci à vous deux, j’édit direct :slight_smile:

Maintenant, la grande question: est ce que la Radeon X1950 pro vaut vraiment le jus (surtout comparé a la geforce 8600GT)?
Edité le 12/11/2007 à 19:35

oui tout à faitbah la x1950pro est un poil plus performante pour la plupart des jeux sortie il y a 1 an en gros

mais la 8600gt gere dx10, elle serait plus interessante pour l’avenir mais bon j’en doute, quand on voit 10fps avec une 8800ultra, la plus puissante du marché, sous crysis avec les graphismes à fond en résolution de 1920x1200

ça me semble kif kif persos:ane:

la 1950pro est mieux que la 8600gt mais bon pas de dx10 combien est tu pres a depenser au max pour ta CG?

La démo de crysis est une blague :slight_smile: J’ai vu des benchs faites avec des configs monstrueuses completement ridicules :)) 60 FPS avec du 8800GTX SLI et tout ce qui va avec en 1024X768… Il ya a un cheveu dans la soupe, c’est pas possible autrement (Au niveau de la programmation, de DX10, ou les concepteurs sont vraiment inconscients…)

J’avais pas pris en considération que la 1950 PRO ne gérait pas DX10… On peut oublier alors, il va me falloir autre chose… 8600GT? Je sais pas pourquoi mais je la sens mal cette geforce là… Je la sens très limite :stuck_out_tongue:

Je peux mettre 150 euros max dans la CG, peut etre un poil plus si il y a vraiment quelque chose d’intéréssant…

Merci du coup de main :slight_smile:

franchement tu as pas le choix d’attendre dans ce cas!
et oui crysis tue les config les plus puissantes
www.hardware.fr…

mais si tu regarde avec les autres jeux, sa roule une 8800gt, la meilleur en dx10, rapport qualité prix irréprochable ->270 euros

si tu peux pas attendre prends la moin chere entre x1950 pro et 8600gt, et patiente avec sur des bon titres graphiquement comme medal of honor, titan quest, oblivion test drive…enfin ça depends de ce que tu aime


toute façon pour jouer aux jeux d'aujourd'hui il faut compter une carte graphique de 250 euros en general, persos je prends toujours entre 250 et 300, et ça me reussi plutot pas mal, durée de vie entre 1 an et 1an et demi

voila pour mon cas

si tu as besion d’une carte dans l’immédiat il ya la 2900gt a 256mo pour 169 euros www.rueducommerce.fr…

On va oublier Crysis de toute maniere, y’a pas grand monde qui va pouvoir y jouer :slight_smile: Et 250 euros, ca s’éloigne un peu de mon budget.

Mais pour du UT3 ou du COD4, une 8600gt est suffisante (Si on compte pas tout mettre a fond et en 1920X1200), tu ne penses pas?

je pense pasqu’une 8600 gt est suffisante peut etre la 8600gts et encore . regarde mon message avant le tien

Oops, excuse moi, je l’avais pas vu…

Je ne me suis pas du tout renseigné sur cette carte, je vais le faire de ce pas…

Elle s’avere vraiment plus rentable que la 8600GT? Je vais chercher des benchs :slight_smile:

Merci

en même temps tu a vraiment besoin de dx 10, tu as vista?
la 1950 serait plus performante même si elle le gère pas alors qu’avec une 8600 tu vas devoir baisser tes résolutions et de plus les jeux dx 10 il n’y en a pas des masses et quand ils seront là elle sera trop faiblarde pour y jouer correctement
Edité le 12/11/2007 à 21:27

Je sais pas si tu est pret d’attendre jusqu’au 15 novembre, mais la HD3850 et la HD3870 vont sortir, et la 1ere se trouvera a 160€ :jap:

+1 pour la HD 3850 qui pourrait être une tueuse de 8600 gts (enfin c’était facile de la tuer :D).

e n’ai pas pu trouver de bench de la X1950 pro

Oui je compte bien installer vista sur une nouvelle config. Je crois que je vais définitivement opter pour une autre CG que la 8600GT :slight_smile:

Je vais voir les infos que je peux trouver sur la HD3850 mais vous avez l’air plutot enthousiaste :slight_smile: Ca me dérange pas d’attendre 3 jours, je suis pas à ça près, et si les performances suivent ce serait dans mes cordes…

Merci de l’info

Pour trouver un comparatif entre :

  • X1950Pro
  • 8600 Gt
  • 8600 GTS
    regarde ici

je te conseillerais la X1950Pro meilleur rapport prix/puissance (le DirectX10 ne sert a rien aujourd’hui !)

sinon pour ta config : tu va jamais tenir les 300 euros car pour le moment tu n’as que CG, CM et Proc :yeux4:
il manque tout de même pas mal de chose pour finir ta config et le budget est déjà cramé : Ram, Alim + boitier, DD, OS, …

salut perso j’ai un c2d 6300 2 gigas de ddr2 667 une carte mere de base asrock conroe xfire 2 et une x1900gt saphyre et crysis tourne dessus comme tout les autres jeux next gen il suffit de metre la configue optimal choisit par le jeux alors il est evident que les 1280x1024 aa16x et autre sont inaccessible mais je joue sur un 94 cm lg et putainn ca envoi
ne devenez pas des vaches a lait tout les ans c’est leur but
a+