Achat d'un portable, besoin d'aide :) (Achat final : Asus G1S)

Bonjour tout le monde,

J’ai revendu mon fixe (non sans quelques larmes) afin que je m’achéte un portable mais je suis assez perdu.
Je cherche une machine me permettant aussi bien de développer que de jouer. Je vois partout parler du Turbocache. Qu’est ce que cela donne ? J’ai vu une machine équipée d’un 8600M GT Turbocache 1280 - 512Mo (Lien), que cela veut-il dire exactement ?

Je suis interessé par plusieurs machines :

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci d’avance :wink:
Edité le 17/12/2007 à 16:45

Pour le turbocache : a lire ici

www.nvidia.fr…

a+

Merci mais je me méfie des explications données par le constructeur lui-même. Ca m’étonnerait qu’il crache sur ses propres produits.
J’aimerai des avis de personnes l’ayant utilisé ou l’ayant vu fonctionné.

Le TurboCache - appelé Hypermemory chez AMD/ATI - est un procédé qui permet à une carte graphique à mémoire dédiée de prélever une partie de la mémoire vive du système, en cas de besoin. Dans les faits, il s’agit plus d’un artifice marketing que d’autre chose, puisqu’il est rare que l’affichage 3D nécessite ce supplément de mémoire. Par ailleurs, les échanges avec la mémoire système sont bien plus lents que ceux avec la Vram embarquée. Bref, ce ne peut être un critère de choix.

Toutes les machines que tu as lié sont bien pour ton usage mais le C90S attention qu’il inclut un processeur de PC fixe et un refroidissement surdimensionné :confused: (Bruit ? Longévité ?)

Sinon en pratique, avec ce GX600[/url] tu aurais des perfs vraiment très similaires pour un prix bien moindre :wink: Et j’aouterai à la sélection le [url=http://tinyurl.com/3ybbut]DELL 1520 sur lequel tu peux prendre l’option du disque dur 7200 :love: Tu viens d’un PC fixe et les disques dur de portables sont plus lents, c’est encore plus le maillon faible que sur un fixe : avec un 7200 tu le sentirais bien moins !

Ceci dit, cela peut facilement se changer après le disque dur, si besoin :slight_smile:

Merci de vos réponses.

Voyant la réponse de Bezenman78, le GX600 est-il si performant vu qu’il est équipé de la technologie Turbocache ?

Les 512Mo de mémoire graphique du Asus V1S-AK012E m’interresse beaucoup, avez-vous un avis dessus ?

Pour la machine équipée d’un 8600M GT Turbocache 1280 - 512Mo (Lien), est-ce que cela veut dire qu’elle a 512Mo dédiée ?

Oui … c’est écrit noir sur blanc dans le descriptif technique …
Cependant j’emet deux réserves … déjà turbocache ne pas oublier que ça “prends” sur ta RAM donc a désactiver direct … car sinon => uniquement 1,5 Go de RAM et sous Vista les 2 Go sont exploités à fond … ensuite 512Mo c’est bien et sur certains jeux (comme le démontre très bien le test de la 8800 GTS 512 sur Harware.fr) ça peut être un vrai plus … cependant vu le framerate des cartes de bureau sur les jeux sélectionnés je doute TRES FORTEMENT qu’une pauvre 8600 GT arrive à les faire tourner dans des conditions décentes. Donc 512Mo c’est bien mais pas sûr que ça vaille le coup de dépenser plus (il vaut mieux passer à une 8700).

Le probléme est que je veux un 15" et non un 17". Et je n’ai pas trouvé de 8700 dans un 15" …

je suis loin d’etre persuadé que 512 mo sur une 8600 gt soient bien utiles … le gpu sera à la traine.
Le shoot again de materiel.net est pas mal aussi :
choixpcportable.zlio.com…

Donc en gros 256Mo est suffisant pour un 8600M GT sur un 15" ?
Il vaut mieux 256Mo en GDDR3 que 512Mo en GDDR2 sur cette même carte et pour un 15" (Res max. : 1680x1050) ?

la GDDR3 est quand même plus rapide donc tu y ganera forcément au niveau de la fluidité … mais il ne faut pas t’attendre a des performances de fou quand même … il aut se rapeller que c’est largement en dessous d’une 8600 de bureau niveau perf … mais tu peux te baser dessus pour voir le niveau dans les jeux …

Si bien je me doute que je n’aurais jamais les mêmes perf. qu’avec une CG équivalente mais pour PC de bureau. Si bien j’avais une 8800GTX avec 768Mo de ram donc je ne peux pas m’attendre a beaucoup :confused:

J’ai finalement acheté ce week end le G1S.

Le design est trés beau et le package est trés bien fourni :

  • Sac à dos Asus avec beaucoup de rangements.
  • Souris : logitech MX518 aux couleurs du G1S.
  • Notice pas trés garnie mais suffisante.
  • CD de drivers trés bien foutue : installation à la volée et au choix).
    Le clavier semble, aux premiers abords, assez peu solide (A voir à la longue).
    Niveau performance, c’est plutot pas mal par rapport a ce que je pensai.
    Concernant l’autonomie, celle-ci n’a pas l’air énorme (2h - 2h30 environ).

En gros, un trés bon portable pour un prix plutot raisonnable.
Edité le 17/12/2007 à 16:00