Achat d'un Pc portable selon critères

Bonjour,
N’ayant jamais eu de pc portable je souhaite en acheter un mais selon certains critères :

Avoir un pavé numérique (de préférence)
Surfez sur internet et regarder des films sans trop de soucis
Pouvoir jouer à des “petit” jeu du genre Cossacks 2 Napoleonic wars
Qui ne pèse pas une tonne et qui ne rame pas trop

Pour cela je dispose d un budget de 400 à 500 euros maximum 550

Peut être est ce utopique.

Merci d avance pour vos conseils

slt
a voir bon produit i3 +gt 520 dalle anti reflet

www.rueducommerce.fr…

Tu n as pas un lien? je ne le trouve pas

online.carrefour.fr…

www.ldlc.com…

www.rueducommerce.fr…

Il n’y a vraiment pas un moins cher ? Ou d’autre modèle ?

Bonjour,

je te conseille de regarder sur materiel.net pour voir les modèles qu’il y a dans tes prix.

Vu tes besoins je t’orienterais vers des ‘portables polyvalents’.
Après il faut voir quel dalle tu souhaites (taille/type/résolution).

Il est vrai que vu le buget que tu comptes allouer à l’appareil ça risque de pas être évident d’en trouver un.
Je t’incite à regarder sur ‘lesnumériques’. Ce site propose des tests d’appareils numériques (notamment des portables).

Cordialement
Edité le 20/04/2012 à 19:46

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-5750g-2354g75mn-74575.html Celui-ci convient-il pour ce que je veux faire?

Je te conseille d’éviter ACER, ce n’est pas une bonne marque de portable (plein de problèmes matériel et SAV totalement nul).

D’ailleurs niveau marque, celles qui sont selon moi à éviter absolument: Packardbell, Acer, MSI.

HP, DELL: à voir, ils ont certaines séries très mauvaises, d’autres très bonnes.

De façon général les marques que je conseillerais sont: Asus>samsung>toshiba.

Personnellement, le samsung 300E5A-S07FR m’a l’air très sympa. J’ai souvent eu des samsung et jamais eu aucun problème avec.

Sinon l’asus n55 est très bien (http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-n55sf-p12996/test.html). Mais niveau prix un peu haut pour tes critères.

msi et dell nes ont pas des marques a exclure ce sont en general de bon portable

  • cher il y a mais il ne faut pas oublier que tu veux jouer a certains jeu donc il faut quand meme une config avec une carte video correct les proc amd aussi - cher mais a eviter !!!
    le sam est une bonne option et il reste dans le budget que tu annonçais
    sinon - cher voir ce dell inspiron avec une gt 525

www.rueducommerce.fr…
ou aussi

www.rueducommerce.fr…