Achat d'un REFLEX numérique - Grand angle

Bonjour
Je souhaite remplacer mon pentax argentique et basculer vers le numérique
Mon souhait principal est d’avoir le grand angle que je possédais avec mon ancien appareil ( 28-80 )
Qu’en est il des chiffres annoncés par les constructeurs style ( 18-55 )
Mon choix s’orienterait vesr un Canon ( EOS350 ou EOS400 , ou un NIKKON D70)
Le but étant d’acheter un pack comprenant boitier + objectif
Avez vous des infos ? merci

ben pourquoi tu ne prends pas un pentax (k100…)stabilisé,tu peux récupérer tes optiques et juste prendre un grand angle 17-…18-…

selon les marques du multiplie par 1.5 ou 1.6 .

canon c’est 1.6 donc 18 * 1.6 =28.8 et 55 *1.6 = 88
nikon je crois que c’est 1.5 donc 27 / 82.5

ce qui correspond pas mal a ton 28-80 :wink:

+1 avec Chaca :wink:
Le plus simple pour toi est de prendre un K100 ou K110 en boitier seul, comme ça tu peux utiliser tes optiques venant de l’argentique. C’est un bon boitier et pas trop cher (env. 500 euros pour le boitier nu). C’est peut-être ce que je vais faire pour tous mes objos à monture K (en plus du Nikon) :super:
Quel boitier Pentax as-tu ?

Lien vers le Pentax K100d (boitier seul)

Vous m’aprenez que je pourrai utiliser mon objectif argentique 28-80 sur un reflex numérique, ben pour une nouvelle!

Ce serait le top mais est ce vraiment compatible ?mon objectif est un PENTAX-A ZOOM et j’ai un numéro 6869323 inscrit dessus

Je l’avais remarqué le K100 aussi

Ce serait cool au niveau budjet

Hello
Sans aucun probleme les optiques optimisées c’est un peu de la foutaise
Je suis Pentakiste depuis les débuts, il y a très longtemps
Mon dernier argentique un Z1 avec zoom 28-105 et 100-300 ainsi que un 24 mm
J’ai acquis un Istd (zut j’attend le K10) il y a 2 ans, et bien sur gardé mes optiques dites argentiques avec la perte de Wide angle (mon 24 grand angle devient 241.6 = 38 mm)
mais un gain en Télé mon 300 devient 300
1.6 = 480. J’adore ce gain et pour les paysages j’ai balancé mon 24 et gardé le 18-55 fourni en pack avec mon numérique pour le monter sur mon argentique et avoir un 18 mm grand angle… en argentique ;; donc j’y ai aussi gagné même si je trimbale 2 boitiers…
Qualité des uns et des autres aucun probleme optique argentiques sur le numérique et inversement… Vas y prend un k100 sans les optiques
J’ai juste perdu les fonctions zoom auto (fade out et fade in) et zooming motiorisé de mes objectifs argentiques mais je m’ens servais pas trop souvent et cette fonction n’est sans doute pas sur ton objectif argentique (le Z1 est haut de gamme) sinon diaph, controle PD champ, mise au point, etc tu conserve tout.
A+

:super:
Concita, avec le forum de Clubic on te fait gagner de l’argent :wink:

Merci beaucoup à tous !!!!