Achat d'un PC Portable pour du montage audio

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Un de mes amis aimerait s’acheter un PC Portable pour faire du montage audio, des maquettes audio… Le seul critère qu’il a est, mise à part son utilisation, un budget d’environ 1000€ mais il peut aller jusqu’à 1200€ au maximum.

Cependant, j’ai entendu dire que pour faire du montage audio, un MAC était plus approprié… vous en pensez quoi ? Sinon vaut mieux Windows XP ou Vista ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Pour XP vs Vista pour la MAO, j’avoue que je ne sais pas trop :confused: J’ai peur que sous Vista, la gestion du son ayant été modifiée en profondeur il rencontre des soucis. Maintenant des portables avec XP et à 1000€ il n’y en en pas je crois ? A moins de voir dans les gammes entreprises de DELL ?

Pour de la MAO, s’il a un dual core, 2 Go de RAM et un disque 5400 tr/min il sera paré :slight_smile: Pour 1000 Euros, le plus intéressant me semble être un DELL 6400 avec comme options :

  • 2 Go de RAM
  • HDD 7200 tr/min :love:
  • Core 2 Duo T5500

Et s’il veut une bonne autonomie, la batterie 9 cellules :slight_smile: A noter que son budget lui permettrait presque d’opter pour la garantie 3 ans qui est en promo :super:

Bonjour et merci pour cette réponse…
Je prends en note ce que tu proposes.

Cependant il ne faut pas une “carte son” ou équivalent ?

Avis aux autres. :slight_smile:

Pour plus de qualité, tu peux en effet opter pour une carte son externe branchée en USB.

Bonjour,

Je comptais aussi m’acheter un pc portable et je n’y connais pas grand chose en montage audio, mais ton ami devrait s’intéresser au modèle Aspire 5920 de chez Acer. Enfin s’il n’est pas trop pressé car il devrait sortir (normalement) courant de l’été. Il est apparament plus intéressant sur sa gamme de prix par rapport à d’autre modèle puisqu’il intégre un décodeur hd audio et les ports qui vont avec. Tu pourras trouver des infos supplémentaires ici. N’hésitez pas a donner vos avis sur ce modèle ça m’intéresse aussi :wink:

Cordialement, b4rn.
Edité le 19/06/2007 à 22:01

Bonjour,

Si tout à fait, c’est indispensable : un modèle Firewire ou USB dédié à la MAO et ayant des pilotes ASIO2 de qualité. Tu en trouveras chez Terractec ou M-Audio par exemple.

Plus d’infos sur ce sujet très spécifique ici :
fr.audiofanzine.com…

Merci à tous pour toutes ces infos !!!