Achat d'un portable de jeu

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter un ordinateur qui serait capable de me faire jouer à Starcraft II et Diablo III. Je sais les ordinateurs de bureau plus adaptés mais des raisons personnelles m’obligent à en prendre un portable, ou du moins transportable. J’hésite actuellement entre deux que j’ai vu:

Le nouveau acer aspire 8930-6555 avec les caractéristiques suivantes:
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (3MB cache, 2,26GHz, 1066MHz FSB)
4 GB DDR3 1066 SDRAM
320 GB SATA de disque dur, 5400 RPM
Ecran Acer Cinecrystal 18.4 pouces, WUXGA (1920 x 1080)
GeForce 9600M GT (512MB dédié)

Le Qosmio X300 de chez Toshiba

Lequel me conseilleriez-vous de prendre et pourquoi ? existe-t’il mieux dans les même ordres de prix ?

Merci d’avance pour vos réponses

Pour ton portable de jeu, acheter un disque dur qui tourne a 5400 RPM est dommage, je te conseille de mon côté le Lenovo W500 et le T61p, de plus se sont des portable trés résistent, le mien est un T43 et sa fait 5 ans que je l’ai sans aucun dommage matériel.

Voilou!

Merci de ton conseil mais j’aimerais bien avoir au minimum un 17 pouces. De plus ceux-là sont malheureusement un peu chers pour ma bourse.

Les 5400 RPM sont le seul reproche que tu ferais ?

Oui, sinon ces un trés bon portable, mais pour le coup ce disque dur tourne pas assez vite pour les jeux récent (Crysis,…)

Regarde de ce côté sinon: www.pc.ibm.com…[/url] ou encore [url=http://shop.lenovo.com/SEUILibrary/controller/e/na/LenovoPortal/en_US/catalog.workflow:expandcategory?current-catalog-id=12F0696583E04D86B9B79B0FEC01C087&current-category-id=0549C687E3D24BBD998B20D96BBB1281]shop.lenovo.com…
Edité le 13/09/2008 à 12:03

slt
ton lien donne un prix en dollar canadien le toshiba est un tres bon pc gamer avec une 9700 gts ddr3 qui fait d excellent score sur 3 d mark 06 environ 8000 pts
le fait d avoir un dd en 5400 trs/min n est pas un probleme le 7200 est certes d un acces un peu plus rapide mais aussi consomme plus
dans cette gamme de prix c est un tres bon portable pour les jeux

Entendu, dans ce cas je pense que je vais me laisser tenter par le Acer. Les prix sont en dollars car je vis au Québec depuis 15 jours et je vais donc acheter ici.

La différence niveau carte graphique entre les deux me parait minime (d’autant qu’en magasin il m’a semblé voir la 9600 et non la 9700 sur le toshiba) alors que le proc est plus puissant sur le acer. Il a aussi l’avantage de l’écran HD, du bluray et du son 5.1.

Ils proposent une extension de garantie constructeur à 3 ans pour 200 dollars de plus, ça vaut le coup ce genre de truc ?

Acer est assez critiqué pour la qualité de ses composants ainsi que son sav

Sinon tu as aussi en 17" tu as le MSI GX720 www.materiel.net…

et dans les 15.4":

MSI GX620 www.materiel.net…
Asus G50V www.materiel.net…

SI les 15" ne te dérange pas, je te conseille vraiment le G50V

non pas acer shamolin a raison c est du pc composants bas de gamme et depuis qu ils ont rachete packard bell ca va pas aller en s arrangeant et le sav on en parle pas !!!
le toshiba a une carte video qui fait des scores sur 3 d mark superieur 4685 pts contre 7930 pts y a pas photos !!!
et toshiba c est de la ddr3
le msi est bien aussi mais la carte est inferieur