Bonjour ,
J’hésite encore pour acheter un pc portable , car j’ai pas trouver dans les forums ce qui mintéresse .
En fait ce qui m’intéresse c’est que le pc n’ait pas de problèmes techniques car des utilisateurs publient souvent des problèmes (problème décran , surchauffement , batterie …) mais je ne sais pas si c’est à l’origine d’un défaut d’utilisation ou défaut de construction .
Bref , mon choix est limité entre :
ASUS K53SD-i5
TOSHIBA SATELLITE L750
HP PAVILION G6-1304
DELL INSPIRON N7110
Je précise que mon problème n’a rien avoir ni avec le prix ni avec les spécifications .
Merci d’avance pour vos interactions .
Edité le 13/06/2012 à 13:31
Avant tout merci pour votre réponse , pour le HP , en cherchant sur google j’ai trouvé que ce dernier a plusieurs problèmes ( [problème d’écran[/url] , problème du son et aussi de[url=http://www.youtube.com/watch?v=8BKTsR5wUOE] température](http://www.youtube.com/watch?v=PhpVPTMqM88) )
C’est ça qui me fait hésiter !
Un PC quelquesoit sa marque est susceptible d’avoir des soucis techniques.
Après suivant les marques et les modèles ça varie énormément … HP Pro a un faible taux de retour alors que HP “basique” en a beaucoup, les modèles Asus sont majoritairement fiables mais certains on des soucis … bref on ne peut jamais vraiment être sûr … même Acer, longtemps décrié a une gamme Timeline X qui est très fiable.
Donc a part HP “basique” qui présente quand même pas mal de soucis le critère de la marque n’est pas vraiment un critère de choix selon moi.
Bien sûr que sur du “mainstream” je mettrais effectivement une pièce sur Asus ou Tosh … mais sur du timeline j’irais les yeux fermés vs un Asus qui ne sont pas dépourvus de défauts sur cette gamme … tout dépend de la gamme de PC de laquelle on parle.
Si tu arrives à avoir des infos sur la batterie c’est assez important si tu veux garder ton portable longtemps.
Certains fabricants garantissent leur batterie dans la durée, généralement une bonne batterie doit etre certifiée pour 1000 cycles.
Ca fait environ 5 ans pour une utilisation classique quotidienne.