Achat d'un portable orienté multimédia à moins de 1000 €

Bonsoir à tous :slight_smile:

J’aurai besoin de quelques conseils pour acheter un portable à mon père.
En gros, voilà ce qu’on voudrait :
Un 15"4 ou un 17", peu importe, mais pas moins.
Un processeur Core 2 Duo, T7xxx, on s’oriente donc plutôt vers une plate-forme Santa Rosa
2048 Mo de Ram
Un DD 5400 tr/min (ou 7200 tr/min, mais à part le faire monter, j’en ai pas vu dans le commerce)
Une CG avec 128 Mo dédiés (pas grave si y’a du TC ou du HM) parmi celles-ci :

  • Nvidia 7600
  • ATI X1600/X1700
  • Nvidia 8400 GS
  • ATI HD 2400 (voire 2600, mais faut pas trop rêver XD)

Une prise DVI ou HDMI (obligatoire ça :p)
Une webcam intégré (c’est rare les modèles qui n’en proposent pas, mais bon, ça existe … ^^")

J’avais cru rêver en voyant l’Inspiron 1520, mais pas de prise DVI ~~> au placard (et flûte pour la 8600 … T T)

Bon, en gros, ce sera pour le transporter pendant les vac’s, donc faudra qu’il puisse faire tourner quelques jeux :stuck_out_tongue: Entre autres : PES 6, Guild Wars, et C&C 3 ^^

Ensuite, j’ai lu dans le SVM de ce mois qu’il vallait mieux attendre Août, et la sortie des gammes pour la Rentrée, afin de voir des grosses remises sur les portables actuels. Donc ce conseil est-il avisé, ou peu importe au final ? (Si j’attend jusqu’en Août, dans ce cas j’achèterai un portable de la gamme “rentrée” :p)

Merci d’avance pour tous vos conseils :stuck_out_tongue:
Edité le 01/07/2007 à 00:31

le 1520 n’a pas de prise DVI :confused::etonne2:

en effet je viens de regardé

mais ça c’est pas un problème il y a des adpatateurs VGA/DVI :wink:

et puis la 8600 sera plus puissante que les autres (meme loin devant ;))

tu veux une prise DVI (HDMI) car tu as une télé HD ?

Oui, c’est ça :slight_smile: Et pour le cable VGA ~~> DVI, déja essayé, l’image est vraiment pourrie … ;(

D’ailleurs, ça m’a étonné : normalement, avec les cartes graphiques d’aujourd’hui, y’a pas des prises DVI d’office ? (comme celles dans les tests de la HD 2400 et 2600 là …)