Achat d'une carte de sound

Bonjour,

Je me suis procurer un casque d’écoute sennheiser pc 350 et je me cherche une carte de son.

J’hésite entre sa ASUS Xonar DX 7.1 (64$) et ASUS Xonar DS 7.1 (34$)

Lequelle est le mieux ou sinon avait vous un autre choix a me proposer.

Merci,

C’est pour quel utilisation ? Gaming, music ?

Je dirais vraiment la DX. Meme processeur audio que les modeles haut de gamme, meilleur rapport de distortion, meilleur signal-to-noise ratio, bref, meilleure sur toute la ligne et PCI-Express en plus, alors un certain gage de longetivite puisque le PCI tend a disparaitre.

Ces pour une utilisation de gaming et pour visionner des film et quand tu parle de pci-express tu veut dire qu’il faut un connecteur supplémentaire le meme que pour la carte graphique ?

Oui, c’est le meme type que la carte graphique, mais moins long. C’est du PCi-Express x1. Normalement toute carte mere recente a ca. Sinon, faut se diriger vers une carte PCI. Mais prenez pas la DS. Tant qu’a acheter une sound card, prenez quelque chose de bon pour ne pas etre decu.

Faut aussi savoir ce que va etre les enceintes. Car une sound card sans bon speakers, on n’y verra aucune difference.

Ma carte mere est ancien vieille asus p5b et pour les speakers je n’est que mon casque d’écoute qui va etre brancher.

www.asus.com…

Ok. Alors je prendrais la DX.

Ok,

merci pour la réponse donc je devrait voir une grosse différence pour le son comparait a ma carte de son intégrer ?


Je vien de trouver celle-ci ASUS Xonar D1 7.1 a 61$ ces mieux que une dx ?

Oui certainement ! Surtout que la mobo ne date pas d’hier et que c’est un modele plutot bas de gamme !!!

C’est exactement la meme board. Je ne vois aucune difference sur la comparaison sur le site de Asus. Seulement, la D1 est en PCI, la DX en PCi-E. Prenez la DX
Edité le 28/10/2010 à 00:05

Merci pour vos conseil, je vais prendre la DX :slight_smile:

Les casques, c’est stéréo, donc du 2.0

Le 7.1 est complètement inutile dans ton cas.

Essaye de trouver une carte son qui fait du 2.0 seulement :MDR:

Il faudra une carte son analogique avec un headphone pre-amp, du type Xonar STX, M-Audio, etc… mais je ne crois pas qu’il a le budget pour s’il recherche une sound card a 60 $…
Edité le 28/10/2010 à 00:32

Si avoir une bonne carte de son est inutile la DS serait un meilleur choix pour le prix ?