Achat D'un Téléviseur Lcd Ou Non? - Et si oui, 26" ou 32"

Bien le bonjour à tous!

Bon, étant sur le point d’emmenager dans mon premier habitat hors de la hutte parentale, il va bien me falloir une petite télé :stuck_out_tongue:

Mais quand je dis petite, il s’agit de la taille, pas de l’écran… Bah oui, qui dit premier appart’ dit petit appart’ <_<

Donc vient le moment de regarder vers les écran LCD :huh:

Et là qui dit premier appart’ dit aussi pas beaucoup de sous :angry:

Donc des choix à faire!

Le truc donc pour les LCD, c’est que je regarde vers les 26" et les 32"…

Et donc je crois déjà que, point de vue prix, et surtout point de vue qualité d’image, ce sera un 26" :wink:

En effet de ce que j’ai lu sur quelques sites, les 32" ne sont que des 26" agrandis :unsure:

Et apparemment ça pose problème… Le truc, c’est que l’on dit la même chose des 17" et 19" LCD en écran de PC, j’ai un 19" et rien remarqué de tel :rolleyes:

Donc voilà, je suis à la recherche d’infos et de conseils sur les téléviseurs LCD, sachant que je souhaite aussi utiliser une Xbox/PS2/GC avec, et que apparemment, ça peut poser problème :o

En bref, niveau qualité d’image aussi, c’est pas ça d’après ce que j’ai pu comprendre, et donc je me demande quand même si un Cathodique de 72/82cm ça le ferait pas…

Merci d’avance !!!! si vous avez tout lu B)

Ok, test réussi, mauvaise catégorie :smiley:

Si un modo avait l’aimable obligeance de décaler le topic vers la zone adéquate… :wink:

Ou de me dire si je dois le faire moi même :lol:

Juste un UP de test :huh:

UP :lol:

Bon alors je n’ai pas de réponses à t’apporter, désolé :o
Mais que du soutien: en effet je compte aussi faire l’achat d’une TV LCD… moi c’est pour mettre dans ma chambre lol… un télé normal prendrai trop de place, puis ca ferai style " bi-écran " alors pourquoi pas :slight_smile:

Mais j’aimerai aussi avoir des infos quand à leurs fiabilités… dés que j’aurai 5min ( enfin un peu plus… ) j’irai faire un petit tour à la fnac pour pecher des infos et des avis !

Wait and See… !

Si tu as des questions precises, j’ai déjà étudier la question, donc vas y, demande :lol:

Bon euuh… bah en fait ce qui me tracasse c’est justement la qualité est vraiment bien ? ou moin bonne qu’une TV…

Je m’explique, je suis sur Nice… et honetement les TV LCD de la Fnac de Nice sont assé bof…
ca doit être leur récéption qui est mauvaise, et donc je pense que ca vien pas des télé, mais ca me tracasse un peu quand meme…
Donc en “réalité” ca donne quoi ? C’est aussi beau qu’un LCD pour Ordi ? Y a t’il des blems LCD > Console ? … enfin voila j’ai plein de tites questions comme ca :slight_smile:

Merci :slight_smile:

Apparemment, c’est la même différence TV-LCD que CRT-LCD pour les moniteurs informatiques…

Il y en a qui te jurent à corps et à cris que la différence est flagrante, mais moi je suis passé à un 19" LCD (soit disant moins bon que les 17", et qui ne fait que 16.2M de couleurs) et pourtant, c’est “nice” :smiley:

Que ce soit en bureautique, en jeux, en films (là, ok, c’est moins bien, mais c’est extremement correct ;))

Donc voilà, c’est clair, sur un LCD, on aura peut être pas la pure image que l’on peut obtenir sur un téléviseur à tube cathodique :wink:

Mais faut voir ce que l’on y gagne :wink:

Après niveau consoles, de ce que j’ai lu et compris, c’est un peu le même effet que pour les grosses TV cathodiques, effet de crenelage :wink:

Voilà :wink:

bon déjà, question qualité, les noirs ne sont plus noirs comme sur du cathodique…
Ensuite, tous les écrans LCD que j’ai pu voir en magasin (fnac, darty, et autres…) sont tous comme ceux que tu as à la fnac de Nice : on a l’impression que la réception est mauvaise…
La qualité “par defaut” est donc plutôt mauvaise je trouve, par contre, en présence d’un signal en HD, là, c’est très impressionnant ! couleurs éclatantes, détails fourmillants etc…

Bah oui j’éspére que en HD ca va mieu.
Comme je vais bientot passer sous FreeBox… et que pour ce que j’ai pu en voir la qualité est pas trop mal quand tu a un bon signal. Ou encore je pense que si on met la TNT dessu ca pourai être bien :slight_smile:

Mais donc en fait apparement tout dépend du signal video. Donc en théorie si je fou une console dessu, se sera bon, alors que pour la TV cela déprnedra de ton type de signal.
Oki bah marci :lol:

Ca y est, TV LCD commandée :wink:

J’ai beaucoup hésité sur des modèles Samsung, et j’ai pris un 26" :wink:

Le LE26R51B à 950€… Il y en avait un, le LE26A41 à 850€, mais pas de Svideo, donc j’ai zappé :wink:

Sinon, le LW26 33W est bien mieux (même si même dalle, mais son supérieur) mais à 1100€, j’ai pas les moyens :smiley:

Pas beaucoup de sous et tu mets 950€ dans une télé ??? :wacko:

Enfin, bon.
Sinon pour la qualité, ce que je peux dire, c’est que mn beau-père a acheté un TV LCD Philips, et je n’ai jamais vu de télé aussi moche.
Un grain atroce, tout est pixellisé à mort, un contraste où le noir n’est plus qu’un lointain souvenir.
Bref, à éviter.

Pour moi, ce serait plutôt un plasma qui me tenterait si j’avais les sioux. :wink:

Bah tu nous dira quand tu l’aura recu :slight_smile:

Ah un plasma ! c’est que ca fait réver… !!! Mais bon faut avoir les sous :wacko:

Certains constructeurs nous sortent effectivement des merdes pas possibles en LCD…

J’avais une proposition sur un SAGEM par kkun y bossant, genre pour 1200 au lieu de 1999€, quand je l’ai vu, je prefère la qualité du mien à moitié prix :smiley:

Et les 950€ c’est mon Noel, mon Annif et 6 mois de tafs :wink:

En fait, ce qu’il faut regarder c’est la résolution native de la dalle.

1366x768 :wink:

Ah bon, alors oui, dans ce cas :slight_smile:

Tu as la référence ?

As-tu reçu ton écran ?

Non :frowning:

Vous pensez bien que je vous en aurai fait part autrement :slight_smile:

Petit problème de paiement apparemment, genre fallait vérifier mon domicile donc copie de justificatif de domicile et d’ID à faxer… avant envoi du colis :wink:

Par contre, truc rigolo, ils n’ont pas attendu ces verifications pour me débiter :smiley:

Toujours rien ?