Achat d'un portable gamer dans les 1000eu, que choisir ?

Bonjour à toutes et à tous !

Ça fait maintenant 3 ans que j’avais mon ancien portable et que je n’ai pas du tout suivi l’évolution technologique. Aujourd’hui je suis complètement perdu dans tout ce qui se fait.

Je viens donc vous demander conseil concernant l’achat d’un nouveau pc portable, orienté jeux et développement de jeux. Mon budget est de 1 000 euros (plus ou moins 300eu on va dire).

Les critères que j’aimerai avoir :
Portable : car je me déplace souvent (et bosse dans le train)
15’ : plus léger pour le transport et aucun besoin de plus grand (au pire je branche un 2e écran pour bosser)
écran mate : habitué je ne peux plus m’en séparer
Puissant : pour faire tourner les gros jeux 3D tels que Crysis, Skyrim (et surtout mon jeu du moment le fameux Borderlands 2 et sont utilisation de nVidia PhysX)… Mais aussi pour bosser confortablement sur des logiciels tels que Maya, Unity, la suite Adobe… (généralement tous ouverts en même temps ^^)
DD : 250go suffisent

J’ai déjà une licence Windows 7 (obtenue avec mon école), donc si possible j’aimerai ne pas en repayer une.

Je voulais aussi vous demander:

  • est-il forcé d’avoir une carte 3D nVidia pour utiliser nVidia PhysX ?
  • est-ce qu’un DD en SSD est vraiment bien mieux et donc mériterait que je prenne un portable un peu moins puissant pour en bénéficier ?
  • où commander mon portable ? Pour avoir vraiment à la carte ce qu’il faut (j’ai regardé par exemple sur materiel.net, mais j’ai l’impression qu’on est obligé de payer une licence Windows…).

Merci beaucoup par avance !
Bonne journée à tous :slight_smile:

Alors si tu veux un portable vraiment à la carte il te faut un Clevo (tu trouveras facilement sur le net où en trouver).

Oui PhysX n’est que pour les cartes nVidia mais Attention ! Ca demande énormément de puissance et diminue nettement les performances graphiques.
Oui un SSD améliore la réactivité mais dispose d’une taille relativement faible a toi de voir si tu as besoin ou non de place.

Sinon un PC à base de Core i5 avec une 650 minimum me paraît le minimum pour tes désirs (par contre pas sûr que ça tombe en dessous de 1000?).
Ah oui et les écrans mat sur les PC de joueur … ça n’existe tout simplement plus :sweet:

slt
+1 clevo mais une bonne config personnaliser reviens tres cher avec options ecran mat c est possible meme des config gamer
sinon a voir ce modele msi
5,6", Processeur Intel® Core? i7-3630QM (2,40 GHz), 8192 Mo, NVIDIA® GeForce? GTX 660M, 750 Go, Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits, 2,4 Kg ecran mat 1100 ?
www.materiel.net…