Achat d'un PC portable jeux (800 - 900€)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon vieux HP commençant à patiner gravement, je me suis mis en tête d’acheter un nouveau PC portable.
Avec, je compte jouer à des jeux assez beaux, comme Crysis, Assassin’s Creed, Mafia II, L.A. Noire, etc., mais aussi faire de la navigation internet.
J’ai vu l’Acer Aspire 5750G, mais je me demande si vous, oui vous, membres extra-ordinaires de Clubic, ne pouvez pas me trouver mieux (comment ça je suis lèche bottes?!).

Niveau budget, ce serait dans les 800 €, je peux aller difficilement jusqu’à 900 €, mais pas plus !

Pour les caractéristiques, j’aimerais un 15" à 17", avec un i7 Sandy Bridge, une carte graphique respectable (de quoi jouer tranquillement, quoi). Pour le disque dur, un minimum de 500 Go serait pas mal. 4 Go de mémoire vive me semblent nécessaires.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour. J’espère que vous pourrez me trouver une machine au poil !

Merci beaucoup par avance !

Tridors

Pour le jeu, un Core i7 n’est pas indispensable, il vaut mieux choisir une bonne carte graphique, il y a mieux que la 540M.

Tu vas déplacer ton pc ou pas ? Parce que si oui, un 17" n’est pas vraiment adapté.
Edité le 31/05/2011 à 19:41

Ah bon? L’i7 n’est pas nécessaire? Je croyais ! Bah je viens d’apprendre quelque chose.
(et dans ce cas, pendant que j’y suis, quelle est l’utilité d’un tel processeur, si ce n’est pour le jeu?)

Je ne pense pas trop le déplacer, donc un 17" ne me dérange absolument pas.

Merci de ta réponse, bonne soirée
Edité le 31/05/2011 à 20:06

Un processeur quadcore c’est surtout utile pour tout ce qui est encodage de vidéos, de fichiers, retouche photo, modélisation 3D. Dans les jeux c’est la carte graphique qui est le facteur limitant.

Je te conseille le Dell XPS 17 avec la GT 555M en option. Sachant qu’il y a des codes de réduction pour avoir 100 € de remise.

Je regarde ça, je vois les options / le prix, et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide !

EDIT : Je viens de voir tout ça, eh bien merci beaucoup ! Ce PC a l’air vraiment génial !
Bonne soirée

RE-EDIT : Je suis bien intéressé par les codes de réduction? Comment en avoir? Où les mettre?
Edité le 31/05/2011 à 21:03

Salut,

Du coté de Asus dans ton budget il y a de bons produits aussi !

Comme ce N53SN qui possède core i5-2410M, 750 Go, 4 Go de RAM, GT550M, et surtout, un bon son, une très bonne autonomie, même si c’est un 15,6 pouces, l’écran est en full HD 1080, et la garantie c’est 2 ans enlèvement et retour sur site assuré par Asus… Sans compter la petite souris et la sacoche offerte :smiley:

++

Mmh, voilà qui n’est pas mal non plus. Vu que la réduction de Dell (-184€, HDD de 500 Go offert) s’arrête demain, je vais peut-être me tourner de ce côté. Je vais y réfléchir.

Merci à tous les deux !

Le code c’est DS3S?28DHBFP38. Prends ton temps pour réfléchir, les promos seront sûrement renouvelées.

Bon, vu la différence de prix… conséquente (723€ <—> 893€), je pense me tourner vers le Dell XPS 17.
Mais étant donné que je ne vais pas l’acheter aujourd’hui, on verra pour les prochaines réductions.

En tout cas, merci à tous les deux, vous m’avez permis de voir plus clair dans ce monde obscur !

Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas :slight_smile:

Si tu prends une garantie de deux ans enlèvement et retour sur site chez Dell, tu te retrouve (avec la réduc de 184€) a un produit à 978 euros… J’ai cru comprendre qu’il y avait aussi une réduc de 100 euros, à la limite tu te retrouve à 878 euros…

Contre 893 euros pour le Asus. A l’heure d’aujourd’hui je pense que ca se vaut :smiley:

Mouais, mais je ne compte pas la prendre, cette garantie. Ça fait cher quand même.

Ben pour jouer à Crysis 2 trankilou, c’est le prix ^^

Je sais bien… Mais le Dell peut s’en sortir, non?

Oui, en plus il est plus puissant (555M contre 550M).

Donc pas mal de choses me poussent vers le Dell XPS 17. Je vais y réfléchir encore un peu, faire mes petites recherches, voir comment évoluent les promos, et on verra !