Achat d'un portable DELL 9300 - Un Dell chez Dell et un Dell sue eBay

Bonjour à tous et à toutes,

Que feriez vous à ma place : j’hésite entre un portable Dell directement chez le fabriquant ou un autre chez un particulier (neuf et très sérieux) ??

Ce serait le Dell Inspiron 9300 !

Les différences sont :

  • processeur : Centrino à 1,73 Ghz chez le particulier et 1,86 chez Dell
  • mémoire : 768 Mo DDR2 le particulier et 1 Go DDR2 chez Dell
  • disque dur : le même 60 Go à 7200 trs/min
    batterie : la même 9 cellules
  • graveur : le même 8X DVD RW + et -
  • carte graphique : la même GeForce 6800 256 Mo DDRII

Chez le particulier : 1600 tout compris
Chez Dell : 2000 tout compris

Merci de votre aide

:jap: :jap: :jap: :jap:

Niveau performances celui de ton ami est plus que correcte. Apres, il faut voir si il a pris soin de la batterie. Je pense que c’est vraiment ce sur quoi il faut faire attention.

Salut
Neuf mais depuis combien de temps à cause de la garantie, pour 400 euro tu as une garantie neuve.

Même si chez Dell le processeur est mieux et qu’il y a 256 Mo de plus … je dois quand même prendre celui du particulier ???
Son Dell est neuf jamais débalé !!!

Le portable a été acheté mi-mai 2005 !!

:confused: :confused:

Au fait, ce sont tous les deux des écran WUXGA 17" !!

Une batterie de rechange coute une centaine d’euro donc si tu te moque des quelques poucentages perdus si tu a confiance je prendrais celui de ton copain, mais dans ton titre tu écris eBay ? :??:

Car il voulais le revendre via eBay !
D’ailleurs, je viens de faire un tour sur Dell et sa configuration montait à 2814€ neuf alors que celle que j’ai négocier directement avec uncommercial montait à 2838€ !?!

En plus, il a reçu une souris, une malette Dell et un capot amovible couleur carbone !!

regarde a combien il te le vend. Si il n’ya que 200 euros d’écart avec le neuf, cela ne vaut pas le coup ( ce n’est qu’un exemple)

Dell me vend leur configuration à 2000€ tout compris (sous 10 à 15 jours ouvrés) et lui à 1650€ … et je l’ai déjà jeudi !!

Attention,

La garantie sur les ordinateurs DELL est nominative c’est à dire que la vente de la machine entraine l’annulation de la garantie…

Donc prends le neuf… sur dell.fr

ça vaut le coup…
Seulement siton ami n’en a pas fait une utulisation trop intensive: ce genre de jouet n’est pas toujours conçu pr fonctionner 12 ou 16h/jour…
Et ramblanet, désolé, mais la garantie est transférable, même si la procédure est très “bureaucratique” (c’est écrit dans le manuel où sont spécifiées les conditions de garantie :slight_smile:

Moi je dirai que celui de ton ami vaut le coup si tu veux tenter le fait de ne plus avoir de garantie.

S’il avait pris une garantie d’1 an ca va, mais c’est quand meme dommage si c’en est une de 3 ans.
Et faut voir celle qu’on te propose sur le site de dell. Si elle est de 3 ans elle te coute + de 300€ par rapport à celle de 1 an.
Alors voit la différence que ca peut faire au niveau garantie et a toi de voir.

Au passage, Dell fait de tres bon protable, le mien a 1 an et demi et je l’utilise tous les jour (boulot, train…) et aucun problème. Il commence juste a avoir quelques egratignures.