Achat D'un Processeur

:hello: bonjour j’aimerai acheter un cpu amd 64 3000+ pouvez vous me dire si c’est un bon cpu et pouvez vous me dire quel soket prendre entre le 754 et le 939
merci

oui bien sur c’est bon les a64, en socket 939 c’est preferable :slight_smile:

bonc c’est mieux en soket 939 je te remarcie

+1pour les A64 qui sont de loin les meilleurs processeurs du moment.
+1 pour le s939 qui beacoup plus évolutif et signifie également un meilleure rapidité de ta machine et donc de meilleures performances.

c’est un tres bon cpu, il est preferable de le prendre en version 939 pour plus d’evolutivite sinon essaye d’avoir un core venice (nouveau core avec de nouvelle instruction)

Sa dépend le 939 pour l’évolutivité mais dans certains cas les 754 sont plus performant et moins cher…

jcroit qu’en terme informatique misé sur l’évolutivité d’une plateforme ou en loccurence d’un socket sa peut porter a débat…

Plus performant certes mais quand AMD va abandonner le socket 754, ceux qui souhaitent faire une maj de leur config devront changer la cm et le proc… pas super rentable

Dans le cadre d’un achat AMD non. Regarde le socket A qui tient la corde depuis koi ? le K6 ? ou le 478 chez intel ? si ca c’est pas évolutif…

ok c vraie, en tt cas moi j’ai prit un 3400+ sur socket 754 parckil est baucoup plus performant que le 3500+ et moins cher, et quand je changerais je viserait plus un dual corp…mais c vraie que l’absence de PCI express me dérange.

je voi pas ou ta vu que le 3400+ est largement plus perf que le 3500+ …

juste dans 2-3 domaines

Bonjour,

avec les s754 qui supporte desormais le pci express, le choix est encore un peu plus compliqué.
Le 3400+ avec ce genre de carte me semble vraiment interressant à mon avis et ça laisse quand même de la marge niveau puissance (non? :frowning: ).

http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php

Il est "un petit" peu plus performant dans "tous" les domaines, après c une question de prix et le 3500+ coute 50€ de plus…

ben pour celui qui dit qu’il faut mieux achete en socket 754 et puis acheter en dual core c’est pas malin car le dual core est compatible socket 939 dont le socket 939 est plus evolutif meme si a p rating egal le socket 754 est un peu plus performant

oui mais le dual corp est pour l’instant inacessible pour des raisson de prix donc tout dépend de si on fait régulièrement des updates proc ou si comme moi on le change tous les ans environ, et a ce moment la je verrais ce qu’il y a de mieux,( proc + CM) mais pour l’instant en terme de rapport perfs/prix le 3400+ est plus avantageux que le 3500 + celon moi.

ben non justement si tu change tout les ans ou tout les deux ans,ben l’année prochaine si tu es en socket 939 tu devras pas changer de carte mere donc juste acheter un proco dual qui auront bien baisse

oui mais dans 1 an les cartes mère aurront plus de possibilité et sa permet de garder le choix entre AMD et Intel (on sait jamais). mais je suis ok pour dire que ma solution est plus cher.

Pour répondre à la question initiale, le 3000+ en socket 754 est que celui en socket 939…
Maintenant, c’est vrai ques lesd plateformes s939 sont plus évolutives du fait de leur support du dual core mais c’est tout. Le socket 939 sera remplacé l’année prochaine par le M2 supportant le DDR2.

remplacer l’année prochaine rien n’est moins sur,au debut ca sera inaccessible je pense plutot pour 2007 pour le commun des mortels

oui, mais le remplacement du s939 est déjà prévu, c’est ça que je voulais mettre en évidence