Achat d'un pec dell

bonjour à tous donc voila j’ai l’intention de m’acheter un pc de bureau dell pour plus de precision le “XPS 420” et je voulait avoir quel que renseignement :

-pour les utilisateur du XPS420 est-ce que sa vaut le coup de l’acheter

-est-ce que les pc dell on une bonne durée de vie (plus de 2ans)

-et la derniere est ce que le SAV est opérationnel

Merci

Pour moi, un PC Dell, c’est un pc non evolutif, avec des composants au formats proprietaire, bridé etc…
D’ailleur, en faisant toi meme, ou en le faisant toi meme monter, tu peux avoir bien mieux.

moi je choisirai de montée ou de le faire montée par un magazin informatique :neutre:
si tu acheté tout fait tu est perdan :pt1cable:

c’est largement avantageux par rapport que tu a la boite de windows
tu c’est ce que tu a dans ton pc

et tu gagne en performance et tu économise quelque euro :icon_biggrin:

merci pour vos reponse c’est vrais que sa revient moin chere de monter ou faire monter mais je supose que c’est deja mieux d’acheter un pc chez dell que dans des grande surface ? vrais ou faut

Ca revient au meme :neutre:
Sauf que chez Dell, tu a plus de “choix” :lol:

LoL Dj Gaby est moqeur…lol :smiley:

Mais c’est vrai… :neutre:

+1
Et aussi que dell n’est pas vendu en magasins :slight_smile:

(publivore inside :fou: )

Est-ce-que ca vaut le coup de l’acheter ? non. C’est un peu cher pour ce que c’est (comparé a acer, HP, … etc) , et en plus tu perd l’avantage du PC par rapport au consoles: l’evolutivité. :confused:

Pour la durée de vie j’estime que 2 ans c’est tout de même le minimum pour un assembleur. Ya encore des unités centrales IBM de plus de 10 ans qui marchent, alors si un PC devrait déconner au bout de 2 ans où on va …

Pour le SAV il me semble que c’est une obligation légale, mais dans tous les cas pour un PC acheté en OEM le passage en SAV est obligatoire en cas de pépin, alors je dirais avec 95% de certitudes oui. :neutre:

Je rejoins les autres sur le fait que les PC Dell ne sont pas très évolutifs, sur celui que j’ai au boulot, c’est surtout la carte mère qui bride tout, peu de slots d’extension, un BIOS limité à sa plus simple expression. Le mien tourne depuis environ 1 an et demi et à part le disque dur Maxtor qui a lâché au bout de 6 mois, RAS. Certains autres PC Dell de la boîte tournent depuis 3 ans sans soucis.

Autrement le SAV est plutôt bon, du moins pour ce que j’en ai vu : échange de la pièce tombée en rade dans les 24h, avec livraison et installation sur site. Par contre je ne suis pas sûr, mais c’est peut-être une option…

Personnellement pour un PC personnel, je monterais (ce que je fais) ou ferais monter le mien par un assembleur.

++

+1 :super:

un compagnon qui vien a l’aventure avec nous :icon_biggrin:

sa me rappelle Le Donjon de Naheulbeuk :MDR:MDR:MDR