Achat d'un portable - celeron m ou centrino

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis pour l’achat d’un portable mais surtout le processeur, en effet j’ai le choix entre un celeron m et un centrino. L’utilisation du portable sera uniquement pour du travail donc pas de jeu etc. Il devra me permettre de faire tournez un client oracle. Donc que me conseillez vous ?

Merci d’avance

PS je suis pas vraiment limité en budget mais je voudrais quand même un bon truc pour pas trop cher

Ben si tu comptes pas du tout jouer (hormis les petits jeux du net) le céléron suffira.

Mais d’un autre côté, je te dirai quand même de prendre un centrino, il esra d’actualité plus longtemps, car avec le celeron ton ordi va vite être complètement surpassé.

Centrino ne serait ce que pour la qualité du processeur :neutre: surtout pour un portable :wink:

Bonjour,

Donc à mon avis prends un Celeron-M sans hésiter : il sera peu calorique et déjà tout à fait performant :slight_smile: Il s’agit en effet pour l’essentiel d’un Pentium-M cadencé à une fréquence un peu moins élevé avec moins de mémoire cache L2 :slight_smile: