Bonjour tout le monde !
Donc voilà, je suis un étudiant de 17 ans et je projette l’achat d’un ordinateur portable. Etant donné que mon école ne fournit que des Macs, j’ai pu faire un peu connaissance et j’avoue avoir été séduit.
En fait, même après réflexion, je préfère Mac. Car j’aime bien sa simplicité, sa grande stabilitée, son design et puis, après tout, ça me change de Windows. De plus, quelqu’un m’a fait une démonstration de Vista qui tournait facilement sur MacBook bas de gamme grâce à BootCamp ! Je trouve que c’est un argument plutôt convaincant.
Donc voilà pourquoi je voulais d’abord un Mac, mais, parce qu’il y a toujours un mais, les Mac sont très couteux !! Prenons par exemple le nouveau MacBook Alu bas de gamme. Il coûte 1’199, il possède un petit écran de 13’’, une puce IntelCore Duo de 2 Ghz et 2 Go de RAM. Le problème c’est que pour le même prix on peut avoir des PC avec des puces entre 2-3 Ghz, avec 4 Go de mémoire vive, des disque dur plus conséquent et aussi des écrans plus grand ! Et c’est toujours le cas, pour n’importe quel Mac, on peut avoir un PC bien plus performant avec moins d’argent !
Et il est là tout mon problème, bien que je préfère le système d’exploitation d’Apple, je ne peux pas en dire autant pour le hardware ! Car les MacBook sont jolis, mais je les trouve trop cher et trop petit. Alors bien sûr, il y a le MacBook Pro qui est plus grand et plus joli, mais je peux en dire autant de son prix !
Alors voilà mon dilemme ! Il ce peut que mes arguments ne sont pas tout à fait justes mais c’est pour ça que je demande votre aide ! J’aimerais d’abord savoir si j’ai raison de raisonner comme ça où si je me trompe quelque part. J’aimerais aussi savoir ce que vous pensez, vous qui avez plus d’expérience que moi ! Quel est le meilleur choix ?
Merci d’avance de vos réponses !!
Edité le 07/02/2009 à 12:23