Achat d'un portable-Conseille Bienvenue

Tout d’abord bonjours.

Je fais appel aux personnes aillant des connaissances dans tous ce qui est informatique, et plus particulièrement dans ce qui est des composants de laptop, au niveau de leurs qualités.

J’aimerai trouver une précieuse aide de votre part afin de me décider pour l’achat d’un PC portable, le mien commence à être vieux. Et le marcher informatique ces temps commence à innover dans des Dual Core

Voici les caractéristiques de bases que je vise :

Ram : 2048 ( type de ram ? je ne sais pas lesquels sont les meilleurs )

Processeurs : Minimum Duo 2,0Ghz
( qualité ? a vous de me dire )

Carte Graphique : Idéalement 512 Mb
. ( Fabriquant ? )

Disque Dur : 120 Gb ( Me semble raisonnable )

Exploitation : Si possible en XP
( Vista n’as pas une bonne réputation.)

Le reste évidemment, une connectivité pratique

Reste maintenant le budget : 2800 Fr.suisse maximum, en Euro sa donne du 1750 € approximativement.

Si quelques connaisseurs en la matière pouvaient m’aider, se ne serai pas de refus
Merci d’avance. Et Bonne journée. :hello:

Bonjour,

pourrais tu nous en dire plus sur l’utilisation que tu comptes en faire, et notamment si tu compte de déplacer régulièrement ou si tu l’utiliseras plus comme un PC de bureau et que tu ne te déplacera que d’une pièce à l’autre ou alors de façon exceptionnelle. Dans le premier cas, il faudrait t’orienter vers un écran d’au plus 15,4" ou sinon un 17" peut convenir.

Et sinon si tu ne l’as pas déjà fait, jettes un oeil au topic référence sur les ordinateurs portables fait par e_m@t.

Alors, j’écoute énormément de musique, ( pas de problème au niveau des ressources c’est claire ).

Je joue souvent au RPG, ceux-ci avance de chronicle… demande à chaque fois plus de ressource…

Niveau déplacemement, je suis rarement chez moi donc, oui je bouge avec souvent.

Je fais pas mal d’image synthèse… ( ressource graphique )…

Et j’en passe, j’aime que les programmes soit-disant lourds tourne bien sur une machine…

Au niveau de mes dossiers, j’ordonne tout, c’est rarement que des dossiers se balade sans que je sache ce que c’est. :pt1cable:

Le plus agréable est quand même une grande fluidité au niveau des applications… que ce soit 5 programmes d’ouvert en même temps, ou un seul…

voilà…

Si à partire de sa une idée de PC vous viens en tête… Merci d’avance pour toutes vos suggestions !

salut

HP dv9268ea (1699euros)
il est sous Vista mais on peut le passer sous XP

http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…ea-t431091.html

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…E5DF9150C0&Fr=2

Il a précisé qu’il se déplacerait souvent avec, et je ne pense pas qu’un 17" soit adapté à ce genre d’utilisation :neutre:

Tout à fait…

Pour ce type d’usage, un modèle comme le super Asus G1 serait bien adapté je pense.

moi je me suis plus basé sur le prix 1700 euros

car le HP etait parfait et tres bien equipé, + tuner tv ideal dans la chambre d’hotel :ane:

a+

Oui c’est sur, mais en 17" c’est quand même encombrant et lourd :neutre:

Merci pour vos réponse, j’ai vu un peu tous les produits dont vous m’avez parler.

et j’aimerai savoir ce que vous pensez de celui-ci :::

ASUSTEK F3JP-AP013P
15.4" TFT (WXGA Color Shine Glare Type LCD Panel) - Intel® Core™ 2 Duo Prozessor T7200 - ATI Mobility Radeon X1700 512MB
Hyper Memory - 2048 MB DDR2-667 (2x1024MB) - 160 GB HDD 5.400 rpm SATA - 8x DVD-Super Multi D/L Double Layer - Intel
3945ABG WLAN 802.11a/b/g - Bluetooth - 1.3 Megapixel Web-/Videokamera - DVI Port (DVI-D) - MS Windows XP PRO

??? Merci pour vos futurs réponses.

Edit :

Petite question encore, j’ai vu que pour le G1, la RAM n’était pas exessivement complète…

Intel Intel® Centrino Centrino® 2 Duo Mobile Technology 2 Duo Mobile
Technology
• Intel® Core™2 Duo Processor T7200
• Mobile Intel® 945PM Express Chipset
• Intel® PRO/Wireless 3945BG Network Connection
• Discrete nVidia GeForce 7700 graphical adapter
• RAM DDR2 667MHz, up to 2GB (2 slots)
• SATA HDD up to 160GB & ODD w/ LightScribe supporting
• 4xUSB; VGA-out (D-Sub & DVI-D); S-Video; Line-In; IEEE1394; Card-
Reader SD/MMC/MS/MS Pro; Gigabit LAN

Deux très bons produits à peu près équivalents en terme de performances (le G1 dispose de 2 Go de ram il me semble)

oui, je pense aussi que ces deux produits ce valent…

Cependant entre ces deux produits, il y a quand même environ 300 euro de différence… si je compte avec mon budget maximal… le G1 peut-être bien… Mais faut encore compter le XP a installer.

Question encore, en installant le système d’exploitation XP, les drivers et pilotes poru tout ce qui est carte son, graphique, mère etc… passent-ils bien ? Ou est-il possible de rencontrer des problèmes ???

la nVIDIA GeForce 7700 contre la ATI readon X1700 sa donne quoi en matière de qualité ?? merci d’avance

La 7700 est tout de même 15% plus puissante que X1700 : My Webpage

Pour les portables Asus : tous les pilotes sont disponibles sur le net sur le site d’Asus, que ce soit pour Windows XP ou Vista.

En ce qui concerne les 7700 et X1700, ces 2 cartes se valent :

Est il encore valable de se tourner vers un PC avec XP (en fin de vie), plutôt que d’avoir un PC avec une licence Vista? D’autant plus qu’avec 2 go de ram, le système sera plus perf sous vista que sous XP…

Mais on entend partout que vista Limite énormément l’utilisation de tout ce qui est, shareware, music telecharger, CD, Divx
. Vous en avez entendu parler non ?
J’ai vraiment l’impression, que Vista ce fait boycotté, et je me demande si Microsoft réussira à s’imposer ce coups-là
.

Qu’en pensez vous ?

Moi qui suis souvent entrain d’utiliser des serveurs privés des choses comme ça, je n’ai pas envie d’avoir des problèmes de restrictions venant du système d’exploitation…

Pas plus que XP à son lancement. :neutre: