Achat d'une carte graphique : problème d'installation

Bonjour,

je compte changer de carte graphique car ma ATI Radéon X800XL n’est pas compatible Pixel Shader 3.0 et un jeu comme Fifa 11 ne fonctionne pas. (erreur E0001).

Je cherche une carte qui “encaissera” les nouveaux jeux 2011 et 2012

Après réflexion je compte m’orienter vers la MSI N460GTX Go Cyclone 1Go ( www.grosbill.com… )

Ma configuration :
Windows 7 Pro 32bits
AmD Athlon 64 X2 Dual Core processor 5200 (2CPUs) 2.6Ghz
Mémoire 2048Mb RAM

J’ai quelques questions a vous poser :

Pensez vous que c’est un bon choix ?
Le système de refroidissement Cyclone est il vraiment un avantage ?
N’y a t’il pas de problème d’incompatibilité entre ma carte mère et la N460 GTX ?

Avez vous mieux à me conseiller ?

Par avance merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 26/12/2010 à 16:57

Ton processeur est dépassé…Et 2 Go de RAM avec Windows Seven ç’est trop juste.

Soit tu changes tout (sauf Windows), soit rien :/. Sinon la GTX 460 est un bon choix.

si tu veux comparer les gtx460, tu peux regarder ici

Faut pas croire ce qu’on dit…

Bah si c’est vrai.

Je fait tourner depuis 2 semaines w7 64 bit sur 2GB de DDR3 et je n’ai pas de problème, je suis à 1.2Go d’utilisé avec firefox et civilization IV qui tournent… Par contre c’est vrai que le pc est quelque peu dépasser. Sinon c’est quoi ton alim?
Edité le 13/12/2010 à 14:06

J’ai mon voisin qui a 2Go DDR2 et seven depuis déjà un bout de temps et il joue sans problème, en ce moment il joue a bad company 2 :neutre:

Ok s’il allume rien d’autre alors.

Merci pour ce comparatif, j’en avais chercher un mais je n’avais pas trouvé celui la.
je vais voir les prix de la Gigabyte pour comparer, elle semble vraiment très bien.

HKC USP 5550

550W, je pense que c’est suffisant, il préconise 450w je crois pour la 460 GTX

W7 fonctionne très bien, les jeux aussi (Fifa10, PES10 …)

Mon fils fait surtout des jeux de sport et moi GTR2 (en attendant le 3 et Rfactor2)

je sais qu’il est un peux dépassé mais je ne cherche pas un monstre de hardcore gamer, juste le booster un peu pour qu’il encaisse les jeux 2011

En tout cas déja merci pour vos réponses:)
Edité le 13/12/2010 à 19:48

Suffisant, oui pour une marque, par contre HKC c’est pas une marque :neutre:

:confused:
www.wikio.fr…

C’est de la merde. Même pas besoin de chercher, 15€ l’alim de 400w c’est condensateur mad in china, absence des protections les plus élémentaires, répartition des tensions fantaisiste, puissance réel d’environ 25% celle annoncée et risque d’incendie certifié.
Edité le 13/12/2010 à 20:17

Super, c’est un magasin d’informatique qui me l’a installé quand ils ont changé ma carte mère :-@:

La 5550 coute dans les 40€

les caractéristiques techniques
www.hkc-europe.com…
Edité le 13/12/2010 à 20:25

Ça m’étonne pas, la plupart des magasins on peur de dire à leurs client qu’ils doivent mettre 60€ dans une alim de 500w, ils ont peur que le client parte voir ailleurs et se voit proposer une alim de même puissance (enfin sur la boite) pour 2.5 fois moins chers. Après il y a aussi les vendeurs qui se rendent pas compte de leur bêtise.

les caractéristique technique sont effrayante, ma corsair cx 400w est 20% plus puissante que cette daube (et encore, je suis gentil parce que je suis certains que ce truc ne tiendrais jamais la charge annoncée).
Edité le 13/12/2010 à 20:32

Merci pour l’info. je vais lui dire 2 mots la prochaine fois que je le vois, si je retourne chez lui :confused:

Quel alim 450 ou 500w me recommandes tu (bon rapport/qualité prix, pas envie de mettre trop cher non plus)
Edité le 13/12/2010 à 20:38

www.materiel.net…

Merci, vous êtes vraiment sympa sur ce forum :slight_smile:

C’est quoi ta carte-mère?

Sinon, il est vrai que ton processeur limitera une GTX 460…

Si tu ne veux pas trop débourser : www.materiel.net…

une ATI HD5750 1gb, certes, c’Est moins performant qu’une GTX 460, mais en meme temps, si vous ne pensez pas changer de processeur, carte-mère, RAM avant plusieur années, selon moi ,la 5750 est un bon choix pas cher :wink:

mais pourquoi savoir quelle est la carte-mère, car certaine son AM2+, et compatible avec les processeur AM3 (pour les utiliser a leur plein capacité), ce qui pourrais faire une belle mise à jour :wink:

ASRock ALive NF6G-Glan

Bonjour et Joyeux noël à tous :slight_smile:

Bon, voila j’ai acheter la Gigabyte GTX460 1Go par contre je l’ai installé mais l’écran reste noir (pas de signal) :frowning:

J’ai enlevé la X800XL (de la carte mère ASRock ALive NF6G-Glan), j’ai mis à la place la GTX460 (sur le slot PCIE1), j’ai tout remonté en faisant bien attention.

J’ai été obligé de mettre un adaptateur (fourni par Gigabyte) car le branchement de la carte graphique n’est pas un VGA (il y a 2 branchement DVI-i pour LCD) alors que la fiche de mon LCD est une VGA.

Le problème c’est que l’écran ne reçoit pas de signal (je précise que la carte est alimenté car les 2 ventilateurs tournaient)

J’ai remis l’ancienne carte X800XL et tout refonctionne bien.

D’ou peut venir le problème ? (j’espère que j’ai été clair avec mes histoires d’adaptateur)

Merci pour votre aide.

Edit:
je viens de voir que la GTX460 supporte le standard PCI-E 2.0, alors qu la carte mère est en PCI-E 1.0, est ce que le problème pourrait venir de la ?
Edité le 25/12/2010 à 14:32