Achat d'un portable - Asus? Hp?

Salut à tous je voulais savoir si le A6VC - B031H de chez Asus était interessant? est ce que le DD est en 5400 rprm??
Est ce qu’il y a mieux chez Asus ou même chez un autre constructeur?
En fait je cherche surtout un Pc transportable que portable… je ne compte pas vraiment l’utiliser en déplacement… donc l’autonomie de la batterie m’importe peu
merci

Bonjour,

Disque 4200 mais produit garanti 2 ans, prix compétitif, centrino complet et constructeur sérieux :slight_smile:

Quel est ton budget et quels sont les usages prévus ?

:hello:

C’est pas que je fasse de la pub pour mon poste :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-4-t312840.html

Cela pourra peut être t’aider !

e m@t… vilain prétentieux, va !!! :lol:

j’ai un budget d’environ 900 - 1000 euros et j’aimerais avoir un peu de marge pr l’avenir… en fait le PC parfait :wink:

Désolé, il dépasse légèrement le budget mais celui-ci est vraiment bien :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…985333a2f7&Fr=2

(Benzenman dira que je le recommande souvent… je sais ! :lol: :lol: :lol:)

Je te remercie beaucoup!!
et niveau son il assure ou pas? je fais de la musique donc je suis assez sensible à ça, ma copine a un HP pavilion zv6000 et je trouve que le son est assez satisfaisant pour un portable… donc je voudrais au moins ça, si c’est mieux… et ben… tant mieux!!
mercià tous pour vos rep

Pour le son, je n’en sais rien. En général les HP/Compaq sont meilleurs (Toshiba aussi d’ailleurs) au niveau de la qualité du son que la moyenne (c’est quand même pas top). Maintenant pour Asus, je ne sais pas : le son ne sera pas de toute façon hifi ! (le mieux est d’utiliser un bon casque : Koss Porta Pro par exemple : pas très cher et de qualité honnête).

Meuh non, meuh non, quelle idée… pfffuuiiitt ! :lol: :MDR
Reste que pour le son, il n’y a pas vraiment de quoi s’extasier dans la catégorie “portable”. Rien ne vaut un casque de qualité ou des enceintes externes dignes de ce nom.

ah bah oui ça je sais bien! mais la carte son a quand même son petit rôle non??
ou alors quelle différence entre une carte bas de gamme et une haute gamme???
ahhh si l’informatique était simple… :slight_smile:

Aujourd’hui, toutes les config portable utilisent des systèmes son directement intégrés au chipset de la carte mère. Bref, niveau performance, c’est correct sans plus et les écarts entre les différents modèles sont nuls.

le chipset audio de l’asus A6VC B031H est un realtek high definition audio c’est bien ça? ça équipe les autres portables aussi? merciiii

Oui, ce chipset s’est généralisé avec l’avènement des plateformes à base de PCI Express. A lire : http://www.hardware.fr/art/imprimer/555/
Sinon, il existe des cartes sons externes orientées “portable” qui offrent de bonnes performances et d’un look sympa.

Donc en résumé branché sur de bonnes enceintes ce chipset offre une qualité audio convenable, de quopi écouter de la musique!!
Dc je vous remercie tous pour m’avoir aider à m’orienter vers un bon PC, je voudrais aussi porter un toast… :slight_smile: :wink:

L’idéal serait de s’assurer de la présence d’une sortie audio numérique optique. Car si tu veux vraiment de la hi-fi c’est le top : tu n’as plus qu’à brancher sur un ampli de salon accompagné de bonne enceintes et là tu aura une qualité top.
Cela dit, la qualité offerte par une sortie ligne sur de bonnes enceintes est déjà largement satisfaisante (pour mes oreilles en tout cas !).

Disons que la différence qualitative entre optique numérique et coaxial analogique n’est pas vraiment sensible pour une connexion courte. En revanche, dès lors que les deux appareils sont éloignés l’un de l’autre, l’optique transmet un signal bien plus stable sur la distance.