Achat d'un PC portable robuste

Bonjour ,

J’hésite encore pour acheter un pc portable , car j’ai pas trouver dans les forums ce qui m’intéresse .
En fait ce qui m’intéresse c’est que le pc n’ait pas de problèmes techniques car des utilisateurs publient souvent des problèmes (problème d’écran , surchauffement , batterie …) mais je ne sais pas si c’est à l’origine d’un défaut d’utilisation ou défaut de construction .

Bref , mon choix est limité entre :

ASUS K53SD-i5
TOSHIBA SATELLITE L750
HP PAVILION G6-1304
DELL INSPIRON N7110

Je précise que mon problème n’a rien avoir ni avec le prix ni avec les spécifications .

Merci d’avance pour vos interactions .
Edité le 13/06/2012 à 13:31

Salut, un PC portable s’entretient, c’est la clé. Après tu as aussi un choix à travers les marques à faire sachant que les plus fiables sont Asus, MSI et Toshiba et les moins fiables étant HP, Acer et Packard Bell. Du coup, des portables que tu nous proposes, on peut retirer le HP. Ensuite, on peut retirer le Asus, les moins performant des 3 qui restent. Après entre le Dell et le Toshiba c’est à peu près la même chose. Mais je sais que la carte graphique du Toshiba a été underclocker par rapport à celle du Dell, donc si tu cherches le plus puissant des 3, prends le Dell, sachant qu’il s’agit d’un bonne marque (quand-même pas au niveau de Asus ou Toshiba mais qui se défend très bien) au niveau de la fiabilité.

Pour info, j’ai un Packard Bell de plus de 5 ans qui fonctionne encore comme un charme :wink:

Avant tout merci pour votre réponse , pour le HP , en cherchant sur google j’ai trouvé que ce dernier a plusieurs problèmes ( [problème d’écran[/url] , problème du son et aussi de[url=http://www.youtube.com/watch?v=8BKTsR5wUOE] température](http://www.youtube.com/watch?v=PhpVPTMqM88) )
C’est ça qui me fait hésiter !

Je t’en prie… Oui, le plus gros problème étant sans doute la chauffe après laquelle le PC se met en sécurité… Et j’ai oublié de préciser. Asus a plusieurs séries, généralement il fait de très bonnes machines mais les séries X sont des séries K moins fiables que ces dernières, elles sont aussi à éviter mais face à Hp c’est toujours mieux :wink:

:frowning: :frowning: vraiment je suis très confus maintenant , je vient de demander à n technicien (réparateur d’ordinateurs ) , il m’a conseillé d’acheter le Toshiba .
:confused: :confused: :confused:

Apparemment je vais finir par faire un tirage au sort .

Un PC quelquesoit sa marque est susceptible d’avoir des soucis techniques.
Après suivant les marques et les modèles ça varie énormément … HP Pro a un faible taux de retour alors que HP “basique” en a beaucoup, les modèles Asus sont majoritairement fiables mais certains on des soucis … bref on ne peut jamais vraiment être sûr … même Acer, longtemps décrié a une gamme Timeline X qui est très fiable.
Donc a part HP “basique” qui présente quand même pas mal de soucis le critère de la marque n’est pas vraiment un critère de choix selon moi.

Le Toshiba est le plus fiable c’est sûr. Après il est juste un peu moins puissant que le Dell mais si cette petite différence t’importe peu alors prends le Toshiba.


[quote="Dzeddar"] Un PC quelquesoit sa marque est susceptible d'avoir des soucis techniques. Après suivant les marques et les modèles ça varie énormément ... HP Pro a un faible taux de retour alors que HP "basique" en a beaucoup, les modèles Asus sont majoritairement fiables mais certains on des soucis ... bref on ne peut jamais vraiment être sûr .. même Acer, longtemps décrié a une gamme Timeline X qui est très fiable. Donc a part HP "basique" qui présente quand même pas mal de soucis le critère de la marque n'est pas vraiment un critère de choix selon moi. [/quote] Si tu as le choix entre un Acer ou Packard Bell avec une configuration donnée et que tu as la même configuration pour à peu près 20€ plus chère chez Asus ou Toshiba, serais-tu prêt à prendre le Acer? Je ne pense pas qu'on va foncer dans la gueule du loup en connaissant les risques...

Bien sûr que sur du “mainstream” je mettrais effectivement une pièce sur Asus ou Tosh … mais sur du timeline j’irais les yeux fermés vs un Asus qui ne sont pas dépourvus de défauts sur cette gamme … tout dépend de la gamme de PC de laquelle on parle.

D’accord avec toi… C’est sûr qu’entre une gamme X d’Asus et du Acer j’hésiterais… Et oui, la gamme joue pour beaucoup malheureusement.

Si tu arrives à avoir des infos sur la batterie c’est assez important si tu veux garder ton portable longtemps.
Certains fabricants garantissent leur batterie dans la durée, généralement une bonne batterie doit etre certifiée pour 1000 cycles.

Ca fait environ 5 ans pour une utilisation classique quotidienne.