Achat d'une carte-mère sans Firewire, 1394 ...quoi faire avec mon transfert canon 7D vers PC ?

Bonjours.
Voici j’ai due monter un PC en catastrophe et je n’ai pas fais attention sur l’achat de la carte-mère … c’est a dire elle ne contient pas de firewire 1394 pour le transfert video sur PC pour ma Canon 7D ,ni d’HDMI

Alors quoi faire ? …Ma carte-mère est Asus M4A78LT-M LE et un CPU X4-640 amd …
Puis-je ajouter un carte firewire ou mieux selon vos suggestions s.v.p ?Merci a vous !
Daniel

www.materiel.net…

Voila :slight_smile: Plantez lui ca dans le port PCi-Express x1 et le tour est jouer.
Edité le 14/06/2011 à 01:01

Vérifiez d’abord si c’est du 400 ou du 800 au niveau du câble. Le 7D n’a pas de câble USB simple ? :heink:

400 : http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSvv2FkOccyQnxwDzUJVxau7lw9d4ln4YKZmbQpsKuJfzDmC67qLw

800 : http://www.dvshop.ca/cables/images/fireWire800.jpg

Suivant si c’est 400 ou 800 y’aura moyen de faire des économies sur la carte, en ne prenant qu’une 400 qui sont dans les 15 euros, ou alors prendre celle de ghost, qui fait 800 également :jap:
Edité le 14/06/2011 à 01:13

C’est sur qu’on pourrait epargner si on a pas besoin du 800 !
Edité le 14/06/2011 à 01:51

Oui la 7D a une sortie USB mais ca ne marche pas …?.. vérifier si c’est du 800 ou du 400 ? je vérifie ca comment ?
J’ai un lecteur sandisk CF 40 mega seconde avec les fils 800 et pour 400 …mais évidemment je ne peu connecter ca a mon PC …!

Déjà ce n’est pas normal je pense, il est pourtant bien possible de tout transférer par le port USB? Que dit le manuel?

Tu peux aussi enlever la carte mémoire de l’appareil et la mettre dans un lecteur de carte (interne ou externe au PC) …

C’est le cas, c’est son lecteur CF qui est en firewire apparemment.

autant racheter un lecteur de carte en USB2 alors

Il sera sûrement moins bon en terme de performance

un peu moins bon certes, mais plus simple, moins cher et plus universel.
Sinon n’importe quelle carte Firewire sur PCI fera l’affaire.

Ok merci ! …oui j’ai un lecteur Cf mais en firewire et usb …mais le USB ne semble fonctionner et de plus ca semble être lent ! …