Achat d'une carte son utile ?

Bonsoir, j’aurais voulu savoir si l’achat d’une carte son était vraiment utile pour une utilisation de jeux, sachant que les cartes mères de nos jours proposent les options les plus intéressantes (5.1) en dehors de la banque de sons pour le traitement audio (MIDI,…).

Merci d’avance.

Les puces d’origine suffisent la plupart du temps. Les perfectionnistes préfèreront avoir une carte son séparée et pas toujours meilleure. Certains ont des problèmes avec les drivers et leur puce AC97 et prennent une carte son séparée, …

pour ce qui est des banque de son midi, tu peux en avoir des tres bonne pars le biais de logiciels comme Vsampler qui te permettent de gerer toi meme la qualité des sons que tu veux sur ton pc…

Merci des conseils ! Je me disais bien que c’est du luxe d’acheter une carte son quand on vois ce que les Mobo donnent. Cependant vous estimeriez à combien le prix à mettre dans une carte son pour avoir vraiment une différence avec les puces d’origine. Pour ma part j’ai une P5Q-Pro. :bounce:

Une fois de plus, la question à poser est :

Et t’es sur d’avoir d’assez bons haut parleurs justifiant l’achat d’une carte son haut de gamme?

Non cela ne vaudrait pas le coup mais je suis juste curieux et puis peut-être que ce topic répondra à des questions que se posent les forumeurs :wink:

Ca fait un paquet de fois qu’on voit la question : acheter une carte son est ce utile à la place d’une carte son intégrée (à la carte mère) ?

La réponse est toujours la même : en général, inutile sauf quand on a les moyens et que c’est un achat plaisir, et que la démarche est faite aussi au niveau de la qualité des enceintes :wink:

Désolé :sweet: merci en tout cas pour les réponses :wink:

Y’a pas de quoi, on est là pour répondre aux questions, même déjà posées :smiley:

Je comprends, je fais la même dans le topic Hardware et O/C, c’est rageant mais bon on est un peu là pour ca :wink: