Achat d'un produit defectueux en démonstration

bonjour,
j’ai acheté un produit en démonstration (le cyberbike de nintendo) à la fnac. celui ci m’a été proposé par le vendeur car il n’y en avait plus. le produit notifié en démo était emballé dans sa boite d’origine et cerclé par la fnac. le vendeur m’a certifié oralement que tout y était et que tout marchait. mais après déballage 3 constatations furent faites :
1 il manque le cordon de 3 métres reliant l’appareil à la wii
2 le système de frein (force en + et -)est hs
3 en démontant les pédales pour les remettre dans l’emballage, le vendeur a abîmé le filetage

je voudrai savoir si le produit est considéré comme neuf ou occasion.?
si il y a possibilité de récupérer son argent sans demander une note de crédit ou bien un échange? et si il y a un recours au cas ou?

vu que le vendeur m’a proposé un produit qu’il savait pertinemment qu’il était défectueux en tout point (manque de pièce et matériel abimé) comprenez ma colère.

merci de vos réponses.

:confused: Et qu’est-ce qui est indiqué sur ta facture ? produit neuf ou produit de démonstration ?
Dans tous les cas, tu y vas à l’ouverture demain matin (sinon il y aura la queue) avec ta facture et ton matériel complet et tu demandes soit un échange soit un avoir (à moins qu’ils te remboursent en espèces …)

sur la facture aucune indication si le produit est neuf ou d’occasion. juste r sous la ligne ret ou type et sur la ligne gar il y a om et sur la désignation le produit et la valeur eco. le produit n’est même pas marqué en démo. j’y vais demain matin a la première heure car mes enfants sont “un peu” dégoutés. c’était “leur cadeau”. arghhh c’est rageant de les voir ainsi et de ne pouvoir rien leur donner comme explication…