Achat d'un toshiba, mais lequel?

Bonjour à tous, :hello:

Je souhaiterai acheter un Toshiba car je trouve que cette marque est top, en effet, le mien a vécu 7 ans, a bcp voyagé, dans des conditions de chaleur et d’humidité extrême et il s’est même pris 2 carafes d’eau sur le clavier il y a plusieurs années et bien meme pas mal! Trop fort Toshiba :super::clap:

Ce dernier venant de rendre l?âme (quasiment écran noir, mais il fonctionne tjs), je voudrai profiter des soldes pr en prendre un nouveau l’utilisation étant essentiellement:
-internet
-visionnage de films (et si j arrive à me motiver un peu de montage video)
-Retouche photo (photoshop)
-Internet
-Traitement de texte (word, excel powerpoint)
Du basique en somme, budget max 600€ (à qqles dizaines d’€ près)

-Je compte m’en servir aussi pour la boite que je suis en train de monter, vente de produits par le net. Ne m’ y étant pas encore collé je ne sais pas si cette utilisation impact sur le choix final de la bête; mais j’aurai des sites web dont je devrai gérer la mise à jour, et notamment l’ajout de nouveaux produits, ou lors de vents flash

Le problème c’est que je me perd parmi tous les Toshiba proposés, et en plus je n’y connais rien de rien! :confused:
Pourriez vous m’aider? me conseiller,pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase:D :o(

J’ai notamment repéré ceux ci, le 1er remportant ma préférence, mais en même temps il y en a tellement que j’ai choisis un peu au pif, :pt1cable: sauf ce fameux 1er:

Toshiba Satellite L850-12U 519€

Caractéristiques principales :
Processeur Intel Core i3-2350M (2.3 GHz)
6 Go de mémoire vive DDR3, pour une bonne vitesse d’exécution de vos applications
Ecran large de 15.6" au format 16/9 (1366 x 768)
Rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d’affichage et économie d’énergie par rapport aux LCD classiques
Chipset graphique AMD Radeon HD 7670M
Sortie HDMI, pour le raccordement d’un téléviseur HD
Disque dur de 640 Go
Graveur DVD multiformats
Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
2 port USB 3.0 + 1 port USB 2.0 avec technologie Sleep & Charge
Lecteur de cartes mémoire SD/MMC
Windows 7 Premium 64 bits
Port USB Sleep & Charge

2ème 498€ Satellite C855-20M

Caractéristiques principales :
? Processeur Intel Core i3-2370M (2.4 GHz - Cache 3 Mo)
? 4 Go de mémoire vive DDR3, pour une bonne vitesse d’exécution de vos applications
? Ecran large de 15.6" au format 16/9
? Rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d’affichage et économie d’énergie par rapport aux LCD classiques
? Son surround Premium Sound HD
? Sortie HDMI, pour le raccordement d’un téléviseur HD
? Disque dur de 640 Go
? Graveur DVD multiformats
? Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
? 1 port USB 3.0 + 2 ports USB 2.0
? Lecteur de cartes mémoire SD/MMC
? Windows 8 64 bits
? 4h autonomie
? 2.3 kg

3ème à 598€ Toshiba Satellite C875-13J

Caractéristiques principales :
? Processeur Intel Core i3-2370M (2.4 GHz - Cache 3 Mo)
? 4 Go de mémoire vive DDR3, pour une bonne vitesse d’exécution de vos applications
? Ecran large de 17.3" au format 16/9 (1600 x 900 pixels)
? Rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d’affichage et économie d’énergie par rapport aux LCD classiques
? Son surround Premium Sound HD
? Chipset graphique AMD Radeon HD 7610M avec 1 Go de mémoire dédiée
? Sortie HDMI, pour le raccordement d’un téléviseur HD
? Disque dur de 640 Go
? Graveur DVD multiformats
? Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
? 1 port USB 3.0 + 2 ports USB 2.0
? Lecteur de cartes mémoire SD/MMC
? Windows 8 64 bits
? 2,6kg
? 4 autonomie

Si vous vous y connaissez, merci d’avance de votre aide…:jap:

Pourquoi veux tu spécifiquement un portable ? un 15 pouce te convient ou tu préfère 17 pouces ?
Pour la photo/vidéo un i3 sera un peu léger tu comptes en faire souvent ?
De la même manière, tu veux héberger un site Web dessus ou juste accéder à un espace chez l’hébergeur ?

Dans ceux proposés vu l’utilisation que tu souhaites j’aurais tendance à dire que le moins pire serais le dernier mais il y a une grosse disparité entre tes besoins annoncés et les machines listées.
Surtout dire que le montage vidéo et la photo sont des activités “basiques” ! Non ça nécessite énormément de puissance justement (enfin si on veut des résultats corrects en full HD bien entendu).

Ordi portable car je voyage et que je dois pouvoir l emporter partout.

Ecran 15 ou 17 pouce peut importe. 15 pouce serait + facile à trimbaler, mais ce n’est pas le critère décisif.

EN ce qui concerne le montage vidéo ça n’est pas encore d’actualité, c’est du grand peut être; ça serait pour le plaisirs et non pro, pr l’instant ce sont plus des spéctatives, que de la réalité.

Le traitement photo chez moi est plutôt gentillet, c’est pr le plaisirs, mais enfin avec le projet de ma boite, il est vrai que le traitement d’image prendra peut être + d’ampleur, pour la présentation de produits.
Mes sites web seront chez un hébergeur.

Toshiba te semble t-il adéquate pour mes besoins, ou bien ce sont ceux listé qui te semblent inappropriés , aurais tu une idée de ce que je devrai prendre?

Par rapport à quoi le dernier est il le moins pire? Quels sont ces + par rapport aux autres?

La seule chose que je sais c’est que je veux du Toshiba, pour le reste je sais que je ne sais pas! Merci de m’éclairer de ta lanterne, si tu en sais qqch.

et bien si tu veux vraiment travailler dessus la résolution et le confort apprté par un 17 pouce seront appréciables (d’où le moins pire des 3) pour moi la résolution 1366*768 est vraiment trop faible pour être exploitable pour autre chose que du “dépannage” surtout pour de la vidéo/photo.
Bref je te recommande un 17 pouces avec la meilleure résolution possible et tu peux peut être tenter un meilleur processeur et pas de carte vidéo vu que tu ne le destine pas a jouer.

Ok, merci de ta réponse et de ton aide. :super:

Cependant si sur ce forum il y a des “pro Toshiba”,je suis tjs en quête de conseils sur LE modèle à acheter.