Bonjour,
J’aimerais m’acheter un portable autour de 1 000 euros (je peux aller jusqu’à 1 100 euros) qui me servirait à bosser sur des logiciels assez simple mais aussi de jouer notament à WoW. Devant le grand choix je me pose plusieurs questions auquel je n’ai pas trouvé de réponse!
Alors voici ce qui me parait assez bien:
Alors voila mes questions:
Niveau carte graphique mieu vaut une dédié de 256Mo comme la Geforce 7600 ou bien 128 dédié et jusqu’à 512Mo en Hypermémory comme ATI Radeon Xpress 1300 ou 256Mo ATI® MobilityTM Radeon® X1400 HyperMemoryTM
Niveau proccesseur est-ce qu’un AMD Turion 64 X2 Mobile TL50 vaut un Intel Core Duo T2250 Centrino Duo ou un Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo. Quelle est le meilleur des trois?
Je trouve que l’ InspironTM 6400 si la mémoire est doublé gratuitement est le meilleur portable de tous? Sauf si la carte graphique est moins bien et inadapté au jeu? car dans les choix je ne peux pas la changer.
Dernière question que s’est-il passé au niveau des processeurs quand j’ai arrété de m’y intéresser il y a au moins deux ans ils tournaient autour de 3Ghz (pentium 4…) et aujourd’hui ils tournent à 1.6Ghz? Il faut multiplier la puissance par deux du au fait qu’il y a deux “coeurs” ou est-ce autre chose?
Merci d’avance